Mise en réseau sous WinMe

Je vous contact car j'ai vu que vous étiez spécilisé dans la mise en place
de réseaux et d'internet.
Voilà mon problème :
WinMe sur ethernet: j'explique.
Je suis chez FREE en ADSL (qui marche trés bien chez moi) et je voulais
connecté un PC de bureau avec Win ME par ethernet.
Et voilà, ça ne marche pas. Pourtant j'ai fait comme cela était marqué sur
les différents sites internets qui parle de réseaux.
C'est pour cela que je vous contact.
Comme cela ne marche pas, j'ai essayé de mettre un adaptateur WiFi mis sur
USB. J'en ai acheté 2 pour 1PC bureux winME et 1PC portable WinXP. Les 2
adaptateur USB marche bien et communique avec la box. J'ai internet sur les
2 PC. En plus, par le portable XP on peut acceder au PC WinMe mais pas le
contraire!!!!!!!Et seulement par l'adaptateurs WiFi!!!!!
Le WiFi est branché sur WinME sur un port USB1 donc lent comme un modem 56K
et on ne profite pas de l'ADSL sur PC WinMe.

J'ai essayer du coup le cable en ethernet sur le PC portable en ethernet et
cela mache bien mais quand je remet le cable sur WinMe cela ne marche pas.
J'ai donc conclu que c'était ma carte ou le systeme d'exploitation qui ne
prend pas en charge le réseaux.
Sur WinXP on peut voir dans la barre des taches quand le PC est connecté,
alors que dans WinMe pas d'avertissement sur la connection en ethernet alors
qu'en Wifi il y a une iconne qui est celui du logiciel de la carte WiFi.

Sur le win xp quand le WiFi est connecté avec un navigateur Internet, cela
marche puis quand on déconnecte le WiFi le navigateur prend le relai sur
l'ethernet.
Sur WinME, cela ne fontionne pas.

J'ai donc essayé les ping:

Du PC WinME
Cela fontionne sur la clé WiFi avec WinMe 0% perte.
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai dépassé.

Du PC portable WinXP, ping le PC WinME
Cela fonctionne sur clé WiFi du PC WinMe 0% perte
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai dépassé.

Si dessous la config réseaux du PC WinMe

Autre chose,
J'ai 2 téléphones 1 en haut l'autre en bas; en dégroupage partiel, j'ai
gargé ces 2 téléphone connecté derrière un filtre. Quand j'ai branché
l'ADSL, ces 2 téléphones ce sont mis a sonné, jusqu'à j'endébrnché un. Alors
que cela fonctionnait avant. J'ai donc recheté un téléphone pour remplacé un
et maintenant cala fontionne . Que ce passe t-il sur la ligne?

Cordialement

Bernard Guérin
Bonjour,

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a0be7d1$0$9340$

J'ai essayer du coup le cable en ethernet sur le PC portable en ethernet
et
cela mache bien mais quand je remet le cable sur WinMe cela ne marche pas.

Il est possible que WinME, assez ancien, ne gère pas correctement le Dhcp.
Faites une configuration en IP fixe : après avoir réglé votre FreeBox en
routeur, regardez les adresses attribuées, elles doivent être du type
192.168.0.x (x = par exemple 10 à 200). La passerelle elle-même doit être en
192.168.0.254. Et le Dns doit être 212.27.40.240. Essayez de mettre ces
paramètres en fixe sur le PC WinME, dans les propriétés TcpIP de la
connexion réseau Ethernet. Choisissez une valeur de x différente de celles
déjà attribuées aux PC existants, le plus sûr est de prendre une valeur de x
en dehors de celles proposées par la FreeBox en Dhcp (aller sur le site de
Free, configuration du mode routeur, réglage du Dhcp, indication d'utiliser
par exemple les adresses de 192.168.0.10 à 192.168.0.249 en Dhcp, et
attribution de l'adresse 192.168.0.2 au PC WinME.

Sur WinME, cela ne fontionne pas.

Ne comptez pas sur un adaptateur Usb avec WinME, à l'époque l'Usb n'était
pas aussi au point que maintenant. En plus, le driver de votre adaptateur
WiFi n'est certainement plus testé sur WinME, donc peut présenter des
problèmes techniques.

[...]

Un filtre pour chaque téléphone ? En fait, pour celui qui est sur la même
prise que la FreeBox, le filtre, c'est l'adaptateur qui connecte la FreeBox.
Pour l'autre prise, il faut acheter un autre filtre. Si les 2 téléphones se
sont mis à sonner, c'est qu'il y a un signal électrique qui a été créé sur
la ligne. Soit les 2 filtres sont défectueux, soit une erreur de branchement
a été faite, soit il y a des composants électroniques inutiles voire
anormaux dans les prises de votre installation (et ces composants risquent
de perturber votre adsl).

que cela fonctionnait avant. J'ai donc recheté un téléphone pour remplacé
un
et maintenant cala fontionne . Que ce passe t-il sur la ligne?

Si en remplaçant un téléphone, ça fonctionne, c'est que ce téléphone avait
un problème. Vous avez pu remplacer n'importe lequel des 2, ou bien
seulement 1 ? Les 2 anciens étaient pareils ? S'ils étaient pareils, et que
vous pouvez remplacer l'un ou l'autre pour que ça marche, ce sont des
téléphones bizarres et je vous conseille de remplacer les 2 !

