mise à jour noyau linux

2 réponses
Panayotis Akridas-Morel
Bonjour à tous,

J'ai lu dans une newsletter que le noyau linux 4.4 avait été publié en
janvier. J'ai un peu cherché sur internet mais je voudrais savoir ce que
vous conseillé pour passer à ce noyau ? En gros j'imagine qu'il y a deux
possibilités :
- faire la mise à jour tout seul comme cela peut être expliqué sur
certains sites
ou
- attendre que la mise à jour soit proposée directement dans les
packages gérés par la communauté Debian (apt-get).

Ces deux solutions existent-elles ou seule la première est envisageable
? Laquelle me conseillez-vous ?

Merci à tous,

Panayotis

2 réponses

honeyshell
Bonjour Panayotis,

La solution retenue pour maintenir un système Debian est d'attendre
que les paquets arrivent dans les dépôts. Donc en mode production et
pour la stabilité de ton système, il faut retenir cette solution.
https://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-uptodate.fr.html
maderios
On 02/22/2016 01:49 PM, Panayotis Akridas-Morel wrote:
Bonjour à tous,

J'ai lu dans une newsletter que le noyau linux 4.4 avait été publié en
janvier. J'ai un peu cherché sur internet mais je voudrais savoir ce que
vous conseillé pour passer à ce noyau ? En gros j'imagine qu'il y a deux
possibilités :
- faire la mise à jour tout seul comme cela peut être expliqué sur
certains sites
ou
- attendre que la mise à jour soit proposée directement dans les
packages gérés par la communauté Debian (apt-get).

Ces deux solutions existent-elles ou seule la première est envisageable
? Laquelle me conseillez-vous ?

Bonjour
Tu parles de quelle version Debian? Mieux vaut s'en tenir aux noyaux
officiellement disponibles dans ta distribution. Le paquet du noyau 4.4
est arrivé dans Sid depuis peu. Jusqu'à ce matin, je ne pouvais pas
booter dessus... :) Une nouvelle maj vient d'arriver, à suivre. En
attendant, le 4.3 est là mais pas pour longtemps puisqu'il est signalé
EOL (end of life/fin de vie) sur le site kernel.org, donc plus maintenu.
Il sera remplacé dans Sid par le 4.4.

--
Maderios