Mise à jour de la source d'un Tableau Croisé en VBA

2 réponses
Olivier B
Bonjour à tous !!!

Je travaille quotidiennement à partir d'une grande base de données excel à
partir de laquelle j'effectue des tableaux croisés.
Cette base de donnée est mise à jour chaque jour et des lignes sont donc
enlevées ou ajoutées.

Je veux que la source du tableau croisé soit mise à jour c'est à dire que
les lignes en plus ou enmoins soient prises en compte.

Mon code fonctionne mais ne mets pas à jour le tableau existant... il en
crée un nouveau en dessous.... mais parfaitement adapté à la source.
JE NE PARLE PAS D'UN SIMPLE RAFRAICHISSEMENT...

On va dire que tab1="Feuil1"

Code :
tab1="Feuil1"
'Sheets(tab1).PivotTableWizard SourceType:=xlDatabase,
SourceData:=Sheets("databasis").Range("A17:BJ" &
Sheets("DataBasis").UsedRange.Rows.Count),
TableDestination:=Sheets(tab1).Range("A3")
Sheets(tab1).PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh

Aidez moi... il y a quelque chsoe qui manque mais quoi ????
--
olivier

2 réponses

MichDenis
Regarde le fichier suivant : http://cjoint.com/?emx3OEHlTM de Gaétan Mourmant.

Observe bien la création des plages nommées des feuil1 et 2 , et le bout de code
du module feuille du TDC.

"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !!!

Je travaille quotidiennement à partir d'une grande base de données excel à
partir de laquelle j'effectue des tableaux croisés.
Cette base de donnée est mise à jour chaque jour et des lignes sont donc
enlevées ou ajoutées.

Je veux que la source du tableau croisé soit mise à jour c'est à dire que
les lignes en plus ou enmoins soient prises en compte.

Mon code fonctionne mais ne mets pas à jour le tableau existant... il en
crée un nouveau en dessous.... mais parfaitement adapté à la source.
JE NE PARLE PAS D'UN SIMPLE RAFRAICHISSEMENT...

On va dire que tab1="Feuil1"

Code :
tab1="Feuil1"
'Sheets(tab1).PivotTableWizard SourceType:=xlDatabase,
SourceData:=Sheets("databasis").Range("A17:BJ" &
Sheets("DataBasis").UsedRange.Rows.Count),
TableDestination:=Sheets(tab1).Range("A3")
Sheets(tab1).PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh

Aidez moi... il y a quelque chsoe qui manque mais quoi ????
--
olivier
JB
Bonjour,

Maj avec champ dynamique:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ChampDynamique.htm

Cordialement JB

On 12 avr, 23:16, Olivier B <benardo974(supprimer contenu des
parenthses)@hotmail.com> wrote:
Bonjour à tous !!!

Je travaille quotidiennement à partir d'une grande base de données ex cel à
partir de laquelle j'effectue des tableaux croisés.
Cette base de donnée est mise à jour chaque jour et des lignes sont d onc
enlevées ou ajoutées.

Je veux que la source du tableau croisé soit mise à jour c'est à di re que
les lignes en plus ou enmoins soient prises en compte.

Mon code fonctionne mais ne mets pas à jour le tableau existant... il en
crée un nouveau en dessous.... mais parfaitement adapté à la source.
JE NE PARLE PAS D'UN SIMPLE RAFRAICHISSEMENT...

On va dire que tab1="Feuil1"

Code :
tab1="Feuil1"
'Sheets(tab1).PivotTableWizard SourceType:=xlDatabase,
SourceData:=Sheets("databasis").Range("A17:BJ" &
Sheets("DataBasis").UsedRange.Rows.Count),
TableDestination:=Sheets(tab1).Range("A3")
Sheets(tab1).PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh

Aidez moi... il y a quelque chsoe qui manque mais quoi ????
--
olivier