Mise en page + macros

5 réponses
Michel
Bonjour,

j'ai un tableau avec des données remplies dans les colonnes A à P et à
partir de la ligne 17 jusqu'à la ligne X, et je voudrais créer une macros qui
me colorie les lignes impaires (à partir de la ligne 17) jusqu'à la colonne P
en rouge et les lignes paires jusqu'à la colonne P en vert et ceci jusqu'à la
dernière ligne qui contient une donnée.

Merci de votre aide

Michel

5 réponses

isabelle
bonjour Michel,

Sub Macro1()
For i = 17 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Evaluate("=EST.PAIR(" & i & ")") Then
Range("A" & i & ":P" & i).Interior.ColorIndex = 3
Else
Range("A" & i & ":P" & i).Interior.ColorIndex = 6
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,

j'ai un tableau avec des données remplies dans les colonnes A à P et à
partir de la ligne 17 jusqu'à la ligne X, et je voudrais créer une macros qui
me colorie les lignes impaires (à partir de la ligne 17) jusqu'à la colonne P
en rouge et les lignes paires jusqu'à la colonne P en vert et ceci jusqu'à la
dernière ligne qui contient une donnée.

Merci de votre aide

Michel

Merci Isabelle,

Malheureusement la ligne "If Evaluate("=EST.PAIR(" & i & ")") Then" bug.

je ne sais pas sis c'est parce que ma version de Excel est en anglais, mais
j'ai essayé en remplaçant EST par IS et PAIR par EVEN, mais rien à faire : ça
bug

Merci

bonjour Michel,

Sub Macro1()
For i = 17 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Evaluate("=EST.PAIR(" & i & ")") Then
Range("A" & i & ":P" & i).Interior.ColorIndex = 3
Else
Range("A" & i & ":P" & i).Interior.ColorIndex = 6
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,

j'ai un tableau avec des données remplies dans les colonnes A à P et à
partir de la ligne 17 jusqu'à la ligne X, et je voudrais créer une macros qui
me colorie les lignes impaires (à partir de la ligne 17) jusqu'à la colonne P
en rouge et les lignes paires jusqu'à la colonne P en vert et ceci jusqu'à la
dernière ligne qui contient une donnée.

Merci de votre aide

Michel

isabelle
bonjour Michel,

as tu coché l'Utilitaire d'analyse et l'Utilitaire d'analyse VBA au menu, Outils, Macro Complémentaire,

isabelle

Merci Isabelle,

Malheureusement la ligne "If Evaluate("=EST.PAIR(" & i & ")") Then" bug.

je ne sais pas sis c'est parce que ma version de Excel est en anglais, mais
j'ai essayé en remplaçant EST par IS et PAIR par EVEN, mais rien à faire : ça
bug

Merci

bonjour Michel,

Sub Macro1()
For i = 17 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Evaluate("=EST.PAIR(" & i & ")") Then
Range("A" & i & ":P" & i).Interior.ColorIndex = 3
Else
Range("A" & i & ":P" & i).Interior.ColorIndex = 6
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,

j'ai un tableau avec des données remplies dans les colonnes A à P et à
partir de la ligne 17 jusqu'à la ligne X, et je voudrais créer une macros qui
me colorie les lignes impaires (à partir de la ligne 17) jusqu'à la colonne P
en rouge et les lignes paires jusqu'à la colonne P en vert et ceci jusqu'à la
dernière ligne qui contient une donnée.

Merci de votre aide

Michel

isabelle
ps/ il faut enlever le point pour la traduction en anglais :

If Evaluate("=EST.PAIR(" & i & ")") Then
If Evaluate("=IsEven(" & i & ")") Then

isabelle

Merci Isabelle,

Malheureusement la ligne "If Evaluate("=EST.PAIR(" & i & ")") Then" bug.

je ne sais pas sis c'est parce que ma version de Excel est en anglais, mais
j'ai essayé en remplaçant EST par IS et PAIR par EVEN, mais rien à faire : ça
bug

Merci

bonjour Michel,

Sub Macro1()
For i = 17 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Evaluate("=EST.PAIR(" & i & ")") Then
Range("A" & i & ":P" & i).Interior.ColorIndex = 3
Else
Range("A" & i & ":P" & i).Interior.ColorIndex = 6
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,

j'ai un tableau avec des données remplies dans les colonnes A à P et à
partir de la ligne 17 jusqu'à la ligne X, et je voudrais créer une macros qui
me colorie les lignes impaires (à partir de la ligne 17) jusqu'à la colonne P
en rouge et les lignes paires jusqu'à la colonne P en vert et ceci jusqu'à la
dernière ligne qui contient une donnée.

Merci de votre aide

Michel

Excellent, ça marche, je n'avais pas coché utilitaire d'analyse

Encore merci pour ton aide

ps/ il faut enlever le point pour la traduction en anglais :

If Evaluate("=EST.PAIR(" & i & ")") Then
If Evaluate("=IsEven(" & i & ")") Then

isabelle

Merci Isabelle,

Malheureusement la ligne "If Evaluate("=EST.PAIR(" & i & ")") Then" bug.

je ne sais pas sis c'est parce que ma version de Excel est en anglais, mais
j'ai essayé en remplaçant EST par IS et PAIR par EVEN, mais rien à faire : ça
bug

Merci

bonjour Michel,

Sub Macro1()
For i = 17 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Evaluate("=EST.PAIR(" & i & ")") Then
Range("A" & i & ":P" & i).Interior.ColorIndex = 3
Else
Range("A" & i & ":P" & i).Interior.ColorIndex = 6
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,

j'ai un tableau avec des données remplies dans les colonnes A à P et à
partir de la ligne 17 jusqu'à la ligne X, et je voudrais créer une macros qui
me colorie les lignes impaires (à partir de la ligne 17) jusqu'à la colonne P
en rouge et les lignes paires jusqu'à la colonne P en vert et ceci jusqu'à la
dernière ligne qui contient une donnée.

Merci de votre aide

Michel