Mise en Page

7 réponses
NATACHA46
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une méthode simple pour recopier une mise en
page (marges, en-tête et pied de page, orientation de page, titres à
imprimer (lignes en haut ou colonnes à gauche), impression, ...) d'une
feuille à une autre, ou d'un document à l'autre.
Pas de VBA SVP, je n'y connais rien.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.

7 réponses

d.sundow
On 27 mar, 15:59, "NATACHA46" wrote:
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une méthode simple pour recopier une mise en
page (marges, en-tête et pied de page, orientation de page, titres à
imprimer (lignes en haut ou colonnes à gauche), impression, ...) d'une
feuille à une autre, ou d'un document à l'autre.
Pas de VBA SVP, je n'y connais rien.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.

Bonjour Natacha,

a) Positionne toi sur la page qui contient la mise en page que tu
aimerais copier ailleurs.

b) Enfonce la touche contrôle et clique sur l'oeillet de la page où tu
aimerais que la mef soit copiée (cela a pour effet de selectionner
l'oeillet de la page sur laquelle tu es postionnées et l'oeillet de la
page que tu aimerais modifier).

c) Lache le bouton ctrl de ton clavier va dans Fichier/mise en page,
quand tu visualise le masque de mise en page valide le par OK, tu
devrais avoir toute ta mise en page copiée sur la feuille de l'oiellet
que as précédemment selectionné.

(tu peux biens sure selectionné plusieurs pages d'un coup et la mise
en page sera appliquée à toute les page.

Pour copier la mise en page dans un autre classeur, personnellement je
copierais la page qui contient l'info à copier dans l'autre classeur.
(curseur sur l'oeillet, bouton droit, déblacer/copier, cocher la case
créer une copie, selectionner dans le menu déroulant le classeur de
destination, valider par OK).

Puis aller dans le classeur en question et appliquer la procédure ci-
dessus décrite et finalement supprimer la feuille copiée puisque seule
sa mise en forme était intéressante.

Voilà, bonne journée à toi aussi - sundow

Misange
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une méthode simple pour recopier une mise en
page (marges, en-tête et pied de page, orientation de page, titres à
imprimer (lignes en haut ou colonnes à gauche), impression, ...) d'une
feuille à une autre, ou d'un document à l'autre.

Bonjour
ctrl+A de la feuille, puis sur la nouvelle tu sélectionnes A1 et la tu
fais un collage spécial format. Mais ça te copie pas tout ce que tu veux
et des trucs en plus.
Le mieux : tu te crées un modèle de classeur avec le nombre de pages
identiques que tu veux et tu utilises ce modèle pour créer tes nouveaux
classeurs (regarde dans l'aide à modèle pour plus de détails)

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange
c) Lache le bouton ctrl de ton clavier va dans Fichier/mise en page,
quand tu visualise le masque de mise en page valide le par OK, tu
devrais avoir toute ta mise en page copiée sur la feuille de l'oiellet
que as précédemment selectionné.

Bonjour Sundown
qu'appelles tu le masque de mise en page dans excel ?

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

d.sundow
Bonjour Sundown
qu'appelles tu le masque de mise en page dans excel ?

Bonjour Misange,

Ben le masque (bouh!) sur lequel on tombe (boum!) quand on fait
Fichier/Mise en page. Celui avec en haut les oeillets Page-Marge-
Entête/Pieddepage-Feuille.

Quand on selectionne plusieurs feuilles, qu'on appelle ce masque et
qu'on le valide même a blanc, toutes les feuilles selectionnées
prennent la Mise en page (et non en forme !) de la page initiale sur
laquelle on est positionné.

voilou, voilou - sundow

NATACHA46
Merci pour vos réponses,
Ta réponse sundow est parfaite et très simple. Je te remercie énormément.
Natacha
Misange
Bonjour Sundown
qu'appelles tu le masque de mise en page dans excel ?

Bonjour Misange,

Ben le masque (bouh!) sur lequel on tombe (boum!) quand on fait
Fichier/Mise en page.

C'est pas vraiment ce qu'on appelle un masque mais plutôt une boite de
dialogue :-)

Pour ceux qui voudraient faire la même chose avec office 2007,
les différentes options de cette boîte sont maintenant présentes
séparément dans l'onglet mise en page
pour retrouver cette boite de dialogue et son bouton OK, il faut cliquer
sur le petit carré en bas à droite (sous imprimer les titres).

C'est astucieux, je ne connaissais pas cette astuce.
Bonsoir sundown (c'est ton heure !)
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

d.sundow
C'est astucieux, je ne connaissais pas cette astuce.
Bonsoir sundown (c'est ton heure !)

En effet, celle d'aller faire un gros dodo.

Je ne pensais pas pouvoir t'apprendre encore quelque chose.

Tu nous en as apprises mille. Merci pour Exelabo.

Sundown