Mise à jour W10

yoyo
Bonjour,

Je viens de reinitialisé une machine w8 qui a été mise à jour via la
mise à jour gratuite.

Est ce que la mise à jour W10 va être proposer par windows update o faut
il passer par une mise à jour manuel.

1 2 3
Huilda-Rachid
Le 11/02/17 à 13:43, yoyo a écrit :
[...]

tu relis ça et tu te casses :
---------------------------
Archive-Name: fr/chartes/comp.sys.pc
Archive-Name: fr/chartes/comp.sys.pc
CONSEILS D'UTILISATION DU GROUPE fr.comp.sys.pc
Sommaire :
1 - Objet des "Conseils d'utilisation".
2 - Conseils d'utilisation du groupe de discussion.
3 - Pour en savoir plus.
4 - Conclusion.
1 - Objet des "Conseils d'utilisation" :
Cet article a pour but d'indiquer aux participants, et plus
particulièrement aux nouveaux venus, l'objet du groupe en leur
rappelant la charte(*) ainsi que divers conseils relatifs à leur
participation au groupe.
(*) Charte : Texte définissant l'objet et les limites d'un groupe
de discussion.
[Note : les lecteurs souhaitant avoir une information
complémentaire sur Usenet sont invités à se reporter à la
section 3 de ce document.]
2 - Conseils d'utilisation du groupe de discussion :
Nom : fr.comp.sys.pc
Statut : non modéré
Description : IBM PC & Compatibles
Charte originale : [Non]
Modérateur : N/A
Date de création : Inconnue.
2.1 - Charte du groupe
Les articles postés dans ce groupe doivent être spécifiques aux
machines de type IBM PC/PS et compatibles. Ce groupe est réservé
aux discussions et questions sur la partie matérielle du monde
PC, notamment :
* Processeurs, Coprocesseurs, Cartes mères, Mémoire,
* Disques durs, interfaceurs de bandes, autres périphériques
de stockage,
* Ecrans, cartes vidéo, cartes d'acquisition,
* Cartes sons, autres périphériques d'entrée-sortie.
Toutes les questions relatives à ces matériels ou à d'autres
liés au PC et ne possédant pas de groupes spécifiques sont
acceptables :
* demandes de conseils;
* problèmes d'installation ou de paramétrage matériel;
* mises à jour de machines;
* problèmes matériels (hardware), entretien, sécurité
physique du PC.
Exemple de questions ou de sujet en rapport avec le groupe :
* "Processeur Cyrix ou Pentium ?";
* "Aide : installation carte d'une graphique";
* "Quelle carte-mère choisir ?";
* "Mon PC ne démarre plus !".
Le groupe a aussi pour vocation d'accueillir des débats sur les
qualités des différents constructeurs ou architectures
proposées sur le marché, et éventuellement sur les revendeurs
de ces matériels.
Les usages en vigueur dans la hiérarchie usenet-fr s'appliquent
évidemment sur ce forum ;
2.2 - Erreurs fréquemment commises :
Ce groupe n'est _pas_ dédié aux discussions sur les systèmes
d'exploitation disponibles sur PC. Pour toutes les questions se
rapportant au système ou aux logiciels, on se reportera aux
groupes suivants selon le cas :
* fr.comp.os.ms-windows pour les Systèmes d'Exploitation
MS-Windows.
* fr.comp.os.linux.configuration pour Linux
* fr.comp.os.bsd pour Free,Net et OpenBSD ou BSD/Os
* fr.comp.os.msdos pour MS-Dos toutes versions
* fr.comp.os.os2 pour OS/2
* fr.comp.windows.nextstep pour les questions sur le systeme
NextStep
* fr.comp.os.divers pour les systèmes n'ayant pas de groupe
Les questions concernant les logiciels ou les applications
utilisés sur l'Internet doivent être posées dans les groupes en
rapport, par exemple dans fr.comp.usenet.lecteurs-de-news pour les
logiciels de lecture des News, fr.comp.usenet.serveurs pour les
logiciels de transport des News, dans fr.comp.infosystemes.www.*
pour les questions sur le Web.
Les petites annonces de vente/achat de matériel doivent être
publiées dans le groupe
fr.petites-annonces.informatique.materiel.
En cas de doute quant au choix du groupe le plus adapté,
consultez les chartes des groupes proposés ou demandez de l'aide
sur fr.bienvenue.questions.
3 - Pour en savoir plus :
Si vous avez des questions sur le fonctionnement de ce groupe vous
pouvez les poser soit sur fr.comp.sys.pc soit sur
fr.usenet.divers. Vous pouvez également contacter le mainteneur
de ce document, notamment si certains liens donnés sont
périmés.
Si vous découvrez usenet, vous pourrez avec profit suivre les
liens suivants :
3.1 - Sur le Web, les sites suivants :
* http://www.alea.net/usenet
* http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/index.html
3.2 - Sur Usenet, les groupes suivants :
* fr.bienvenue
* fr.bienvenue.questions
* fr.usenet.reponses
4 - Conclusion :
Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à
améliorer la qualité des échanges dans les forums de
discussion, dans l'intérêt et pour le plaisir de tous les
lecteurs et auteurs.
Ces Conseils d'Utilisation (CU) ont longtemps été maintenus par
Alain Thivillon, ils le sont actuellement par Christophe Raverdy
(craverdy @ galacsys.com). La dernière mise à jour remonte au 21
juin 2007.
Si vous connaissez le principe de fonctionnement des wikis, vous
pouvez vous aussi participer à la maintenance de ces CU en
http://tinyurl.com/3bkbwt.
--
La présente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite à
la panne du robot MaintFAQ. Ce document n'a pas été mis à jour depuis.
Olivier B.
On Sat, 11 Feb 2017 22:38:55 +0100, Huilda-Rachid
wrote:
Le 11/02/17 à 22:13, Olivier B. a écrit :
On Sat, 11 Feb 2017 19:00:10 +0000 (UTC), Christophe PEREZ
wrote:
Le Sat, 11 Feb 2017 18:22:19 +0100, Olivier B. a écrit :
ce n'est pas du tout ce que j'avais retenu des conditions de migration
gratuite, tu as essayé de faire la manipulation dont tu parles ?

