mise à jour site

Bibou
Bonjour =E0 tous,

J'ai ajout=E9 une section mac =E0 mon site.

Cette section traitera des anciens mac et de os 9 principalement. La
section est encore en travaux, mais 10 logiciels sont d=E9j=E0 propos=E9 en
t=E9l=E9chargement ainsi qu'une page d=E9di=E9e au quadra 700 et la
modification de sa fr=E9quence.

A voir sur :

http://bibule.free.fr

Cyril.

Bibou
Encore une mise à jour ;-))))

_ Correction d'informations et ajout de précisions sur la page G3 dans
la section Bibou Mac (merci au Moustique pour ces renseignements
utile).
_ Mise à jour de la rubrique "Download" Mac : 5 logiciels ont été
ajoutés

http://bibule.free.fr

Cyril.
Jerome Vernet
Le 01/08/10 14:18, Bibou a écrit :

Apès, dès le G3 blanc/bleu, cette rom a disparu au profit d'une puce
firmware flashable il me semble (corrigez moi si me trompe ;-)))

Mais qui ne contient plus du tout la même chose.

C'est apparu en 1998 avec l'iMac. Il y avait deux choses differentes: la
bootROM (Open Firmware, le code spécifique à la carte mére, les
fonctions bas niveau, etc) et la ROM Mac OS qui est un fichier present
dans le dossier Système (MacOs ROM Image, il me semble), et contient de
quoi démarrer Mac Os et autres fonctions de haut niveau.

Un lien:

http://support.apple.com/kb/TA25936?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Avant l'iMac, tout cela etait dans un composant ROM non flashable, mais
sous forme de barrette depuis les Mac II, il me semble.

Jerome
Bibou
La page sur le G3 est maintenant disponible ;-)

(Plus une nouvelle section sur le satellite pour ceux que cela
intéressent, mais c'est sans rapport avec le groupe)

http://bibule.free.fr

La page sur Mac OS est maintenant disponible. Pas d'images pour le
moment mais cela viendra, notamment pour changer l'image de démarrage,
mais je n'ai pas trop de temps à l'heure actuelle.

Si vous remarquez des erreurs, vos commentaires sont les bienvenus.

http://bibule.free.fr

Cyril.
Guillaume Tello
Ai testé le section Traffic: le clic sur Toulon mène à une erreur.
Sinon, tout le reste se charge rapidement!

Guillaume.
Guillaume Tello
Le 09/08/2010 17:13, Guillaume Tello a écrit :
Ai testé le section Traffic: le clic sur Toulon mène à une erreur.
Sinon, tout le reste se charge rapidement!

Guillaume.

En fait, tu as laissé biboutraffic_old dans l'adresse et voilà!

Guillaume.
Bibou
On 9 août, 17:15, Guillaume Tello wrote:
> [...]

> Sinon, tout le reste se charge rapidement!

> Guillaume.

        En fait, tu as laissé biboutraffic_old dans l'adresse e t voilà!

C'est corrigé ;-)

Merci pour tes tests ;-)

Cyril.
Yves Lambert
On Mon, 9 Aug 2010 08:00:10 -0700 (PDT)
Bibou wrote:

Si vous remarquez des erreurs, vos commentaires sont les bienvenus.

J'ai relevé en première
lecture deux ou trois petites typo et un commentaire assez
incompréhensible sur une photo (partie mac - installation sjnma) je
vais tâcher de compiler tout ça. ça n'empêche pas que je trouve que
c'est un travail remarquable.

--
Une « action concrète décidée sur debian-devel », ça existe ça ?
-+- TL sur debian-french : "Mettre en oeuvre la mise en oeuvre"
papillon.22
[...]

Merci beaucoup, cela fait plaisir :-)

je crois avoir vu égaelemnt des problèmes de typo (fatigue visuelle
oblige, on ne voit pas toute les coquilles :-)) surtout sur la page
G3... Je vais corriger cela.

Par contre, pour le commentaire, je veux bien savoir ou exactement, car
comme c'est moi qui écrit, cela me semble évidemment clair ;-))))

En tout cas merci d'avoir pris le temps :-)

Cyril.
1 2