Mise en réseau sous Winme

Subject: Mise en réseau avec WinMe

Bonjour,

Je vous contact car j'ai vu que vous étiez spécilisé dans la mise en place
de réseaux et d'internet.
Voilà mon problème :
WinMe sur ethernet: j'explique.
Je suis chez FREE en ADSL (qui marche trés bien chez moi) et je voulais
connecté un PC de bureau avec Win ME par ethernet.
Et voilà, ça ne marche pas. Pourtant j'ai fait comme cela était marqué sur
les différents sites internets qui parle de réseaux.
C'est pour cela que je vous contact.
Comme cela ne marche pas, j'ai essayé de mettre un adaptateur WiFi mis sur
USB. J'en ai acheté 2 pour 1PC bureux winME et 1PC portable WinXP. Les 2
adaptateur USB marche bien et communique avec la box. J'ai internet sur les
2 PC. En plus, par le portable XP on peut acceder au PC WinMe mais pas le
contraire!!!!!!!Et seulement par l'adaptateurs WiFi!!!!!
Le WiFi est branché sur WinME sur un port USB1 donc lent comme un modem 56K
et on ne profite pas de l'ADSL sur PC WinMe.

J'ai essayer du coup le cable en ethernet sur le PC portable en ethernet et
cela mache bien mais quand je remet le cable sur WinMe cela ne marche pas.
J'ai donc conclu que c'était ma carte ou le systeme d'exploitation qui ne
prend pas en charge le réseaux.
Sur WinXP on peut voir dans la barre des taches quand le PC est connecté,
alors que dans WinMe pas d'avertissement sur la connection en ethernet alors
qu'en Wifi il y a une iconne qui est celui du logiciel de la carte WiFi.

Sur le win xp quand le WiFi est connecté avec un navigateur Internet, cela
marche puis quand on déconnecte le WiFi le navigateur prend le relai sur
l'ethernet.
Sur WinME, cela ne fontionne pas.

J'ai donc essayé les ping:

Du PC WinME
Cela fontionne sur la clé WiFi avec WinMe 0% perte.
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai dépassé.

Du PC portable WinXP, ping le PC WinME
Cela fonctionne sur clé WiFi du PC WinMe 0% perte
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai dépassé.

Si dessous la config réseaux du PC WinMe

Autre chose,
J'ai 2 téléphones 1 en haut l'autre en bas; en dégroupage partiel, j'ai
gargé ces 2 téléphone connecté derrière un filtre. Quand j'ai branché
l'ADSL, ces 2 téléphones ce sont mis a sonné, jusqu'à j'endébrnché un. Alors
que cela fonctionnait avant. J'ai donc recheté un téléphone pour remplacé un
et maintenant cala fontionne . Que ce passe t-il sur la ligne?

Cordialement

Petit Denis
Salut

wrote:

[...]

Alors pour avoir Free, Xp pro et un vieux coucou sous Me (en réseau) : chez
moi ça fontionne en éthernet.
Vérifie que ta carte réseau est correctement installée sur le PC Me.

[...]

Pour partager : même groupe de travail.
Ensuite si ton Xp est en NTFS, il est normal que Me ne le voie pas : Me ne
reconnaît pas les partitions NTFS.

Le WiFi est branché sur WinME sur un port USB1 donc lent comme un
modem 56K et on ne profite pas de l'ADSL sur PC WinMe.

Plus rapide en éthernet (chez moi éthernet et CPL...)

[...]

Ta carte réseau est soit mal installée, soit défectueuse.

Là pas d'idée...

--
Petit Denis
R1
wrote on vendredi 22 mai 2009 16:09:

Je vous contact car j'ai vu que vous étiez spécilisé dans la mise en place
de réseaux et d'internet.

Ce n'est pas l'unique objet de ce groupe et avec l'âge de WMe, il est de
moins en moins fréquenté par des pratiquants.

[...]

C'est déjà bien.

[...]

Pas certain du tout, cela.

et on ne profite pas de l'ADSL sur PC WinMe.

avez vous réellement besoin sur ce poste d'un débit supérieur à 1 Mbit/s?

J'ai essayer du coup le cable en ethernet sur le PC portable en ethernet

C'est clair que en Ethernet filaire, là vous aurez un meilleur débit (mini
10Mbits/s bruts)

et cela mache bien mais quand je remet le cable sur WinMe cela ne marche
pas. J'ai donc conclu que c'était ma carte ou le systeme d'exploitation
qui ne prend pas en charge le réseaux.

Avez vous redémarré le PC?
WMe prend en charge les réseaux.
Donnez la référence de la carte Ethernet de votre machine sous WMe ainsi que
la configuration réseau IP disponible sur ce même poste.

Au fait, Free n'aurait pas eu la bonne idée de vous mettre en IPV6, ce que
WMe et/ou votre HW réseau a du mal à gérer je pense?

[...]

WP est un peu plus évolué que WMe.

