Mise à jour OSX 10.5.8 vers 10.6.3

Alf92
Bonjour,

Firefox refusant de se mettre à jours sur le MacBook (10.5.8) de mon
amie, je me suis procuré le DVD d'install 10.6.3 (Snow Leopard).
Question : ce DVD permet-il la mise à jour simple (avec conservation
des datas), ou dois-je repartir de zéro ?

Mac c'est pas mon truc...
Merci d'avance

1 2 3
derfnam
Le Moustique wrote:

> Oh, comme il est mimi le joli Troll!..

Boah, son lien est tout pourri, il ne marche même pas.

Ah bon? Ici, ça marche...

Troll de pacotille, il doit provenir de Chine.

Rôh, comme il est vilain ce Moustique! Il ya quand même de la porcelaine
de Chine qui n'est pas si mal ;-)
Pour en revenir au sujet du lien (qui remeonte quand même à 2009!), il
me semble bien que ce bug a été corrigé avec la 10.6.2; comme le dvd de
Snow dispo actuellement à la vente est la 10.6.3, l'OP n'a pas à s'en
faire...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
toto
On Wed, 13 Mar 2013 22:04:30 +0100, Manfred La Cassagnère wrote:

Le Moustique wrote:
> Oh, comme il est mimi le joli Troll!..
Boah, son lien est tout pourri, il ne marche même pas.

desole mon newsreader wrap a 80 caracteres comme il se doit
Par contre, y a des gens qui ne savent pas ce qu'est un troll
vraissemblament.

[...]

exact, mais c'est tout de meme pas moi qui ecrit :
Une mise à jour de Mac OS X permet /toujours/ de conserver ses données.

Soyez correct comme je le suis. Je ne suis pas off topic par rapport au
message auquel je reponds. Je ne dis meme pas que c'est pourri. Je ne
mets qu'un lien pour affirmer objectivement avec preuve que ce n'est pas
pas toujours le cas.

with peace de shanghai
sebastienmarty
toto wrote:

exact, mais c'est tout de meme pas moi qui ecrit :
Une mise à jour de Mac OS X permet /toujours/ de conserver ses données.

Ce n'est pas parce qu'il y a eu un bug que ça invalide mon affirmation :
une mise à jour de Mac OS X permet /toujours/ de conserver ses données,
ça fait partie des choix proposés à l'installation. Ça n'interdit pas
comme il se doit d'être prudent et d'effectuer une sauvegarde au
préalable, ce qui me semble être le b-a-ba lors d'une mise à jour,
quelle qu'elle soit.

--
[SbM]
toto
On Thu, 14 Mar 2013 09:40:31 +0100, SbM wrote:

[...]

Donc on est bien d'accord sur le point que le but de la mise a jour est de
conserver ses données mais que en réalité il se peut que non. Et que par
mesure de prudence il faut mieux considérer que non.
sebastienmarty
toto wrote:

> [...]

conserver ses données mais que en réalité il se peut que non. Et que par
mesure de prudence il faut mieux considérer que non.

Par mesure de prudence il vaut TOUJOURS mieux faire une sauvegarde
avant. C'est l'évidence même.

--
[SbM]
pdorange
toto wrote:

> [...]

conserver ses données mais que en réalité il se peut que non. Et que par
mesure de prudence il faut mieux considérer que non.

Par prudence il vaut mieux surtout faire une sauvegarde tout simplement
(que tu peux considérer comme non).
Car dans la très grande majorité des cas (en effet saus incident
exceptionnel) y'aura ZERO problème.

Il est même probable qu'une panne de disque dur (très sollicité lors
d'une mise à jour) soit plus courante que le fameux bug de 2009 qui
était quand même rare... Mais existant.

J.P
In article <1kzqfkg.nnar4k1ok6xcrN%,
(SbM) wrote:

[SbM]

et Cameron serait roi de France marié à Ségolène :)

--
Jean-Pierre
Thierry P.
Bonsoir,

Le 11/03/13 18:23, Alf92 a écrit :
[...]

A quel tarif trouve t'on le 10.6.3 ??
Quelle est la version en vente sur le store d'Apple

Le Moustique
Le 18/03/13 23:20, Thierry P. a écrit :
A quel tarif trouve t'on le 10.6.3 ??

18 euros, plus frais de port.
http://store.apple.com/fr/product/MC573/mac-os-x-106-snow-leopard

Quelle est la version en vente sur le store d'Apple

La version 10.6.3. Il n'y en a pas de plus récente en vente.

--
/)
-:oo= Guillaume
Jacques Perrocheau
In article <51415347$0$2411$,
toto wrote:

> [...]

Désolé mon newsreader wrap a 80 caracteres comme il se doit.

Et pas de manière très subtile...

http://appleinsider.com/articles/09/10/12/
snow_leopard_guest_account_bug_deletes_user_data

En l'écrivant comme il se doit
<http://appleinsider.com/articles/09/10/12/snow_leopard_guest_account_bug
_deletes_user_data> cela devrait mieux marcher...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226