mise en réseau d'un pc sous windows 98 et d'un pc sous Vista par l'intermédiaire du routeur.

leconte
Mon passage récent sur pc Vista se passe bien , ma connexion pour Internet
par l'intermédiaire d'un routeur Netgear est parfaite tant pour le web que
pour la messagerie, les divers périphériques (webcam, imprimante, disque dur
externe, souris) fonctionnent correctement. (un problème de compatibilité
reste en cours avec la table graphique Graphire de Wacom).

mon problème principal est que :

Mon ancien Pc sous Windows 98 est toujours actif (il possède une carte
réseau en attente de connexion)

Je souhaite faire communiquer ces deux PC, par l'intermédiaire du routeur et
de sa connexion ethernet, pour pouvoir transférer directement des données
d'un appareil à l'autre et aussi faire tourner des programmes que Vista ne
reconnaît pas et utiliser l'imprimante Epson C46 en réseau.

L'Assembleur qui a monté ma nouvelle machine, n'a pas pu mettre en
relation les deux pc. Paraît-il que Windows 98 et Vista ne peuvent pas
communiquer ?

question n°1 : cette impossibilité de communiquer est-elle réelle ?
question n°2 : Si elle est possible, quel paramétrage faudrait-il installer
sur les deux machines .

Merci, de prendre mon message en considération

Leconte

GG [MVP]
Bonjour,

Mon passage récent sur pc Vista se passe bien
Mon ancien Pc sous Windows 98 est toujours actif (il possède une carte
réseau en attente de connexion)

Votre problème ne concerne pas un problème réseau autour de
serveurs Windows type NT4, 2000 ou 2003 donc je pense que
vous n'êtes pas sur le bon groupe.

vous aurez peut-être plus de réponse sur
par exemple.

--
Cordialement.
GG.