mise a jour xp

28 réponses
grief
bonjour tous
je viens de faire une mise a jour prioritaire sur update avec :-"Mise a jour
de l'écran de sélection du navigateur pour les utilisateurs EEA de XP
[KB976002] plus 2 mise a jour Windows [KB979306]et [KB976662]plus une mise a
jour de sécurité pour Visual C++ 2005 service pack 1[KB973923].

tout s'est bien passé mais après redémarrage il n'y plus un mot de français
sur l'ordi. il n'y a que des symboles avec des carrés et des ronds des croix
.....on dirait du chinois ou du birman
quelqu'un a une idée ce qui s'est passé?et comment remédier
pourtant c'était des MàJ prioritaires
merci d'avance pour vos réponses
grief

10 réponses

1 2 3
Herser
Le Novice °¿° wrote:
Bonsoir Luc, bonsoir Herser
Pour ce qui me concerne, voila ce que j'ai fait :
( Comme, je l'avais déja posté sur Zebulon ... je vous donne le lien )
http://forum.zebulon.fr/mises-a-jour-hors-periode-de-windows-t174193.html

Bonsoir Le Novice °¿°

Comme tu le sais, je suis assez souvent sur Zeb, mais plutôt dans la partie
Participants.
Et je n'avais pas vu ton post.
Effectivement c'est aussi une solution pour éviter la fenêtre au démarrage.
Merci de partager ici aussi

Herser
Le Novice °¿°
Herser wrote:

Comme tu le sais, je suis assez souvent sur Zeb, mais plutôt dans la
partie Participants.
Et je n'avais pas vu ton post.
Effectivement c'est aussi une solution pour éviter la fenêtre au
démarrage. Merci de partager ici aussi

Bonsoir Herser

Avec mon Windows XP SP3
" browserchoice.exe " se cache ici :
( Dans C:WINDOWSsystem32 ==> browserchoice.exe )
Voir en image
http://www.cijoint.fr/cj201002/cijIV08tDX.jpg

Je me demande si on peut supprimer ce fichier sans problème ?
Je veux dire ... sans que cela n'entraine encore une nouvelle
proposition de MAJ (KB976002) par Windows Update
--
Le Novice °¿°
Herser
Le Novice °¿° wrote:
Herser wrote:

Comme tu le sais, je suis assez souvent sur Zeb, mais plutôt dans la
partie Participants.
Et je n'avais pas vu ton post.
Effectivement c'est aussi une solution pour éviter la fenêtre au
démarrage. Merci de partager ici aussi

Bonsoir Herser

Avec mon Windows XP SP3
" browserchoice.exe " se cache ici :
( Dans C:WINDOWSsystem32 ==> browserchoice.exe )
Voir en image
http://www.cijoint.fr/cj201002/cijIV08tDX.jpg

Je me demande si on peut supprimer ce fichier sans problème ?
Je veux dire ... sans que cela entraîne encore une nouvelle
proposition de MAJ (KB976002) par Windows Update

Difficile d'avoir une réponse à priori.J'ai donc testé.
J'ai renommé browserchoice.exe, et rebooter
Le site de microsoftupdate me repropose la mise à jour.
Donc ce n'est pas une solution.
Sauf pour l'exclure, après l'avoir malencontreusement téléchargé.

Herser
Herser wrote:
Le Novice °¿° wrote:

Je me demande si on peut supprimer ce fichier sans problème ?
Je veux dire ... sans que cela entraîne encore une nouvelle
proposition de MAJ (KB976002) par Windows Update

Difficile d'avoir une réponse à priori.J'ai donc testé.
J'ai renommé browserchoice.exe, et rebooter
Le site de microsoftupdate me repropose la mise à jour.
Donc ce n'est pas une solution.
Sauf pour l'exclure, après l'avoir malencontreusement téléchargé.

Herser

Pour compléter, en le renommant correctement cette fois, le redémarrage me
laisse tranquille.
chrispra
"Luc" a écrit dans le message de
news:
grief a écrit...

rebonjour tous

Bonjour,

je viens de faire le MAJ sans le premier(écran de sélection ) et tout
s'est bien passé;
je pose a nouveau la question : qu'est-ce que c'est la MAJ écran de
sélection pour utilisateurs de EEA [KB[KB976002]

Obligation réglementaire à laquelle Microsoft se conforme suite à une
décision de la commission européenne.

Au redémarrage de ton PC, tu verras apparaître

d'abord cet avertissement http://cjoint.com/?cytPOgvVcL
Là, tu cliques sur 'Ok'

puis cette fenêtre de choix
http://cjoint.com/?cytMV4dDMz
Là, si tu souhaites installer un navigateur, tu fais ton choix, et si tu
ne veux rien changer sur ton PC, tu fermes la fenêtre tout simplement (par
la croix rouge en haut à droite)

Le choix ne sera pas reproposé au démarrage suivant.

