mise à jour XP impossible: inadmissible!!

Eole
Je viens de réinstaller l'ordi de ma fille avec le CD (original!!!!) XP
acheté il y a moins de 18 mois. (à l'époque install tout à fait correcte et
sans problème).
Aujourd'hui: même machine, même CD, même clé de produit et c'est la merde!!!
Aucune MAj via l'update n'est possible, ca bloque dès la première , j'ai cru
qu'il valait meiux avoir IE7 pour faire ces MAj: impossible à installer
(malgré les X solutions proposées par MS pour y parvenir). Et aprés cà on me
demande de payer 72 € TTc pour qu'on m'aide à faire marcher un produit que
j'aoi déjà acheté! mais de qui moque t'on ?
Quelqu'un dans la communauté des (apuvres) utilisateurs de windows peut il
m'aider ? Dois je racheter une licence ? ou passer chez MAc ? j'attends des
conseils avisés, dites moi que je suis pas le seul à rencontrer ces
problèmes? Merci d'avance à tous(tes).

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 2 Nov 2008 12:07:01 -0800, Eole
wrote:

[...]

Si tu utilise ton PC pour les mail, surf, traitement de texte,
divx,... alors passe sous kubuntu. C'est gratuit et t'as pas de
probleme pour l'activer vu que ca ne s'active pas.

MAC c'est cher et plutot pour les logiciel pro.
Herser
Eole wrote:
[...]

Ce qui t'arrive est connu, tu n'es pas le seul.
Rassuré ?
Donc soit tu suis les conseils de Jean Bon : Ubuntu
Soit tu lis ceci et ton XP remarchera :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
La méthode 1 est souvent suffisante.
Dis nous avant d'investir un MAC ou d'installer UBUNTU
herser
Tonio - le Yéti
> [...]

j'attends des conseils avisés, dites moi que je suis pas le seul à
rencontrer ces problèmes? Merci d'avance à tous(tes).

Bonne journée aussi.

Tu peux, dans ton cas :
- changer "l'installateur" qui a refait l'installation (sic), et demander à
quelqu'un qui sait faire correctement,
- arrêter de mettre du bordel dans ton PC qui t'oblige à "réinstaller"
- changer d'OS (mais je ne pense pas que tu installeras "mieux"
nota : si c'est le même CD, tu dois pouvoir arriver au même résultat,
sauf si : tu as changé du matériel sur ta configuration,
Tu rales, mais ne donnes aucune infos utiles :
- version de ton XP "qui ne va plus",
- quels ennuis te chiffonent
- quand on ne sais pas conduire, il me semble logique de devoir
payer pour utiliser sa voiture avec chauffeur...
Jacques Perrocheau
In article ,
Eole wrote:

[...]

A quel stade ?

Quels messages d'erreur ?

j'ai cru qu'il valait meiux avoir IE7 pour faire ces MAj:

??
AMHA, ne doit pas avoir d'impact...

impossible à installer

comment ?

Avec un installateur téléchargé...

(malgré les X solutions proposées par MS pour y parvenir).

Et aprés cà on me demande de payer 72 € TTc pour qu'on m'aide à faire
marcher un produit que j'aoi déjà acheté! mais de qui moque t'on ?

On se calme...

Quelqu'un dans la communauté des (pauvres) utilisateurs de windows peut il
m'aider ?

La description incomplète de ton problème fait penser à un défaut de
lancement de Windows Update. Si c'est seulement cela c'est facilement
réparable:

<http://support.microsoft.com/search/default.aspx?=LCID%3D1036&mode=a&que
ry=windows+update+inscrits+registre&spid=global&catalog=LCID%3D1036&1036c
omm=1&1036mt=1&res >
<http://support.microsoft.com/ph/6527/fr>

Dans le cas où les téléchargement ont lieu mais où l'installation échoue
systématiquement, c'est Wups2.dll qui a besoin d'être réenregistré dans
la base de registre. Voir <http://support.microsoft.com/kb/943144/fr>

Dois je racheter une licence ?

???

ou passer chez Mac ?