Mise à jour du nom d'1 PC ss Server de domaine !!!

1 réponse
m.khain
Bonjour,

Après le changement de nom d'un PC sous le serveur de domaine, ce
dernier mit un temps pour supprimer l'ancien nom de PC, et pendant ce
temps il affiche les deux nom ( l'ancien et le nouveau).
Donc,je voudrais s'avoir où aller ( sur le serveur) pour mettre cette
modification de suite ( ou éventuellement modifier le temps de mis à
jour, sur le serveur ). (( et sans la suppression manuel de l'ancien
nom bien sur )).
Merci

1 réponse

F. Dunoyer [MVP]
Dans son message précédent, m.khain a écrit :
Bonjour,

Après le changement de nom d'un PC sous le serveur de domaine, ce
dernier mit un temps pour supprimer l'ancien nom de PC, et pendant ce
temps il affiche les deux nom ( l'ancien et le nouveau).
Donc,je voudrais s'avoir où aller ( sur le serveur) pour mettre cette
modification de suite ( ou éventuellement modifier le temps de mis à
jour, sur le serveur ). (( et sans la suppression manuel de l'ancien
nom bien sur )).
Merci

Le temps de la mise à jours n'est pas modifiable
c'est lié aux stratégies de replication d'infos entre le ou les
explorateurs d'ordinateurs.
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est identifier ton maitre
explorateur et arreter le service puis le redemmarrer
mais dans ce cas c'est tous les PC que tu risques de ne plus voir
pendant un moment.

La liste des pc du réseau c'est une info "gentille" mais jamais
vraiment fiable.
Selon le vieil adage : La carte n'est pas le territoire

qq infos
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr_netbios.htm#Q02

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques livres informatiques commentés
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net