La mise a jour de votre ordinateur

6 réponses
JoelNoyeux
Bonjour
Après une mise à jour de xindows xp sp3 par windows update j'ai un message
qui apparait régulièrement
"La mise a jour de votre ordinateur est pratiquement terminée. ... "
Je clique [Redémarrer ultérieurement], la fenêtre s'efface mais réapparait
au boiut de quelques minutes ; il me semble que parfois il y même un
décompte de quelques dizaines de minutes. Lorsque je démarre une manip de
plusieurs heures je ne souhaite pas être interrompu : où peut-on intervenir
pour supprimer ce message ?

Merci d'avance

6 réponses

JoelNoyeux
JoelNoyeux wrote:
Bonjour
Après une mise à jour de xindows xp sp3 par windows update j'ai un
message qui apparait régulièrement
"La mise a jour de votre ordinateur est pratiquement terminée. ... "
Je clique [Redémarrer ultérieurement], la fenêtre s'efface mais
réapparait au boiut de quelques minutes ; il me semble que parfois il
y même un décompte de quelques dizaines de minutes. Lorsque je
démarre une manip de plusieurs heures je ne souhaite pas être
interrompu : où peut-on intervenir pour supprimer ce message ?

Merci d'avance

Bien, j'ai trouvé la réponse ici (entre autres)

http://www.generation-nt.com/windows-update-eviter-le-redemarrage-force-astuce-24631-1.html
Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "net stop wuauserv" et
cliquer sur "OK" pour arrêter le service "Mises à jour automatiques".

merci
JoelNoyeux
JoelNoyeux wrote:
Bonjour
Après une mise à jour de xindows xp sp3 par windows update j'ai un
message qui apparait régulièrement
"La mise a jour de votre ordinateur est pratiquement terminée. ... "
Je clique [Redémarrer ultérieurement], la fenêtre s'efface mais
réapparait au boiut de quelques minutes ; il me semble que parfois il
y même un décompte de quelques dizaines de minutes. Lorsque je
démarre une manip de plusieurs heures je ne souhaite pas être
interrompu : où peut-on intervenir pour supprimer ce message ?

Merci d'avance

Bien, j'ai trouvé la réponse ici (entre autres)

http://www.generation-nt.com/windows-update-eviter-le-redemarrage-force-astuce-24631-1.html
Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "net stop wuauserv"
et cliquer sur "OK" pour arrêter le service "Mises à jour
automatiques".
merci

D'autant que j'avais déjà posé la question et obtenu la réponse par JF le 9
janvier 2008 sur ce même groupe...
Herser
JoelNoyeux wrote:
Bonjour
Après une mise à jour de xindows xp sp3 par windows update j'ai un
message qui apparait régulièrement
"La mise a jour de votre ordinateur est pratiquement terminée. ... "
Je clique [Redémarrer ultérieurement], la fenêtre s'efface mais
réapparait au boiut de quelques minutes ; il me semble que parfois il
y même un décompte de quelques dizaines de minutes. Lorsque je
démarre une manip de plusieurs heures je ne souhaite pas être
interrompu : où peut-on intervenir pour supprimer ce message ?

Merci d'avance

Bien, j'ai trouvé la réponse ici (entre autres)

http://www.generation-nt.com/windows-update-eviter-le-redemarrage-force-astuce-24631-1.html
Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "net stop wuauserv"
et cliquer sur "OK" pour arrêter le service "Mises à jour
automatiques".
merci

Merci du retour.
Remarque1 : comme dit c'est une solution provisoire.
Il te faudra refaire à la prochaine (le 10 décembre)
Remarque2 : tu peux aussi éviter ce message en choisissant le moment où tu
veux faire la mise à jour.
Pour cela il faut désactiver la màj automatique et choisir "Avertir en cas
de...."
Quand ton XP détectera une màj critique, il t'avertira avec l'écusson jaune
près de l'horloge.
Un clic droit sur cette icône permet de choisir les màj à installer
Et surtout te permet de cliquer ou non sur télécharger et installer
Tu peux même télécharger (la bande passante le permet par exemple)
Puis l'installer plus tard quand tu le décideras.

