Mise à jour vers kde 3.2 sous Mandrake 9.2

Le
Olivier V
Bonjour,

J'ai kde 3.1 installé sous Mandrake 9.2.
Planète Linux fournit sur un CD kde 3.2.
J'hésite un peu à faire la mise à jour qui d'après la magazine se fait
très simplement
Quelqu'un s'est-il lancé ?
Cela s'est-il passé correctement ?
Les paramètres personnels sont-ils conservés correctement ?

Merci pour vos infos !

Olivier V
Paul Pygeon

[...]

Oui, mais moi je l'ai fait avec les rpm ci-après (si tu as la haute vitesse)
http://www.heger.ch/linux/sagittarius/non_official_kde3.2_mdk9.2/

parce qu'il y a les ombres pour les fenêtres et que c'est un truc que
j'apprécie.

Cela s'est-il passé correctement ?

Parfaitement.

Les paramètres personnels sont-ils conservés correctement ?

Moi j'ai préféré déplacer mon répertoire .kde en .kde_bak et ne
transférer que les fichiers de configuration dont j'ai besoin. J'ai fait
une tentative sans déplacer mon .kde, mais ça foirait au démarrage. Il
m'a fallu environ une dizaine de minutes pour recopier mes fichiers
importants dans le nouveau .kde

Merci pour vos infos !

Au plaisir

Paul

Olivier V
Le #1029610
Paul Pygeon wrote:

[...]

Je n'ai pas de haut débit, et je vais donc me contenter de ce qu'il y a sur
mon CD ...

parce qu'il y a les ombres pour les fenêtres et que c'est un truc que
j'apprécie.

Je ne vois pas vraiment ... C'est une nouveauté du 3.2 ?

[...]

Pas d'interface graphique au démarrage ???
Cela me gêne un peu (beaucoup ...)

Il m'a fallu environ une dizaine de minutes pour recopier mes fichiers
importants dans le nouveau .kde

Je peux peut-être copier (plutôt que de déplacer) mon ancien .kde sous un
autre nom, laisser par conséquent l'ancien .kde en place puis déplacer
ensuite ce qui m'intéresse ... ? Tout devrait alors redémarrer
correctemement, non ?

Merci encore

Olivier Viennet

Paul Pygeon
Le #1029609

[...]

Normalement ça devrait aller :)

parce qu'il y a les ombres pour les fenêtres et que c'est un truc que
j'apprécie.

Je ne vois pas vraiment ... C'est une nouveauté du 3.2 ?

Je ne crois pas, c'est un patch (kwin shadow) ajouté par sagitarius.
C'est un hack mais qui fonctionne très bien avec un processeur
suffisamment rapide (Athlon XP 1800+ dans mon cas).

[...]

Bien sûr qu'il y aura une interface graphique au démarrage puisque le
dossier .kde sera automatiquement créé avec les paramètres par défaut.
La seule chose que tu perdras temporairement ce sont tes préférences
personnelles. En les recopiant dans ton dossier .kde tout neuf, tu
devrais retrouver toutes tes configurations d'origine.

[...]

Non, car si tu copies seulement ton .kde, KDE 3.2 utilisera les
paramètres de ton ancien dossier .kde. Remarque que tu peux l'essayer et
parfois ça fonctionne très si tu n'as pas de fichiers ésotériques comme
les miens. Dans le cas contraire, déplace ton .kde en .kde_bak et
relogue-toi. Un nouveau dossier .kde sera créé et il te restera à copier
tes fichiers de config et certaines préférences dans ton nouveau .kde à
partir de .kde_bak.

Bye

Olivier V
Le #1532143