Mise à juor avec une version non compatible

Alex
Bonjour,

Vivant durant de nombreuses ann=E9es au Canada, j'ai achet=E9=20
la version Money2001 en anglais.
Depuis je suis revenu en france, me suis mari=E9 avec une=20
jolie fran=E7aise qui veut aussi utiliser MONEY.

Je viens donc d'acheter MONEY 2004 en fran=E7ais.

Mais MONEY refuse cat=E9goriquement d'ouvrir mon fichier=20
cr=E9=E9 en version US sous pr=E9texte qu'il a =E9t=E9 cr=E9=E9 par une=20
version non compatible.... (Vive les =E9changes=20
internationaux!)

Que faire?
Suis-je condamn=E9 =E0 perdre tout l'historique et =E0 recr=E9er=20
tous mes comptes sous MONEY2004.

Help me guys !
Merci beaucoup.

Michel Maman
Bonjour,

Personnellement, j'essaierai la procédure suivante :
La réussite n'est pas garantie et dépend de la complexité de votre fichier.
- convertir votre fichier avec une version d'évaluation 2004 anglaise
(Canada ou Us)
- exporter tous les comptes au format qif (remplacer le nom du fichier par
le nom du compte *.qif)
- désinstaller la version d'évaluation redémarrer et installer la version
2004 Française
- créer un nouveau fichier de travail Money et y recréer la même structure
bancaire
(même nom de compte, type, devise de travail, solde initial nul par contre
- importer simultanément tous les fichiers créés auparavant (fichier >
importer > sélection multiple)
- et effectuer l'association entre les comptes importés et les comptes créés
dans Money

En vous souhaitant bonne chance si vous tenter la manoeuvre.
--

Cordialement.

Michel Maman

"Alex" a écrit dans le message de
news: 91ff01c4335d$c3e36010$
Bonjour,

Vivant durant de nombreuses années au Canada, j'ai acheté
la version Money2001 en anglais.
Depuis je suis revenu en france, me suis marié avec une
jolie française qui veut aussi utiliser MONEY.

Je viens donc d'acheter MONEY 2004 en français.

Mais MONEY refuse catégoriquement d'ouvrir mon fichier
créé en version US sous prétexte qu'il a été créé par une
version non compatible.... (Vive les échanges
internationaux!)

Que faire?
Suis-je condamné à perdre tout l'historique et à recréer
tous mes comptes sous MONEY2004.

Help me guys !
Merci beaucoup.
Alex
OK je vais essayer et je vous tiens au courant des
résultats.

Mais je reste pessimiste après avoir lu les instructions
liées à la version UK: "Data files created by this trial
can only be loaded into UK editions of Money 2004 or
later".
On verra bien...

Et merci encore!

"Alex" a écrit dans

[...]

.

Chris G
Bonjour Alex,
Un peu dans la même situation ( j'utilise M2000 US) mais je n'ai pas acheté
la version française comme vous l'indiquez mais plutôt gardé la version US.
C'est une version ancienne mais tout marche.
J'ai ajouté les comptes Français (banques françaises et gardé celles des US)
, cours boursiers, credit cards, etc..... Bon le soft n'est pas en Français
c'est sûr mais je préfère , j'ai downloaded la version d'essai 2004
Française et je suis perdu avec les menus (faites gaffe , tout est en
Français, ça refroidit :)) <LOL>

Bon Courage

Chris G.