Pour ce faire : Panneau de configuration / Centre de sécurité
*Tout en bas*, cliquer "Mises à jour automatiques*
Et cocher : "Avertir en cas de nouvelles mises à jour mais sans les
télécharger"
Tu auras une alerte du Centre de sécurité, c'est normal
Herser
Jacques-A
JoelNoyeux a écrit :
JoelNoyeux wrote:
Bonjour
Après une mise à jour de xindows xp sp3 par windows update j'ai un
message qui apparait régulièrement
"La mise a jour de votre ordinateur est pratiquement terminée. ... "
Je clique [Redémarrer ultérieurement], la fenêtre s'efface mais
réapparait au boiut de quelques minutes ; il me semble que parfois il
y même un décompte de quelques dizaines de minutes. Lorsque je
démarre une manip de plusieurs heures je ne souhaite pas être
interrompu : où peut-on intervenir pour supprimer ce message ?

Merci d'avance

Bien, j'ai trouvé la réponse ici (entre autres)

http://www.generation-nt.com/windows-update-eviter-le-redemarrage-force-astuce-24631-1.html
Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "net stop wuauserv" et
cliquer sur "OK" pour arrêter le service "Mises à jour automatiques".

merci

Merci pour le lien. Ce redémarrage automatique mériterait de pouvoir
être refusé lors des paramétrages de WU.

A+

Jacques
JF
*Bonjour Jacques-A * !
<news:#

Après une mise à jour de xindows xp sp3 par windows update j'ai un
message qui apparait régulièrement

http://www.generation-nt.com/windows-update-eviter-le-redemarrage-force-astuce-24631-1.html
Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "net stop wuauserv" et
cliquer sur "OK" pour arrêter le service "Mises à jour automatiques".

Merci pour le lien. Ce redémarrage automatique mériterait de pouvoir être
refusé lors des paramétrages de WU.

C'est une demande tout à fait recevable.

Empêcher le redémarrage auto après un Windows Update

XPPRO :
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
Stratégie Ordinateur local>Configuration de l’Ordinateur>
Modèle d’administration>Composant Windows>Windows Update
Activer "Pas de redémarrage automatique après des installations
planifiées de mise à jour automatiques"

XPHOME :
Disable system auto restart after installing Windows updates
http://support.microsoft.com/kb/555444/en
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAU
"NoAutoRebootWithLoggedOnUsers" = 1 (désactive le redémarrage auto)

--
Salutations, Jean-François.
Jacques-A
Merci JF et bonne soirée,

Jacques

JF a écrit :
*Bonjour Jacques-A * !
<news:#

Après une mise à jour de xindows xp sp3 par windows update j'ai un
message qui apparait régulièrement

http://www.generation-nt.com/windows-update-eviter-le-redemarrage-force-astuce-24631-1.html

Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "net stop wuauserv"
et cliquer sur "OK" pour arrêter le service "Mises à jour automatiques".

Merci pour le lien. Ce redémarrage automatique mériterait de pouvoir
être refusé lors des paramétrages de WU.

C'est une demande tout à fait recevable.

Empêcher le redémarrage auto après un Windows Update

XPPRO :
Démarrer>Exécuter>gpedit.msc
Stratégie Ordinateur local>Configuration de l’Ordinateur>
Modèle d’administration>Composant Windows>Windows Update
Activer "Pas de redémarrage automatique après des installations
planifiées de mise à jour automatiques"

XPHOME :
Disable system auto restart after installing Windows updates
http://support.microsoft.com/kb/555444/en
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAU
"NoAutoRebootWithLoggedOnUsers" = 1 (désactive le redémarrage auto)