--
Bernard Guérin
Azo4
il y a aussi une autre piste : se mettre en "session individuelle windows"
plutôt qu'en "client réseau MS"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Ludovic - F5PBG
J'attends la config du PC de Win Me avant
de répondre...

Je penche pour un souci de DNS.

Sinon le coup de passer en USB à la place
de l'éthernet... La prochaine fois, avant
d'acheter, passe sur les newsgroups.

Cordialement,
Ludovic.
"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:

[...]

Merci beucoup de m'avoir répondu.

Pour la config du PC, je l'ai faite, IPconfig sous dos. Elle est sous forme
d'image jpg. Je ne peut pas la mettre en ligne car le forum ne prend pas
d'image. Donc j'essaye de vous l'envoyer par E-mail mais ca ne marche pas
non plus. Pouvez vous me donner un endroi où je peut vous l'envoyer.

J'ai du passer par l'USB car ethernet ne marche pas encore et c'est le seul
moyen de faire. Et comme je devait en acheter un en USB pour le PC portable
de ma soeur. J'en ai profiter pour en mettre un sur le PC de bureau.

Merci encore
Ludovic - F5PBG

[...]

... sauf que les images ne passent pas sur les newsgroups.
Placez votre image sur http://cjoint.com/ et donnez-nous le lien.

[...]

L'USB va ralentir votre ordinateur, surtout si
il est un peu ancien, ce qui doit être le cas vu
que vous êtes avec Win Me.

Enfin bref, c'est votre ordinateur, pas le mien...

J'attends donc vos paramètres :
- de connexion réseau ;
- le paramétrage de votre Freebox.

Je reste également disponible par skype et/ou msn
si vous désirez gagner du temps...

Me contacter via
http://inforadio.free.fr/postguest.php?lng=fr&typ=ma

> [...]

forme
>d'image jpg.

... sauf que les images ne passent pas sur les newsgroups.

Merci pour ce site Internet, je ne connaissait pas ce site, donc j'ai fait
la demarche et violà le lien, problème il est bon que 21 jours
http://cjoint.com/?fAujpyUXWM
Si il faut pour plusieurs fois, il faudra que je le refait.

> [...]

L'USB va ralentir votre ordinateur, surtout si
il est un peu ancien, ce qui doit être le cas vu

C'est vrai, c'est pour cela que je veux passer par l'ethernet, surtout quand
on veut lire de la video en streaming.

[...]

Sur votre site, on ne peut pas transmette de pièce jointe (images,etc).

Cordialement,
Ludovic.

Merci a tout ceux qui réponde, j'en suis tout reconnaissant.

"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
4a0c3fdd$0$18757$
> [...]

pas aussi au point que maintenant. En plus, le driver de votre adaptateur
WiFi n'est certainement plus testé sur WinME, donc peut présenter des

C'est vrai, que l'USB1 n'est pas fiable, petit probleme au debut mais
maintenant ça marche normalement.

> [...]

vous pouvez remplacer l'un ou l'autre pour que ça marche, ce sont des
téléphones bizarres et je vous conseille de remplacer les 2 !

Donc, J'ai remplacé 1 seul téléphone par un autre sur la ligne france
Telecom, je l'ai mit sur la freeBox, et donc tout rmarche à merveille.
BIZARE!!!!!

--
Bernard Guérin

Bernard Guérin
Bonjour,

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion : gvhq6m$dud$

Si dessous la config réseaux du PC WinMe

http://cjoint.com/?fAujpyUXWM

Tu as mis pour ta carte Ethernet "Dhcp=Non". Donc soit tu mets une IP fixe
correcte, soit tu mets Dhcp=Oui.

--
Bernard Guérin
Ludovic - F5PBG

[...]

J'aurais préféré des impressions d'écran sous Windows,
notamment celle de votre fenêtre de votre carte réseau
à l'instar de :
http://inforadio.free.fr/wrt54/config-pc.jpg

Sinon, lorsque je parle des paramètres de la Freebox,
je ne parle pas d'un IPCONFIG/ALL non plus...
Je parle de la page de config de la Freebox qui
s'affiche lorsque vous vous connecter sur l'interface
de la Freebox cf.
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq

Enfin, pour commencer, placez vos adresses IP
toute dans le même masque de sous-réseau.

Pour traduire, faites en sorte que vos adresses
IP commencent toute par 192.168.0.xxx
(sauf les adresses DNS bien sûr...)

Votre carte réseau en 169.254.xxx.xxx est à
modifier donc. Profitez-en pour rajouter sur
la page de config les adresses DNS qui n'y
figurent pas comme je vous l'ai déjà indiqué
sur http://inforadio.free.fr/wrt54/config-pc.jpg .

Me contacter via
http://inforadio.free.fr/postguest.php?lng=fr&typ=ma

Sur votre site, on ne peut pas transmette de pièce jointe (images,etc).

Je sais, c'est une adresse de contact...
Le but c'est de pouvoir continuer de vive
voix via skype, msn ou par téléphone.

Le but était de gagner du temps.

Pour de l'échange type mail, je préfère autant
les forums car plusieurs avis valent plus qu'un
seul bien que parfois, cela puisse plus embrouiller
qu'autre chose...

Cordialement,
Ludovic.
1 2