Mise à jour TCD

Philippe
Bonsoir à tous
Depuis quelque temps je travaille avec deux fichiers Excel ouverts en même
temps, dont un avec des tableaux croisés dynamique faisant référence à une
plage de cellule de l'autre fichier ( c'est pas clair ?)
En modifiant les cellules du fichier référence je pouvais mettre à jour les
TCD du second fichier sans être obligé de sauvegarder la modification de mes
cellules.
Depuis une semaine les TCD se mettent à jour avec les données du dernier
fichier enregistré et non avec celui qui est ouvert.
J'ai sûrement touché quelque chose mais quoi ?

Si quelqu'un peut me dépanner je pourrai m'endormir moins couillon !

Merci
Philippe

LeSteph
Bonsoir Philippe,
Je ne sais si cela même puisse t'aider:
lorsque tu crée un tableau dynamique et jusqu'à chaque fois que tu
l'actualise
les datas sont enregistrés en arrière plan .
Pour exemple , dans un classeur créer un TCD avec des totaux sur un champ
puis le sortir du classeur l'enregistrer sous ...ce que l'on veut comme
nouveau nom de classeur.
Fermer.
Fermer la source .
Fermer excel même .
Rouvrir excel et le fameux tcd .
Double-cliquer sur un des totaux de données.
On obtient une extraction malgré l'apparente absence de la source.
Comportement : le tcd a bien enregistré les datas et peu importe ce qu'est
devenue la source.
Paradoxalement: si on rappelle l'assistant , ce dernier fait toujours
référence à la source initiale.

C'est pourquoi, dans ton exemple et selon le dernier enregistrement qui a
pu
être fait, ton tcd se moque pas mal de savoir quel autre fichier serait
ouvert.
Si j'ose l'exposer ainsi.