Mise à jour parc serveurs Debian

Gilles Guiot
Bonjour,

Confronté à la problématique de mise à jour de plusieurs serveurs Debian
(pour la plupart en stable) j'aurais aimé savoir comment les personnes
géraient cet aspect de l'administration (outil dédié, script en place,
astuces) Et accessoirement s'il y a une commande qui limite les upgrades
aux mises à jour de sécurité ?

En remerciant par avance les personnes qui voudront bien me (nous ?)
faire part de leur expérience.

Bonne journée

Gilles

Gilles Mocellin
--nextPart1600941.nCgq6dNarT

Le Thursday 08 October 2009 23:35:18 Edi Stojicevic, vous avez écrit :
* [2009-10-08

11:24:47 +0200] wrote :
> Selon Gilles Guiot :

> bonjour,
>
> pour votre pb je vous invite à jouer à la poupée (cf : dlfp) ...
> plus précisément il s'agit de puppet ...
>
> slt
> bernard

Il y a également cfengine (http://www.cfengine.org) :)

Tout ça c'est très bien pour faire des mises à jour de config (je plu ssoie
puppet). Mais pour les mises à jour système, de package nécessitant u n
redémarrage, je ne conseille pas.

De toute façon, tester d'abord ! (sur un autre environnement similaire).
Je ne compte plus les mises à jour qui ne se passe pas comme prévue...

--nextPart1600941.nCgq6dNarT

--nextPart1600941.nCgq6dNarT--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS