Mise à jour et modification des liens vers des images

Franckb3
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 une base comportant des liens vers des images qui sont
stock=E9es dans un dossier.
Comment faire pour retrouver les liens losrque je d=E9place cette base
et que mon lecteur ne porte plus le m=EAme nom et donc plu le m=EAme
chemin d'acces (ex: C:\DOSSIER PHOTO) sans avoir =E0 recr=E9er les liens
image par image.
Pour info je n'ai aucune notion de programation VBA, alors si vous
avez une solution =E0 me proposer, je vous remercie d'avance.

3stone
Salut,

"Franckb3"
J'ai créé une base comportant des liens vers des images qui sont
stockées dans un dossier.
Comment faire pour retrouver les liens losrque je déplace cette base
et que mon lecteur ne porte plus le même nom et donc plu le même
chemin d'acces (ex: C:DOSSIER PHOTO) sans avoir à recréer les liens
image par image.
Pour info je n'ai aucune notion de programation VBA, alors si vous
avez une solution à me proposer, je vous remercie d'avance.

Si tu as des chemins du style : "C:Dossierimage01.jpg" et que tu
souhaite modifier "C:Dossier" ceci devrait te convenir :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg)4

NB: Il est bien plus souple de ne sauver que le nom de l'image
dans un champ. Le chemin d'accès sera sauvé dans une petite
table "Paramètres" et en cas de besoin concaténé avec le nom
de l'image pour y accéder. Cela permet de ne modifier que le seul
champ qui contient ledit chemin d'accès.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bruno Frisque
Très bien vu !

Surtout si les "clients" ont des milliers d'images sur leurs (avec s)
serveurs !

But faut un peu de code la derrière ... et des tables ...

bàv

"3stone" wrote in message
[...]

Franckb3
On 24 mai, 00:51, "3stone" wrote:
[...]