mise en page de formulaire avec css

news.free.fr
Bonjour,
puis je avoir des exemples de formulaire complet mis en place avec les css
(type label/input/select).
je lutte pour gérer les retours à la ligne, les alignements...
j'aimerais donc un ou plusieurs exemples si vous en avez réalisés..
qui plus est j'ai un souci avec les select de type multipe car sous mozilla,
pour une police inférieure à 12px, les fleches de scroll ne s'affichent
pas...
de meme impossible d'aligner un "label" avec un bouton radio...j'ai toujours
un décalage en hauteur...
merci de me fournir des liens sur lesquels m'appuyer...
merci d'avance.

Julien
meme en utilisant un doctype ad hoc pour faire passer IE en mode standard

?

Oulà ca meriterait un développement car je connais pas.
je peux faire des recherches toutefois si c trop long à expliquer.
Pierre Goiffon
"Julien" <(nospam)(nospam)> a écrit dans le message
de news:c9hpv4$kkn$
meme en utilisant un doctype ad hoc pour faire passer IE en mode
standard ?

Oulà ca meriterait un développement car je connais pas.

Grossièrement, les navigateurs ont 2 types de rendus : Quirks et standard.
Ils basculent entre les 2 principallement en regard du doctype spécifié dans
le document. Lire par exemple :
http://www.ericmeyeroncss.com/bonus/render-mode.html