Mise au Point

André
C'est nouveau, ca va sortir ,peut être :-)
http://www.20minutes.fr/article/746115/startup-veut-revolutionner-photo-supprimant-mise-point

--
Andre

1 2 3
Ghost-Rider
Le 23/06/2011 17:40, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi

Je vends (avant qu'il ne soit trop tard, pour collectionneur
d'antiquités) un Nikon D90, 18-200, 5000 déclenchements, numéroté,
comme neuf, en règle, mise à prix 1 ¤.

Je vends Le Mien (identique, même objo)...Mise à prix : 0.2 ¤...

Concurrence déloyale ! J'ai parlé le premier.

--
Ghost Rider
sebastienmarty
mimi wrote:

> 500 euros avec 18-55 chez Mistergooddeal
> Pas mal d'offres chez Digixo

Ok merci . . . aussi Capfree.

ceux ne sont pas des sites qui m'inspirent trop . . . Étant plus
habitué au commerce traditionnel .

c'est à peu prés au prix du D3100 plus récent , et je ne sais pas lequel
est meilleur ?

Si ça peut te rassurer, j'ai déjà commandé pas mal de trucs chez
Mistergooddeal, jamais aucun problème. Site de retrait pas loin de la
maison, en plus, donc pour moi frais de port = 0 ;)

--
[SbM]
Ghost-Rider
Le 23/06/2011 17:43, MELMOTH a écrit :

Je vends Le Mien (identique, même objo)...Mise à prix : 0.2 ¤...

Pardon...*20* roros...

Là, c'est une affaire.
Et la carte qui va obligatoirement avec, tu la vends 1000 ¤ ?

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy

c'est à peu prés au prix du D3100 plus récent , et je ne
sais pas lequel est meilleur ?

Ce sont des boîtiers assez comparables... Le 5000 est un peu plus haut
en gamme : écran orientable et rafale un peu plus rapide.

j'ai vu un D3100 + 18-55 à 369 euro à la Fnac.
Ghost-Rider

[...]

Apparemment le D5000 a repris le capteur et de nombreuses
caractéristiques du D90, avec, en plus, un écran orientable mais plus
petit et moins défini, et en moins, un viseur penta-miroir et non
penta-prisme.
http://www.focus-numerique.com/test-87/reflex-nikon-d5000-test-presentation-caracteristiques-1.html

--
Ghost Rider
haatchoum
"André" a écrit dans le message de news:
4e02e647$0$30758$
C'est nouveau, ca va sortir ,peut être :-)
http://www.20minutes.fr/article/746115/startup-veut-revolutionner-photo-supprimant-mise-point

Les gars travaille sur cette technique depuis un moment:

http://graphics.stanford.edu/papers/lfcamera/

On retouche la temperature de couleur, on compense les abérations
géometriques des objectifs, on prends des photos à des sensibilités inouïes,
on fait du HDR... il y a encore dix ans on ne pensait pas à ce que le
passage au numérique nous apporterais.
L'industrialisation de cette technique laisse entrevoir des possibilités
trés interressantes.
Ofnuts
On 06/23/2011 05:27 PM, mimi wrote:

[...]

Si tu es sur Paris, pour Digixo, tu commandes sur le Web et tu passes
ramasser et payer au point de livraison à côté de la Bourse.

--
Bertrand
Olivier B.
On Thu, 23 Jun 2011 09:40:47 +0200, "Zork" wrote:

"André" a écrit dans le message de news:
4e02e647$0$30758$
C'est nouveau, ca va sortir ,peut être :-)
http://www.20minutes.fr/article/746115/startup-veut-revolutionner-photo-supprimant-mise-point

Une remarque:
Ce fonctionnement n'est rien d'autre que la redécouverte du fonctionnement
de l'oeil et du ... cerveau.

je ne pense pas, l'oeil ne dispose que d'un plan focal, la rétine, et
doit faire une mise au point sur ce que l'on veut voir.

ici, si j'ai bien compris, le capteur dispose de plusieurs plans
focaux, c'est à dire qu'il va capture une image en 3 dimensions, pas
au sens perçeption du cerveau mais au sens de ces multiples plans
focaux.

Au final la prise de vue peut etre developpé en ajustant le plan focal
mais il y a quand meme une plage de focale et donc une mise au point
prealable à faire cote optique afin qu'elle soit exploitable.

Techniquement je pene qu'une chose similaire est faisable en deplacant
le capteur sur un plan perpendiculaire à celui utilisé pour la
stabilisation, sauf qu'onn aura une rafale avec potentiellement du
mouvement entre les images donc ce n'est pas applicable de la meme
maniere.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
1 2 3