Mise à jour parc serveurs Debian

11 réponses
Gilles Guiot
Bonjour,

Confronté à la problématique de mise à jour de plusieurs serveurs Debian
(pour la plupart en stable) j'aurais aimé savoir comment les personnes
géraient cet aspect de l'administration (outil dédié, script en place,
astuces) Et accessoirement s'il y a une commande qui limite les upgrades
aux mises à jour de sécurité ?

En remerciant par avance les personnes qui voudront bien me (nous ?)
faire part de leur expérience.

Bonne journée

Gilles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2
Gilles Mocellin
--nextPart1600941.nCgq6dNarT
Content-Type: Text/Plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Thursday 08 October 2009 23:35:18 Edi Stojicevic, vous avez écrit :
* [2009-10-08

11:24:47 +0200] wrote :
> Selon Gilles Guiot :
> > Bonjour,
> >
> > Confronté à la problématique de mise à jour de plusieurs serv eurs
> > Debian (pour la plupart en stable) j'aurais aimé savoir comment les
> > personnes géraient cet aspect de l'administration (outil dédié, script
> > en place, astuces) Et accessoirement s'il y a une commande qui limite
> > les upgrades aux mises à jour de sécurité ?
> >
> > En remerciant par avance les personnes qui voudront bien me (nous ?)
> > faire part de leur expérience.
> >
> > Bonne journée
> >
> > Gilles
>
> bonjour,
>
> pour votre pb je vous invite à jouer à la poupée (cf : dlfp) ...
> plus précisément il s'agit de puppet ...
>
> slt
> bernard

Il y a également cfengine (http://www.cfengine.org) :)

Tout ça c'est très bien pour faire des mises à jour de config (je plu ssoie
puppet). Mais pour les mises à jour système, de package nécessitant u n
redémarrage, je ne conseille pas.

De toute façon, tester d'abord ! (sur un autre environnement similaire).
Je ne compte plus les mises à jour qui ne se passe pas comme prévue...

--nextPart1600941.nCgq6dNarT
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkrObsMACgkQDltnDmLJYdB4GACgymkOzvtd9shRgd9Ezlg3PLRi
fBUAoNMgowHTWMVrg5ayzXa+FVkNpvVu
ï1H
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1600941.nCgq6dNarT--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2