Mise à niveau pour un PC win98se

Je dois donner mon vieux PC équipé de Windows 98 se
mais auparavant je voudrais mettre un peut à jour ce qu'il a dans le ventre.
Quelle est la derniere version de WMPlayer que supporte w98?
J'ai installé un graveur de DVD, quel logiciel de gravure puis-je mettre
(gratos si possible ! je le donne faut pas dec.....!)
Logiciel de lecture DVD?
D'autres conseils avant que je ne l'ait plus dans les mains?
(Il ne sera pas connecté à internet)
Merci au bonnes volontés qui se pencheront sur mon probleme.

Jack

Herser
wrote:
Bonjour,
Je dois donner mon vieux PC équipé de Windows 98 se
mais auparavant je voudrais mettre un peut à jour ce qu'il a dans le
ventre. Quelle est la derniere version de WMPlayer que supporte w98?

La version 9

J'ai installé un graveur de DVD, quel logiciel de gravure puis-je
mettre (gratos si possible ! je le donne faut pas dec.....!)
Logiciel de lecture DVD?

Installe VLC de videolan, ici par ex :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html
Il permet la lecture de presque tout sans pack de codecs (ce qui met souvent
le souk)

D'autres conseils avant que je ne l'ai plus dans les mains?
(Il ne sera pas connecté à internet)

Si pas déjà fait, il est conseillé d'installer "ultimate pack", ici avec les
explications :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10373-ultime-pack.html

Merci au bonnes volontés qui se pencheront sur mon probleme.

De rien

Jack

Herser
Ascadix
a écrit :
Bonjour,
Je dois donner mon vieux PC équipé de Windows 98 se
mais auparavant je voudrais mettre un peut à jour ce qu'il a dans le ventre.
Quelle est la derniere version de WMPlayer que supporte w98?

Version 9 je crois, mais si tu veut fignoler, ajout-y les 2 trucs
suivants gratos:
- MediaPlayerClassique ( interface genre WMP 6 ..mais bien plus costaud
et souple à l'usage )
- FDDShow ( codec quasi-universel, c'est pas un pack c'est un gros
codec, trés efficace )

et/ou VLC, lit à peu prés tout sans codec externes, même les DVD ..faut
juste se faire à son interface

J'ai installé un graveur de DVD, quel logiciel de gravure puis-je mettre
(gratos si possible ! je le donne faut pas dec.....!)

DeepBurner Free, simple et efficace à moins que t'ai un vieux Nero 5 /
5.5 livrée avec le graveur.
évite les merdes signé Adaptec / Roxio / Sonic genre EasyCD, DLA et Cie.

Logiciel de lecture DVD?

VLC ...le pb ça va être la puissance du PC pour décoder en soft le MPEG2
..c'est pas gagné.

Tu devrait regarder avec la carte vidéo que tu as si ya pas un lecteur
DVD qui marche en utilisant la carte vidéo pour une partie du décodage,
sur un vieux PC c'est trés fortement recommandé.
C'est surtout avec les ATI qu'on trouve ça, même les vieilles Rage xx
peuvent assister la lecture DVD, mais faut utiliser le player et le
codec DVD ATI. ça permet de lire confortablement un DVD même sur un PII
de premiere génération.

Oublie pas de vérifier que le lecteur DVD est en mode DMA au niveau de
l'IDE.

D'autres conseils avant que je ne l'ait plus dans les mains?
(Il ne sera pas connecté à internet)

Un backup sur CD/DVD avant de le filer une fois qu'il est pret ? ça se
réinstall plus vite :-)

--
@+
Ascadix
Droger Jean-Paul
a écrit :
Bonjour,
[...]

pour les logiciels gratuits tu n'as pas l'airde connaitre
www.gratilog.net et y en a plein qui marchent encore avec W9x!

with wanadoo;

Aski
Hello Droger Jean-Paul,

Tu as savamment écrit :

a écrit :
Bonjour,
[...]

et pour la suite bureautique, OpenOffice est gratuit et presque équivalent à
Office.
Pour l'Av, Avast évidemment.
Pour les photos et images XnView
Petit Denis
Bonjour

wrote:
Bonjour,
[...]

Ici tu trouveras un fichier zip du cd de février 2004 :
http://artic.mvps.org/Downloads/cd_maj_securite022004.zip
avec les mises à jours (notamment de WMP)
Quitte à donner des conseils :
Avoir le système sur une partition et les données sur une autre.
Installer maximus decim :
http://denis.lasperches.free.fr/informatique/telecharger/maximus_%20decim_natif_usb23.zip
pour la reconnaissance des clés usb.

--
Petit Denis
Dépannages informatiques
cartomi
Aski a formulé la demande :

Pour les photos et images XnView

et irfanview, tres léger, pas trop de fonctionalités "exotiques" mais
bien pensé.

--
amicalement
Merci à tous .
Il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot

P.S J'ai recupéré un Disque dur 40 GB que j'ai mis en esclave,
l'explorateur m'affiche 2 partitions qui font au total peniblement 20GB???
QUI M'A PRIS MES 20 GIGAS?

Jack.

"" a écrit :

Bonjour,
[...]

cartomi
vient de nous annoncer :
[...]

en mode dos,lancez fdisk (dans c/windows/command)
ou plus simple a partir de la disquette de dépannage
(sans prise en charge du CD)
a: fdisk
et affichez les partitions de votre second disque et au besoin
repartitionnez le.. (attention de ne pas repartitionner la premier
lecteur...)
Autre piste: certains DD peuvent etre limités en capacité par le bais
des cavaliers de config (mais en general la limitation est a 32 Go)

--
amicalement
Ascadix
a écrit :
[...]

Pas partitionnées ou alors FS que Win98 reconnait pas ( genre ..Linux ou
NTFS )

Sous Win98, faut passer sous DOS et attaquer ça avec FDISK ..ou alors
avec un partionneur externe ( Partition Magic, Partition Manager,
GParted, etc ... )
Pour faire simple, regarde là :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#DELPART
T'as DELPART petit soft rapide, gratos permet juste de virer les
partitions "exotiques" pour MS-DOS/Win9x aprés t'as plus qu'a
partitionner normalement avec FDISK

Mais si t'as encore rien mis dessus, le mieux à mon avis serait de
complétement effacer le DD et le repartitionner

Perso, sur les DD de récup je leur fait un p'tit coup de ménage comme ça:
- Vérid rapide avec le soft du fabricant
- un coup de DBAN (http://dban.sourceforge.net/) rapide : 1 passe "zéro"
avec controle
- Si ça passe ok : partionnement et formatage
- Si ça passe mais pas nickel, le DD est classé bon pour la bidouille
mais j'évite de lui confier des données
- Si ça passe pas ou trés mal --> zou DD = Presse-papier high-tech :-)

--
@+
Ascadix
Serge
"" a écrit dans le message de news:

> [...]
| (Il ne sera pas connecté à internet)
| Merci au bonnes volontés qui se pencheront sur mon probleme.

Bonjour,

Penser aussi à ce site :
http://www.oldversion.com/

Pour toutes les anciennes versions de logiciels....

Serge