Le rapport entre votre discussion et l'objet du groupe ?

on parle bien du sujet du fil, mais sinon vous avez un truc
interressant à dire ?

oui, relire la charte du groupe

ho vous savez, quand j'i fait un fu2 ici pour un problème de RTC sur
un PC je me suis fait emmerder par certains me demandant le "Rapport
avec le matériel PC ?"
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Th.A.C
Le 11/02/2017 à 22:33, Olivier B. a écrit :
Mais concernant la possibilité de migrer gratuitement vers W10, je
suis dubitatif sur la mémorisation de licence, il faudra que je teste
au boulot j'ai des hp oem.

sisi, je confirme.
Les machines testées sont toutes des machines livrées avec W7 oem vers 2009.
Il y a eu déja pas mal de discussions la-dessus....
liste des cas avec licence numérique:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation
Tu peux aussi faire des recherches sur 'gatherosstate.exe' qui utilise
ce principe de clé numérique stocké chez microsoft.
Et que j'ai testé avec succès systématiquement pour toutes les migration
gratuites que j'ai faites.

attention aux effets de bord, un sysprep est préférable, voir
indispensable dans cerains cas comme adhésion à un domaine.

Pas de domaine, donc pas de souci.
Le sysprep est souvent conseillé mais même dans un domaine ca marche
sans, sauf dans quelques cas.
(il faut que je retrouve l'article qui expliquait ca dans le détail)
Ils ont tous récupéré leur activation au premier boot...

si c'est des install oem, pas étonnant.
la clef peut aussi être dans l'uefi.

Les machines étaient livrées avec W7 et datent d'environ 2009, donc
aucun slic pour W10 dans le bios.
pas d'uefi non plus, le bios ne le gère pas.
Pascal Hambourg
Le 11/02/2017 à 22:54, Olivier B. a écrit :
ho vous savez, quand j'i fait un fu2 ici pour un problème de RTC sur
un PC je me suis fait emmerder par certains me demandant le "Rapport
avec le matériel PC ?"

A raison, puisqu'aucun élément concret concernant ce prétendu problème
de RTC n'a été mentionné dans le fu2 en question.
yoyo
Le 11/02/2017 à 15:41, Th.A.C a écrit :
pas besoin de tricher (ou de croire qu'on triche)....
il suffit de réinstaller W10 par-dessus ou en partant de zéro.
A la première connexion internet, w10 ira chercher tout seul comme un
grand son activation chez microsoft puisqu'il a déja été activé avec W10
une fois...
L'image ISO de W10 est téléchargeable par exemple ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
ou
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

C'est bien ce qui me semblait, je donc faire une mise à jour par dessus
car ce n'est pas ma machine et que je ne vais pas supprimer la partition
de restoration;
yoyo
Le 11/02/2017 à 20:41, Th.A.C a écrit :
Je n'ai pas testé beaucoup de cas différents, mais pour des PC oem type
HP, Lenovo, ..., c'est sur, l'activation est mémorisée chez microsoft.

C'est un HP
yoyo
Le 11/02/2017 à 22:37, Huilda-Rachid a écrit :
Le 11/02/17 à 13:43, yoyo a écrit :
[...]

mauvais newsgroup

c'est quoi le bon newsgroup
Olivier B.
On Sat, 11 Feb 2017 23:11:10 +0100, Pascal Hambourg
wrote:
[...]

ho, moi je pense qu'en lisant ", c'est suffisant par rapport à la
dérive classique d'une RTC. Ici la carte mère à un problème,"
tout lecteur normalement attentif comprend parfaitement.
après rien n'empêche de demander des précisions en cas de doute, mais
là certains sont parti bille en tête sur une autre sratégie.
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Huilda-Rachid
Le 11/02/17 à 23:11, Pascal Hambourg a écrit :
[...]

réseau téléphonique commuté ?
quel rapport avec un PC ??
--
L'avantage du fromage sur les américains,
c'est qu'il y a une culture dedans.
Huilda-Rachid
Le 11/02/17 à 13:43, yoyo a écrit :
[...]

un groupe Windows
--
Les Arts n'ont rien de rec si ce n'est pour les pauvres d'esprits.
Et ils n'ont rein n'ont plus de scientiphiques même si parfois ils