Euh, si :-(
fait sur un XP Pro SP3 / IE8
après le redémarrage suite à cette install, affichage du choix et fermeture
avec la croix;
puis redémarrage, pour voir :
et hop, affichage de la fenêtre de choix...

ce que j'ai fait ensuite, c'est de :
choisir "installer" IE8, qui était déjà installé => envoi sur une page de
microsoft concernant IE8;
fermer tout et redémarrer
et là, plus de proposition de choix

à vérifier mais je dirais qu'il a dû enregistrer à ce deuxième coup que
j'avais bien au moins un navigateur et donc ne plus me proposer ce choix;
--
Christian
Le Novice °¿°
Herser wrote:

Difficile d'avoir une réponse à priori.J'ai donc testé.
J'ai renommé browserchoice.exe, et rebooter
Le site de microsoftupdate me repropose la mise à jour.
Donc ce n'est pas une solution.
Sauf pour l'exclure, après l'avoir malencontreusement téléchargé.

Merci Herser !
D'avoir mis les mains dans le cambouis :o)
Je vais donc laisser ce fichier " browserchoice.exe " tranquille

Bonne nuit, @+
--
Le Novice °¿°
Luc
chrispra a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
grief a écrit...

rebonjour tous

Bonjour,

je viens de faire le MAJ sans le premier(écran de sélection ) et
tout s'est bien passé;
je pose a nouveau la question : qu'est-ce que c'est la MAJ écran de
sélection pour utilisateurs de EEA [KB[KB976002]

Obligation réglementaire à laquelle Microsoft se conforme suite à une
décision de la commission européenne.

Au redémarrage de ton PC, tu verras apparaître

d'abord cet avertissement http://cjoint.com/?cytPOgvVcL
Là, tu cliques sur 'Ok'

puis cette fenêtre de choix
http://cjoint.com/?cytMV4dDMz
Là, si tu souhaites installer un navigateur, tu fais ton choix, et
si tu ne veux rien changer sur ton PC, tu fermes la fenêtre tout
simplement (par la croix rouge en haut à droite)

Le choix ne sera pas reproposé au démarrage suivant.

Euh, si :-(
fait sur un XP Pro SP3 / IE8

Je l'ai fait sur un XP Pro et un Vista Ultimate.
Après fermeture de la fenêtre, pas de proposition de navigateur au démarrage
suivant.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Alain Schmit
Bonjour,
J'ai fais la même mise à jour que vous tous mais voilà windows ne me propose
aucun écran d'avertissement ni aucune proposition de choix de navigateur,
par contre il y a bien dans system32 browserchoice.exe .
Qqn aurait-il une idée pour ce problème.
Merci d'avance.
Alain
"Luc" a écrit dans le message de
news:
chrispra a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
grief a écrit...

rebonjour tous

Bonjour,

je viens de faire le MAJ sans le premier(écran de sélection ) et
tout s'est bien passé;
je pose a nouveau la question : qu'est-ce que c'est la MAJ écran de
sélection pour utilisateurs de EEA [KB[KB976002]

Obligation réglementaire à laquelle Microsoft se conforme suite à une
décision de la commission européenne.

Au redémarrage de ton PC, tu verras apparaître

d'abord cet avertissement http://cjoint.com/?cytPOgvVcL
Là, tu cliques sur 'Ok'

puis cette fenêtre de choix
http://cjoint.com/?cytMV4dDMz
Là, si tu souhaites installer un navigateur, tu fais ton choix, et
si tu ne veux rien changer sur ton PC, tu fermes la fenêtre tout
simplement (par la croix rouge en haut à droite)

Le choix ne sera pas reproposé au démarrage suivant.

Euh, si :-(
fait sur un XP Pro SP3 / IE8

Je l'ai fait sur un XP Pro et un Vista Ultimate.
Après fermeture de la fenêtre, pas de proposition de navigateur au
démarrage suivant.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc
Alain Schmit a écrit...

Bonjour,

J'ai fais la même mise à jour que vous tous mais voilà windows ne me
propose aucun écran d'avertissement ni aucune proposition de choix de
navigateur, par contre il y a bien dans system32 browserchoice.exe .
Qqn aurait-il une idée pour ce problème.

Tu as rebooté ?

Merci d'avance.

Padkoi

Alain

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
chrispra
"Alain Schmit" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai fais la même mise à jour que vous tous mais voilà windows ne me
propose aucun écran d'avertissement ni aucune proposition de choix de
navigateur, par contre il y a bien dans system32 browserchoice.exe .
Qqn aurait-il une idée pour ce problème.
Merci d'avance.
Alain

et tu as le raccourci "choix de navigateur" sur le bureau ?
C:WINDOWSsystem32browserchoice.exe /launch

--
Christian
1 2 3