mise à jour vers mandriva 2011

7 réponses
Massardier Gilles
Bonjour,

juste une petite question, quelqu'un a-t-il fait une mise à jour de
mandriva 2010.2 vers la 2011 ? J'ai essayé 2 fois pour finalement
revenir à la 2010.2. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de changement.
J'ai un problème au niveau de D-Bus, dolphin ne s'ouvre pas, ou alors
c'est nepomuk qui marche pas.
Ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce genre déboire énervant...

cordialement

gilles massardier
http://www.le-passage.asso.fr

7 réponses

moi-meme
Le Wed, 07 Sep 2011 12:07:57 +0200, Massardier Gilles a écrit :

Ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce genre déboire énervant...

c'est pour ça qu'il y a quelques années, je suis passé sous Debian.
Pronchery Jacques
Le 07/09/2011 12:07, Massardier Gilles a écrit :
Bonjour,

juste une petite question, quelqu'un a-t-il fait une mise à jour de
mandriva 2010.2 vers la 2011 ? J'ai essayé 2 fois pour finalement
revenir à la 2010.2. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de changement.
J'ai un problème au niveau de D-Bus, dolphin ne s'ouvre pas, ou alors
c'est nepomuk qui marche pas.
Ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce genre déboire énervant...

cordialement

gilles massardier
http://www.le-passage.asso.fr

Bonjour,

as-tu suivi les conseils que tu trouveras ici :

http://wiki.mandriva.com/en/Upgrading_Mandriva_Linux_from_2010_to_2011

Jacques.
Pronchery Jacques
Le 07/09/2011 21:16, moi-meme a écrit :
Le Wed, 07 Sep 2011 12:07:57 +0200, Massardier Gilles a écrit :

Ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce genre déboire énervant...

c'est pour ça qu'il y a quelques années, je suis passé sous Debian.

Pour moi j'ai fait la démarche inverse, je suis revenu à Mandriva
ou Mageia ce qui est la même chose.
Sur Débian il y a plusieurs gcc et plusieurs python ....
C'est très énervant quand on programme.
Mandriva est beaucoup plus propre.
Si on ne fait qu'utiliser les logiciels, n'importe quelle
distribution convient maintenant.
Sauf pour ce qui est de la configuration ou Mandriva est imbattable.

Jacques.
Massardier Gilles
Le 07/09/2011 21:17, Pronchery Jacques a écrit :
Le 07/09/2011 12:07, Massardier Gilles a écrit :
Bonjour,

juste une petite question, quelqu'un a-t-il fait une mise à jour de
mandriva 2010.2 vers la 2011 ? J'ai essayé 2 fois pour finalement
revenir à la 2010.2. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de changement.
J'ai un problème au niveau de D-Bus, dolphin ne s'ouvre pas, ou alors
c'est nepomuk qui marche pas.
Ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce genre déboire énervant...

cordialement

gilles massardier
http://www.le-passage.asso.fr

Bonjour,

as-tu suivi les conseils que tu trouveras ici :

http://wiki.mandriva.com/en/Upgrading_Mandriva_Linux_from_2010_to_2011

Jacques.

Non, mais comme je suis un peu fâché avec l'anglais, je pense que je
ferais une installation complète dès que possible... je suppose que le
passage à "systemd" est ce qui a causé mes déboires, non ? J'ai lu que
c'était une bonne cuvée, donc je ne désespère pas.
Pour ce qui est de Mageia, je l'ai installé sur un eeepc, elle est très
bien, mais j'attends la suite pour l'adopter complètement.

en tout cas merci pour le lien

gilles massardier
http://www.le-passage.asso.fr
Massardier Gilles
Le 07/09/2011 21:17, Pronchery Jacques a écrit :
Le 07/09/2011 12:07, Massardier Gilles a écrit :
Bonjour,

juste une petite question, quelqu'un a-t-il fait une mise à jour de
mandriva 2010.2 vers la 2011 ? J'ai essayé 2 fois pour finalement
revenir à la 2010.2. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de changement.
J'ai un problème au niveau de D-Bus, dolphin ne s'ouvre pas, ou alors
c'est nepomuk qui marche pas.
Ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce genre déboire énervant...

cordialement

gilles massardier
http://www.le-passage.asso.fr

Bonjour,

as-tu suivi les conseils que tu trouveras ici :

http://wiki.mandriva.com/en/Upgrading_Mandriva_Linux_from_2010_to_2011

Jacques.

au fait, j'avais juste fait comme d'habitude, c'est à dire: urpmi
--auto-select, c'est peut-être un peu frustre comme methode ?
moi-meme
Le Wed, 07 Sep 2011 21:32:47 +0200, Pronchery Jacques a écrit :

Si on ne fait qu'utiliser les logiciels, n'importe quelle distribution
convient maintenant.

pas si sûr.
J'ai (autrefois) été obligé de compiler des logiciels car non dispos en
packages.

Avec toute la liste de dépendances qui traîne avec.

Maintenant chacun a son avis et tout le monde a raison :-))
grostophe
Le 07/09/2011 23:38, Massardier Gilles a tapoté sur son clavier:
Le 07/09/2011 21:17, Pronchery Jacques a écrit :
Le 07/09/2011 12:07, Massardier Gilles a écrit :
Bonjour,

juste une petite question, quelqu'un a-t-il fait une mise à jour de
mandriva 2010.2 vers la 2011 ? J'ai essayé 2 fois pour finalement
revenir à la 2010.2. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de changement.
J'ai un problème au niveau de D-Bus, dolphin ne s'ouvre pas, ou alors
c'est nepomuk qui marche pas.
Ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce genre déboire énervant...

cordialement

gilles massardier
http://www.le-passage.asso.fr

Bonjour,

as-tu suivi les conseils que tu trouveras ici :

http://wiki.mandriva.com/en/Upgrading_Mandriva_Linux_from_2010_to_2011

Jacques.

au fait, j'avais juste fait comme d'habitude, c'est à dire: urpmi
--auto-select, c'est peut-être un peu frustre comme methode ?

Si je peux ajouter mon grain de sel ...
en fait, je l'ajoute !
j'ai utilisé mandriva depuis la version 9.1 (vers 2003) jusqu'à la
version 2010.0. je l'ai abandonné pour plusieurs raisons, je ne vais
m'étendre sur le pourquoi.
j'ai essayé de faire des mise à niveau de version soit par
l'intermédiaire de cd ou dvd de la nouvelle distrib, soit en ligne de
commande via internet avec il me semble la commande ci-dessus urpmi
--auto-select . à chaque fois, j'ai eu un ralentissement énoooormmmme de
la vélocité de ma machine.
par contre, dans le cadre d'une installation propre sur le répertoire
racine /, là, pas de problème, les paramètres de config "cachés" dans le
home étaient retrouvés sans trop de soucis, et surtout sans
ralentissement notable du système.
j'ai eu des soucis un peu plus particulier quand mandriva est passé de
kde3.5 à kde4. mais qui n'a pas eu de pb avec les premières moutures de
kde4 ? donc, là, j'ai dû refaire une installation complète, home compris !
par contre, dans le cadre d'une install d'une nouvelle distrib sur le /,
cela suppose qu'il faudra installer tous les logs utilisés auparavant,
refaire sa propre distrib bien mijotée, ...
voilà mon grain de sel
bonne soirée

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.