Mise en place Jquery et Jqgrid

2 réponses
cornichon
Bonjour,

J'utilise wamp pour le développement en local d'un site web. Je souhaiterais ajouter à ce site la manipulation dynamique de tableaux, on ma conseillé pour celà l'utilisation de Jquery, et plus particulièrement Jqgrid.

Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à les utiliser, alors je vous demande, où (dans quel répertoire) doit on placer les fichiers Javascript de Jquery / Jqgrid, et comment les utiliser/ lesquel référencer dans les balises <script></script> ?

Merci à vous et bonne journée

2 réponses

Bruno Desthuilliers
cornichon a écrit :
Bonjour,

J'utilise wamp pour le développement en local d'un site web. Je souhaiterais
ajouter à ce site la manipulation dynamique de tableaux, on ma conseillé pour
celà l'utilisation de Jquery, et plus particulièrement Jqgrid.

Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à les utiliser, alors je vous
demande, où (dans quel répertoire) doit on placer les fichiers Javascript de
Jquery / Jqgrid, et comment les utiliser/ lesquel référencer dans les balises
<script></script> ?

Heu... Si tu ne sais même pas ça, ce serait peut-être bien d'apprendre
le B-A-BA de javascript avant de vouloir te lancer dans des trucs
compliqués. Mais bon:

1/ les fichiers js, tu les mets dans n'importe quel répertoire
accessible (par le serveur web) de ton site - comme les images, les css
et le reste

2/ tu les appelles dans ta (tes) pages, via des balises <script/>
placées de préférence soit dans l'entête, soit tout en bas de ta page
(attention, dans ce dernier cas il peut y avoir des pièges si tu ne
comprends pas bien comment fonctionne le rendu d'une page dans un
navigateur et comment javascript permet d'intervenir sur ce rendu), et
bien sûr, puisque jqgrid dépend de jquery, tu mets _d'abord_ l'appel à
jquery.

3/ pour le reste, le mieux est probablement de lire la doc.

HTH
cornichon
cornichon a écrit le 07/12/2009 à 09h44 :
Bonjour,

J'utilise wamp pour le développement en local d'un site web. Je
souhaiterais ajouter à ce site la manipulation dynamique de tableaux, on
ma conseillé pour celà l'utilisation de Jquery, et plus
particulièrement Jqgrid.

Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à les utiliser,
alors je vous demande, où (dans quel répertoire) doit on placer
les fichiers Javascript de Jquery / Jqgrid, et comment les utiliser/ lesquel
référencer dans les balises <script></script> ?

Merci à vous et bonne journée

Merci à toi Bruno, effectivement, lorsque l'appel à Jqgrid est placé après celui à Jquery, cela fonctionne.
un peu de logique élémentaire dans le feu du codage m'aurait permis de comprendre celà :)