mise à jour windows98

Etienne
bonjour
j'ai une version Windows 98 2ème édition (4.10.2222 A) sur un PC avec AMD
Athlon 128 Mo de RAM.
où obtenir une mise à jour pour avoir Windows 98 SE ?
merci pour votre réponse

Denis Beauregard
Le Mon, 24 Nov 2008 11:07:22 +0100, "Herser"
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

cartomi wrote:
Herser a formulé ce dimanche :

Tu as un lien qui parle de ce pilote esdi_506.pdr ?
Ca m'intéresserait pour un vieux PC W98SE qui ne reconnait que 2
partitions d'un DD de 250 Go partitionné en 3

et le bios le reconnait a la bonne capacité ?

Merci de t'intéresser
Oui le Bios reconnait bien le disque dur et ses 320 Go (c'est bien 320 et
non 250)
En fait je suis en dualboot 98 et XP
W98 installé sur un autre disque dur (80 Go)
XP reconnait sans pb les 3 partitions.
98 m'affiche dans le poste de travail la 1° partiton en FAT32
Il m'affiche aussi la 2° en NTFS mais bien sûr sans accès (hors installation
de NTFS for 98)
Et ne m'affiche pas la 3° qu'elle soit en FAT32 ou NTFS.

Moi je dirais que la 3e partition est "assise" sur la 2e, c'est-à-dire
que c'est la 2e qui donne la position de la 3e. Comme il ne lit pas
la 2e qui est NTFS, il ne peut pas aller plus loin.

Par ailleurs, pour ce qui est de la limite (130 Go par partition),
c'est vrai si le BIOS le permet. Sur mon PC, je n'arrive à voir que
130 Go d'un disque de 250 Go et le logiciel du disque ne veut pas
montrer davantage parce que c'est mon BIOS qui ne le veut pas.

Les 2 me suffisent amplement pour W98, mais j'aurais aimé comprendre
Et je pensais justement à une limite de taille.
Herser

Denis
markorki

cartomi wrote:
[...]

non, ça ne marche pas comme-ça.
On ne peut définir des partitions que dans un ordre croissant d'adresse
physique, chacune étant à la suite de l'autre, mais il n'empèche que
dans la table des partitions, chacune est identifiable séparément...
sauf si la seconde a été agrandie par un prog buggé qui a accepté
d'agrandir la seconde au poit de recouvrir la 2ème...

Mais si les 3 ont été déclarées dans la foulée sans repartitionnement
sauvage (style partition magic buggé), c'est plutôt un pb d'adressage
trop court.

[...]

Il faut pouvoir transférer au contrôleur matériel dans le DD des
adresses en LBA-48bits. Avec le bon driver, ça passe à coup sûr avec une
carte assez récente (je dirais vers 2002, peut-être avant), dont le BIOS
reconnaitra un gros DD à sa vraie taille, mais je ne suis pas sûr qu'un
driver sachant gérer le LBA-48 ne fonctionne pas parfaitement sur un
gros DD que le BIOS voit petit. Il se peut que les infos "longues"
soient passées en plusieurs trains de données courtes sur le bus IDE,
puisqu'il n'a pas changé de nombre de fils entre les DD < 80 G et les DD
de 300G et +. La différence est probablement une différence de protocole
sur le Bus IDE. Sans en mettre ma tête à couper, il me semble avoir déjà
vu des disques plus petits dans le BIOS que dans Windows.
Ascadix
Tonio - le Yéti n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Serge nous a écrit dans son message :
Sauf que Windows 98 SE est en USB1 nativement !

Ta neufbox est en USB 2 ou en Ethernet ?

Si USB 2 prévoir une carte USB2....

Serge
"Etienne" a écrit dans le message de news:

merci pour vos réponses.

je vais donc pouvoir me connecter à un modem neufbox qui est
compatible avec
windows 98

"markorki" a écrit:
troll du dimanche ? dans 98SE, SE veut dire "second(e) edition".
étonnant, non ?
mon 98SE a la même référence, malgré un passage sous 98 lite ;-)

Tu n'as donc rien à faire, sauf besoins particuliers (USB2, pb
réseau,
très gros disques durs; ça, ça se règle en changeant juste un
driver, esdi_506.pdr qui doit dater de 2006, cette version sait
gérer les DD de
> 300GO et n'a probablement pas de limite pour quelques années
(capable
d'atteindre la limite théorique de la FAT32, qui doit représenter
des volumes qui se comptent en 10**15 (1 et 15 zéros)), soit des
millions de
gigas .

Arrêrez de conseiller de l'USB pour des connexions réseau :
ETHERNET, cent fois plus de chance que cela marche sans
encombres !
(toutes les "machinsbox" ne sont-elles pas accessibles en ETH ?)

En plus de ce judicieux conseil de privilégier au maximum ethernet sur USB,
il est également fortement recommander d'éviter d'installer le moindre
kit-à-la-kon de FAI sur un PC, sinon il y de fort risque de devenir "otage"
de ce @#[$@ de kit-à-la-kon et :
- ne plus pouvoir se conencter ailleur si on est en WiFi ( fréquent, grande
spécialité de 9 entre autre)
- kifkif en filaire (risque moindre ..mais existant)
- se faire plomber/pourrir la messagerie, planter Outlook/OE et perdre de
façon réguilière tous se semails
- ralentir le PC, merdouiller en réseau, cafouiller dans le navigateur ...

En résumé ... plein de merdes ..et crises de nerfs.

--
@+
Ascadix