Mise Í  jour de sécurité

Brice
Salutatous,

ce matin je vois une mise Í  jour de sécurité pour Catalina 10.15.7.
Je lance et au moment de cliquer sur <Redémarrer>, je quitte toutes les
applications ouvertes.
La machine redémarre et arrive sur le choix de la session “mézigue“ et
“Enfants“. Je décide sur Enfants pour fermer leur session. Un peu long
et je reviens Í  la mienne que je lance.
Arrivé sur le Bureau tout monte comme iCollections, 1Password,
Applescript ..., l'applescript pour monter les NAS.
Puis tout Í  coup, la souris disparait et au bout de 30 secondes, le PC
redémarre tout seul.
Retour sur l'entrée de ma session, mot de passe et Finder, tout semble
normal mais cette plaisanterie a duré 1 heure entre la premier démarrage
et ma session.

Avez-vous eu un tel problème. Il me semble que la dernière fois o͹ j'ai
fait une autre mise Í  jour, j'ai eu le même comportement.

Cordialement,
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Manfred La Cassagnere
Le 4 aoÍ»t 2021 Í  18:44, Brice a publié ceci:
Salutatous,

Hello :)
[...]

Il y a fort longtemps, sur mon iMac Core2Duo de début 2009, les mÍ j de
sécurité du dernier OS compatible (El Capitan) posaient aussi problème.
Le 1er redémarrage après mÍ j n'allait jamais au bout, et je devais
procéder Í  une extinction forcée avec le bouton ad hoc, puis redémarrer,
et lÍ  c'était (enfin) bon...
Depuis longtemps maintenant, mon OS est considéré comme obsolète, et
Apple ne me propose donc plus les mÍ j de sécurité: problème "réglé" ;)
Amicalement
--
Manfred