Mise à jour d'un renvoi

6 réponses
JérômeC
Bonjour,

J'insère dans mon document différents renvois dont l'intitulé est le nom de
chapitre.

Le problème vient lorsque je modifie l'intitulé du chapitre.

Si je mets à jour le renvoi, dans certains cas la mise à jour ne se fait pas
ou partiellement.

C'est principalement lorsque je modifie la fin du titre que cela se produit.

J'ai remarqué que le renvoi crée un signet masqué. Et le comportement du
signet par rapport à la modificaiton du texte reflète bien les mauvaises
mises à jour de mon renvoi.

Y a-t-il une méthode pour modifier le texte de telle façon que le renvoi
soit mis à jour correctement ? Ou alors une autre méthode pour un renvoi
dont le texte et la copie exacte du titre ?

Merci d'avance

--

Jérôme

6 réponses

Circé
Bonjour

Je suppose que les noms de chapitre sont en style de Titre.
Et aux titres sont affectés des signets cachés. Aussi tu peux faire tes
renvois non pas sur un signet mais sur un titre. Et ainsi tu n'auras
plus de problèmes !

Circé
http://faqword.com

JérômeC a formulé la demande :
Bonjour,

J'insère dans mon document différents renvois dont l'intitulé est le nom de
chapitre.

Le problème vient lorsque je modifie l'intitulé du chapitre.

Si je mets à jour le renvoi, dans certains cas la mise à jour ne se fait pas
ou partiellement.

C'est principalement lorsque je modifie la fin du titre que cela se produit.

J'ai remarqué que le renvoi crée un signet masqué. Et le comportement du
signet par rapport à la modificaiton du texte reflète bien les mauvaises
mises à jour de mon renvoi.

Y a-t-il une méthode pour modifier le texte de telle façon que le renvoi soit
mis à jour correctement ? Ou alors une autre méthode pour un renvoi dont le
texte et la copie exacte du titre ?

Merci d'avance

JérômeC
Le problème c'est que c'est exactement ce que j'ai l'impression de faire :
- Insertion
- Renvoi
- Catégorie : Titre
- Insérer un renvoi à : Titre
- Sélection du titre
- Insérer

Or via cette méthode Word 2007 me crée automatiquement des signets cachés.
Comment faire pour réaliser directement le renvoi sur le titre ?

--

Jérôme
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suppose que les noms de chapitre sont en style de Titre.
Et aux titres sont affectés des signets cachés. Aussi tu peux faire tes
renvois non pas sur un signet mais sur un titre. Et ainsi tu n'auras plus
de problèmes !

Circé
http://faqword.com

JérômeC a formulé la demande :
Bonjour,

J'insère dans mon document différents renvois dont l'intitulé est le nom
de chapitre.

Le problème vient lorsque je modifie l'intitulé du chapitre.

Si je mets à jour le renvoi, dans certains cas la mise à jour ne se fait
pas ou partiellement.

C'est principalement lorsque je modifie la fin du titre que cela se
produit.

J'ai remarqué que le renvoi crée un signet masqué. Et le comportement du
signet par rapport à la modificaiton du texte reflète bien les mauvaises
mises à jour de mon renvoi.

Y a-t-il une méthode pour modifier le texte de telle façon que le renvoi
soit mis à jour correctement ? Ou alors une autre méthode pour un renvoi
dont le texte et la copie exacte du titre ?

Merci d'avance

Circé
Bonsoir JérômeC

Effectivement, j'ai lu et répondu trop vite !

C'est un problème qui n'est d'ailleurs pas corrigé avec la version
2010.

Les signets ne sont pas pratiques dans Word. Je te propose
l'utilisation de champs AUTOTEXT que j'évoque ici :
http://faqword.com/index.php/wfaq/champs/289-les-signets-netant-pas-pratiques-a-gerer-y-aurait-il-une-autre-solution-qui-permet-de-modifier-facilement-un-texte-insere-a-plusieurs-endroits--.html

Circé
http://faqword.com

Ce [D], JérômeC a tenté de nous dire
Le problème c'est que c'est exactement ce que j'ai l'impression de faire :
- Insertion
- Renvoi
- Catégorie : Titre
- Insérer un renvoi à : Titre
- Sélection du titre
- Insérer

Or via cette méthode Word 2007 me crée automatiquement des signets cachés.
Comment faire pour réaliser directement le renvoi sur le titre ?

--

Jérôme
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suppose que les noms de chapitre sont en style de Titre.
Et aux titres sont affectés des signets cachés. Aussi tu peux faire tes
renvois non pas sur un signet mais sur un titre. Et ainsi tu n'auras plus
de problèmes !

Circé
http://faqword.com

JérômeC a formulé la demande :
Bonjour,

J'insère dans mon document différents renvois dont l'intitulé est le nom
de chapitre.

Le problème vient lorsque je modifie l'intitulé du chapitre.

Si je mets à jour le renvoi, dans certains cas la mise à jour ne se fait
pas ou partiellement.

C'est principalement lorsque je modifie la fin du titre que cela se
produit.

J'ai remarqué que le renvoi crée un signet masqué. Et le comportement du
signet par rapport à la modificaiton du texte reflète bien les mauvaises
mises à jour de mon renvoi.

Y a-t-il une méthode pour modifier le texte de telle façon que le renvoi
soit mis à jour correctement ? Ou alors une autre méthode pour un renvoi
dont le texte et la copie exacte du titre ?

