Mise en place d'un environnement de développement

2 réponses
Speedster
Je souhaite mettre en place un environnement de développement afin de
développer mon application à l'aide de JBuilder avec HSQLDB, Log4j et Ant.

J'ai téléchargé chacun de ces projets mais la lecture de toutes les docs me
rébute un peu et ça ne me semble pas toujours simple à configurer.

Je me demandais si quelqu'un possédait une doc résumant un peu tout ça ou
bien si on pouvait tout simplement m'expliquer les grandes lignes.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'ajouter des variables d'environnement mais
je me demande comment mon application tournera lorsque je souhaiterais la
distribuer.

Je ne veux pas que les utilisateurs aient à configurer quoique ce soit.

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://cerbermail.com/?Me6uItBC1M

2 réponses

Christophe M
Speedster wrote:
Je souhaite mettre en place un environnement de développement afin de
développer mon application à l'aide de JBuilder avec HSQLDB, Log4j et Ant.

J'ai téléchargé chacun de ces projets mais la lecture de toutes les docs me
rébute un peu et ça ne me semble pas toujours simple à configurer.

Je me demandais si quelqu'un possédait une doc résumant un peu tout ça ou
bien si on pouvait tout simplement m'expliquer les grandes lignes.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'ajouter des variables d'environnement mais
je me demande comment mon application tournera lorsque je souhaiterais la
distribuer.

Je ne veux pas que les utilisateurs aient à configurer quoique ce soit.

Le plus simple c'est de copier tous les .jars "utiles" dans un
répertoire de ton projet (par exemple /lib) et de faire un script qui
lancera ton appli en "construisant" un bon classpath.

start javaw -classpath lib/hsql.jar;lib/log4j.jar;monappli.jar Monappli

Ensuite, évidemment, dans ton projet faut rajouter les références à ces
.jars pour qu'il trouve tout seul les classes, et propose gentillement
la complétion (Qu'est-ce que c'est bien ce truc quand même :-)

Christophe

Speedster
merci !

"Christophe M" <mccricri_at_hotmail.com> a écrit dans le message de news:
40836b19$
Speedster wrote:
Je souhaite mettre en place un environnement de développement afin de
développer mon application à l'aide de JBuilder avec HSQLDB, Log4j et
Ant.

J'ai téléchargé chacun de ces projets mais la lecture de toutes les docs
me

rébute un peu et ça ne me semble pas toujours simple à configurer.

Je me demandais si quelqu'un possédait une doc résumant un peu tout ça
ou

bien si on pouvait tout simplement m'expliquer les grandes lignes.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'ajouter des variables d'environnement
mais

je me demande comment mon application tournera lorsque je souhaiterais
la

distribuer.

Je ne veux pas que les utilisateurs aient à configurer quoique ce soit.

Le plus simple c'est de copier tous les .jars "utiles" dans un
répertoire de ton projet (par exemple /lib) et de faire un script qui
lancera ton appli en "construisant" un bon classpath.

start javaw -classpath lib/hsql.jar;lib/log4j.jar;monappli.jar Monappli

Ensuite, évidemment, dans ton projet faut rajouter les références à ces
.jars pour qu'il trouve tout seul les classes, et propose gentillement
la complétion (Qu'est-ce que c'est bien ce truc quand même :-)

Christophe