Mise en page

Natacha.46
Bonjour à tous,

J'ai à nouveau besoin de vos lumières.
Je crée souvent de nouveaux doc. par des copier coller via le Net.
Mon problème est qu'il me faut à chaque fois refaire chaque mise en page
(marges, police, casse, alignement, ...), sans oublier que ces documents
sont sous forme de tableaux dans Internet et que je dois donc les convertir
systématiquement en texte (avec tabulation).
Il y aurait-il un moyen plus rapide de faire tout cela ?
Merci de votre aide

Tisane
Bonjour Natacha.46,

[...]

Cela dépend beaucoup du type de tableaux que tu récupères sur le web, de sa
propre structure (tableaux imbriqués ou issus de bases de données, etc.) et
de ce que tu veux en faire.
Si les tableaux sont toujours les mêmes, tu peux autoenregistrer une macro
pour les convertir en texte et refaire la mise en forme.
Sinon, tu peux créer des styles avec tabulations posées pour les tableaux de
3 colonnes, de 4 colonnes, etc.
Enfin, tu peux garder les tableaux mais ne pas conserver les encadrements.

--
Tisane