Merci d'avance

JérômeC
Circé,

Si j'ai bien compris cette méthode des champs autotext, je n'ai plus des
titres et des signets automatique sur ces titres, mais des que des insertion
automatique que je dois créer à chaque fois. Et si je souhaite modifier mon
titre, je dois à chaque fois mettre à jour l'insertion automatique ?

Alors qu'avec les signets, leur création est automatique, et leur mise à
jour le plus souvent aussi automatique. C'est seulement dans les cas de
modifications de fin de texte que j'ai des problèmes de mise à jour.

Soit j'ai mal compris comment utiliser le champ autotext, soit c'est pire
que les signets.

--

Jérôme C
"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir JérômeC

Effectivement, j'ai lu et répondu trop vite !

C'est un problème qui n'est d'ailleurs pas corrigé avec la version 2010.

Les signets ne sont pas pratiques dans Word. Je te propose l'utilisation
de champs AUTOTEXT que j'évoque ici :
http://faqword.com/index.php/wfaq/champs/289-les-signets-netant-pas-pratiques-a-gerer-y-aurait-il-une-autre-solution-qui-permet-de-modifier-facilement-un-texte-insere-a-plusieurs-endroits--.html

Circé
http://faqword.com

Ce [D], JérômeC a tenté de nous dire
Le problème c'est que c'est exactement ce que j'ai l'impression de faire
:
- Insertion
- Renvoi
- Catégorie : Titre
- Insérer un renvoi à : Titre
- Sélection du titre
- Insérer

Or via cette méthode Word 2007 me crée automatiquement des signets
cachés. Comment faire pour réaliser directement le renvoi sur le titre ?

--

Jérôme
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suppose que les noms de chapitre sont en style de Titre.
Et aux titres sont affectés des signets cachés. Aussi tu peux faire tes
renvois non pas sur un signet mais sur un titre. Et ainsi tu n'auras
plus de problèmes !

Circé
http://faqword.com

JérômeC a formulé la demande :
Bonjour,

J'insère dans mon document différents renvois dont l'intitulé est le
nom de chapitre.

Le problème vient lorsque je modifie l'intitulé du chapitre.

Si je mets à jour le renvoi, dans certains cas la mise à jour ne se
fait pas ou partiellement.

C'est principalement lorsque je modifie la fin du titre que cela se
produit.

J'ai remarqué que le renvoi crée un signet masqué. Et le comportement
du signet par rapport à la modificaiton du texte reflète bien les
mauvaises mises à jour de mon renvoi.

Y a-t-il une méthode pour modifier le texte de telle façon que le
renvoi soit mis à jour correctement ? Ou alors une autre méthode pour
un renvoi dont le texte et la copie exacte du titre ?

Merci d'avance

Circé
Bonjour,

Dans son message précédent, JérômeC a écrit :

Soit j'ai mal compris comment utiliser le champ autotext, soit c'est pire que
les signets.

Pire... non, différent... et en fonction du travail que l'on fait.

La solution pour les signets est simplement de saisir le complément de
texte avant le dernier caractère, et retaper ensuite ce dernier
caractère au bon endroit.
C'est un peu bricolage, mais, au moins c'est simple et ça fonctionne.

Circé
http://faqword.com

--

Jérôme C
"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir JérômeC

Effectivement, j'ai lu et répondu trop vite !

C'est un problème qui n'est d'ailleurs pas corrigé avec la version 2010.

Les signets ne sont pas pratiques dans Word. Je te propose l'utilisation
de champs AUTOTEXT que j'évoque ici :
http://faqword.com/index.php/wfaq/champs/289-les-signets-netant-pas-pratiques-a-gerer-y-aurait-il-une-autre-solution-qui-permet-de-modifier-facilement-un-texte-insere-a-plusieurs-endroits--.html

Circé
http://faqword.com

Ce [D], JérômeC a tenté de nous dire
Le problème c'est que c'est exactement ce que j'ai l'impression de faire :
- Insertion
- Renvoi
- Catégorie : Titre
- Insérer un renvoi à : Titre
- Sélection du titre
- Insérer

Or via cette méthode Word 2007 me crée automatiquement des signets cachés.
Comment faire pour réaliser directement le renvoi sur le titre ?

--

Jérôme
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suppose que les noms de chapitre sont en style de Titre.
Et aux titres sont affectés des signets cachés. Aussi tu peux faire tes
renvois non pas sur un signet mais sur un titre. Et ainsi tu n'auras plus
de problèmes !

Circé
http://faqword.com

JérômeC a formulé la demande :
Bonjour,

J'insère dans mon document différents renvois dont l'intitulé est le nom
de chapitre.

Le problème vient lorsque je modifie l'intitulé du chapitre.

Si je mets à jour le renvoi, dans certains cas la mise à jour ne se fait
pas ou partiellement.

C'est principalement lorsque je modifie la fin du titre que cela se
produit.

J'ai remarqué que le renvoi crée un signet masqué. Et le comportement du
signet par rapport à la modificaiton du texte reflète bien les mauvaises
mises à jour de mon renvoi.

Y a-t-il une méthode pour modifier le texte de telle façon que le renvoi
soit mis à jour correctement ? Ou alors une autre méthode pour un renvoi
dont le texte et la copie exacte du titre ?

Merci d'avance

Geo
Bonjour

La solution pour les signets est simplement de saisir le complément de texte avant le
dernier caractère, et retaper ensuite ce dernier caractère au bon endroit.
C'est un peu bricolage, mais, au moins c'est simple et ça fonctionne.

Si le titre correspond chaque fois à un paragraphe entier, ce qui
semble être le cas ici, on peut bricoler une petite macro qui rectifie
la fin du signet.
A passer de temps en temps, mais à ne pas oublier.

--
A+