Mise à jour de sécurité ONLY

West
Bonjour la liste,

J'aimerais faire une mise à jour de ma Debian, mais uniquement les mises
à jour de sécurité.

J'ai déjà fait un apt-get update(avec les sources listes "sources
package et sécurité").

Le probleme c'est que j'ai peur de mettre à jour les packages installés
en faisant un apt-get upgrade.

Je ne veux pas encore mettre à jour les packages car j'ai des serveurs
qui tournent, et je ne veux pas avoir de problemes sur ses services en à
cause des mises à jour de certains nouveaux packages qui seraient
sorties depuis.

Pour info, je suis en Etch, j'ai fait un apt-get upgrade juste apres
l'install du serveur, depuis plus rien.

Si c'est possible de mettre uniquement les mise a jour de sécurité, je
compte automatisé cela via une tache Cron, est-ce la bonne méthode ?

Merci d'avance de vos réponses.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alonso
[...]

Si tu es bien en etch (stable donc) tu n'as rien à craindre, il n'y a que
des mises à jour de sécurité.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

West
Alonso a écrit :

Bonjour,

> Si tu es bien en etch (stable donc) tu n'as rien à craindre, il n'y a
que des mises à jour de sécurité.

Ok, je me suis dis ca aussi, mais une reflexion m'est remonté à la tete,
si les deb.../etch/main et compagnie fournissent les màj sécu seules, à
quoi sert la source liste sécurity ?

Donc je peut automatisé via cron un apt-get update et upgrade sans
soucis selon toi ?

Je suis venu à ca histoire entre parceque je voulais mettre à jour clamav.

Apparement il y a une histoire de liste sources dite "volatile".
Ca ce passe comment avec cette liste ?

Si je la rajoute et je met a jour Debian, qu'elles sont les paquets
qu'apt récuperra à partir de la volatile ?
Je suppose qu'il me faudra la faire manuellement, n'est ce pas ?
si oui comment ? apt-get install -t etch/volatile ?

A t'on une liste prédéfinie de paquets dispo sur cette liste (volatile)?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Salut,

West a écrit :
Alonso a écrit :

Si tu es bien en etch (stable donc) tu n'as rien à craindre, il n'y a
que des mises à jour de sécurité.

Ce n'est pas tout-à-fait exact. Il y a aussi les mises à jour des
releases mineures (r1, r2...)

Ok, je me suis dis ca aussi, mais une reflexion m'est remonté à la tete,
si les deb.../etch/main et compagnie fournissent les màj sécu seules, à
quoi sert la source liste sécurity ?

Alors, deux choses différentes. Par exemple avec cette ligne :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib

'apt-get update && apt-get upgrade' met à jour après une nouvelle
release mineure, qui contient principalement les mises à jour de
sécurité d'etch publiées depuis la précédente release mineure (si pas
déjà appliquées) mais aussi quelques mises à jour corrigeant des bugs
non liées à la sécurité mais jugés importants. Attention, dans de rares
cas cela peut entraîner de menus changements fonctionnels. Voir les
notes de publication.

Lors de la publication de la prochaine version stable, si la ligne
contient 'etch' il n'y aura pas de mise à jour. Si elle contient
'stable', il y aura mise à jour.

Et avec cette ligne :

deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

'apt-get update && apt-get upgrade' met à jour les paquets d'etch
faisant l'objet d'une mise à jour de sécurité. Si tu ne veux vraiment
que les mises à jour de sécurité d'etch, tu ne dois avoir que cette
ligne dans ton sources.list.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

West
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

West a écrit :
Alonso a écrit :

Si tu es bien en etch (stable donc) tu n'as rien à craindre, il n'y a
que des mises à jour de sécurité.

Ce n'est pas tout-à-fait exact. Il y a aussi les mises à jour des
releases mineures (r1, r2...)

ok, c'est pour cela que je voulais etre sure que ri'en d'autre n'est touché.
Je compte faire l'upgrade avec les relases s'il y en a, mais lorsque,
j'aurai testé pleinement le serveur, et configuré un sauvegarde complete.

[...]

Notes de publication, sur la newslist sécurité ?

Lors de la publication de la prochaine version stable, si la ligne
contient 'etch' il n'y aura pas de mise à jour. Si elle contient
'stable', il y aura mise à jour.

Je laisse toujours la version de l'os installé, donc pour moi c'et Etch

[...]

Oui c'est ce qu'on je comptait faire, mais je me suis rappelé que
j'avais fait un apt-update mais avec les deux lignes:

deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib

Le probleme c'est que je ne sais pas si j'enleve "ftp.fr.debian.org"
apres un "apt-get update" est ce qu'il ira cherché les paquets de mise à
jour uniquement dans sécurity ou updates.

peut etre dois-je supprimé le cache et ensuite lancer "apt-get update"
apres avoir laissé uniquement sécurity dans la liste ?

Y'aurais pas un autre moyen de lui dire (à apt) de récupérer uniquement
par la liste sécurity ?

Et la source volatile, qu'en est il ? c'est un peu le meme probleme,
j'ai envie de faire régulierement mes MàJ Clamav (voir autre car je ne
sais pas ce qu'il y a d'autre comme paquets dans cette liste) mais
uniquement via cette liste.