Mise à jour d'un renvoi

JérômeC
Bonjour,

J'insère dans mon document différents renvois dont l'intitulé est le nom de
chapitre.

Le problème vient lorsque je modifie l'intitulé du chapitre.

Si je mets à jour le renvoi, dans certains cas la mise à jour ne se fait pas
ou partiellement.

C'est principalement lorsque je modifie la fin du titre que cela se produit.

J'ai remarqué que le renvoi crée un signet masqué. Et le comportement du
signet par rapport à la modificaiton du texte reflète bien les mauvaises
mises à jour de mon renvoi.

Y a-t-il une méthode pour modifier le texte de telle façon que le renvoi
soit mis à jour correctement ? Ou alors une autre méthode pour un renvoi
dont le texte et la copie exacte du titre ?

Merci d'avance

--

Jérôme

Circé
Bonjour

Je suppose que les noms de chapitre sont en style de Titre.
Et aux titres sont affectés des signets cachés. Aussi tu peux faire tes
renvois non pas sur un signet mais sur un titre. Et ainsi tu n'auras
plus de problèmes !

Circé
http://faqword.com

JérômeC a formulé la demande :
[...]

JérômeC
Le problème c'est que c'est exactement ce que j'ai l'impression de faire :
- Insertion
- Renvoi
- Catégorie : Titre
- Insérer un renvoi à : Titre
- Sélection du titre
- Insérer

Or via cette méthode Word 2007 me crée automatiquement des signets cachés.
Comment faire pour réaliser directement le renvoi sur le titre ?

--

Jérôme

[...]

Circé
Bonsoir JérômeC

Effectivement, j'ai lu et répondu trop vite !

C'est un problème qui n'est d'ailleurs pas corrigé avec la version
2010.

Les signets ne sont pas pratiques dans Word. Je te propose
l'utilisation de champs AUTOTEXT que j'évoque ici :
http://faqword.com/index.php/wfaq/champs/289-les-signets-netant-pas-pratiques-a-gerer-y-aurait-il-une-autre-solution-qui-permet-de-modifier-facilement-un-texte-insere-a-plusieurs-endroits--.html

Circé
http://faqword.com

Ce [D], JérômeC a tenté de nous dire
[...]

JérômeC
Circé,

Si j'ai bien compris cette méthode des champs autotext, je n'ai plus des
titres et des signets automatique sur ces titres, mais des que des insertion
automatique que je dois créer à chaque fois. Et si je souhaite modifier mon
titre, je dois à chaque fois mettre à jour l'insertion automatique ?

Alors qu'avec les signets, leur création est automatique, et leur mise à
jour le plus souvent aussi automatique. C'est seulement dans les cas de
modifications de fin de texte que j'ai des problèmes de mise à jour.

Soit j'ai mal compris comment utiliser le champ autotext, soit c'est pire
que les signets.

--

Jérôme C
%

:
[...]

Circé
Bonjour,

Dans son message précédent, JérômeC a écrit :

Soit j'ai mal compris comment utiliser le champ autotext, soit c'est pire que
les signets.

Pire... non, différent... et en fonction du travail que l'on fait.

La solution pour les signets est simplement de saisir le complément de
texte avant le dernier caractère, et retaper ensuite ce dernier
caractère au bon endroit.
C'est un peu bricolage, mais, au moins c'est simple et ça fonctionne.

Circé
http://faqword.com

--

Jérôme C
%
[...]

Geo
Bonjour

[...]

Si le titre correspond chaque fois à un paragraphe entier, ce qui
semble être le cas ici, on peut bricoler une petite macro qui rectifie
la fin du signet.
A passer de temps en temps, mais à ne pas oublier.

--
A+