J'ai donc essayé les ping:

Du PC WinME
Cela fontionne sur la clé WiFi avec WinMe 0% perte.
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai dépassé.

Si la configuration Ethernet filaire n'est pas OK sur le poste, les pings ne
peuvent pas passer, logique.

Du PC portable WinXP, ping le PC WinME
Cela fonctionne sur clé WiFi du PC WinMe 0% perte
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai dépassé.

Logique aussi.

Si dessous la config réseaux du PC WinMe

Elle est où?

[...]

certains téléphones anciens ne fonctionnement pas bien derrière un filtre ou
peuvent avoir un défaut.

Cordialement

De même,
"Petit Denis" a écrit dans le message de
news: #
Salut

wrote:
> [...]

chez
moi ça fontionne en éthernet.
Vérifie que ta carte réseau est correctement installée sur le PC Me.

Oui, elle est corectement installé, c'est ce que je veux faire, mettre WinMe
en ethernet pour avoir les 19Mega donné par ma freebox.

> [...]
> J'ai internet sur les 2 PC. En plus, par le portable XP on peut
> acceder au PC WinMe mais pas le contraire!!!!!!!Et seulement par

Cela est fait, c'est le même groupe de travail.

Ensuite si ton Xp est en NTFS, il est normal que Me ne le voie pas : Me ne
reconnaît pas les partitions NTFS.

A bon!!!!!, il y a personne qui en parle. Pourtant , on peut acceder à
n'importe lequel ordinateur sur le net, que ce soit windows (fat,ntfs),
linux(ext), mac os.

> Le WiFi est branché sur WinME sur un port USB1 donc lent comme un
> modem 56K et on ne profite pas de l'ADSL sur PC WinMe.

Plus rapide en éthernet (chez moi éthernet et CPL...)

C'est vrai l'ethernet est favorisé pour la rapidité,et la fiabilité. C'est
pour cela que je veux mettre l'ethernet sur WinMe.

> [...]
> systeme d'exploitation qui ne prend pas en charge le réseaux.

Ta carte réseau est soit mal installée, soit défectueuse.

A voir , elle marche bien.

> [...]

> j'endébrnché un. Alors que cela fonctionnait avant. J'ai donc recheté
> un téléphone pour remplacé un et maintenant cala fontionne . Que ce

Là pas d'idée...

--
Petit Denis

"R1" a écrit dans le message de news:
#
wrote on vendredi 22 mai 2009 16:09:

Merci de m'avoir répondu, j'en suis reconnaissant.

> [...]

Ce n'est pas l'unique objet de ce groupe et avec l'âge de WMe, il est de
moins en moins fréquenté par des pratiquants.

C'est vrai WinME, comme a dater.

> [...]

> USB. J'en ai acheté 2 pour 1PC bureux winME et 1PC portable WinXP. Les 2
> adaptateur USB marche bien et communique avec la box. J'ai internet sur
C'est déjà bien.

A oui!!!, on est content, c'est par là que je vous écrit, mais j'ai tout
pour avoir une connexion rapide 19M et fiable.

> [...]
> le contraire!!!!!!!Et seulement par l'adaptateurs WiFi!!!!!
> Le WiFi est branché sur WinME sur un port USB1 donc lent comme un modem
Pas certain du tout, cela.

Si c'est assez vrai, car le wifi n'est pas fiable, et les donnés sur le
wifi que l'on voit partout sont des données théoriques.

> [...]

> et cela mache bien mais quand je remet le cable sur WinMe cela ne marche
> pas. J'ai donc conclu que c'était ma carte ou le systeme d'exploitation

Oui, le Pc est redémarer tous les jours.

[...]

Je ne sait pas

> [...]

cela
> marche puis quand on déconnecte le WiFi le navigateur prend le relai sur

A-t-il pas un logiciel pour faire des notifications de connexions réseaux.

> [...]

> Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai dépassé.
Logique aussi.

> Si dessous la config réseaux du PC WinMe

Je vous l'ai envoyer par Mail.

> [...]

ligne?
certains téléphones anciens ne fonctionnement pas bien derrière un filtre

De même,

Petit Denis
Salut
wrote:
"Petit Denis" a écrit dans le

[...]

Alors, testé et fonctionnel chez moi !
Donc sur le poste en win Me
Panneau de configuration, réseau, entrer les paramètres TCP/IP de la
connexion
Et cliquer sur le bouton partage de fichiers et imprimantes et cocher les 2
cases.

Attention à donner le même nom de groupe de travail que Xp.

Redémarrer quand c'est demandé.
Partager au moins un dossier sur Xp (partition FAT32 obligatoire ; Me ne
voit pas le NTFS)
Partager au moins un dossier sur Me

Dans l'explorateur de fichiers, outils, options des dossiers, affichage
Cocher "rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés"
(prévoir le CD de driver de l'imprimante)

Voilà. J'espère n'avoir rien oublié !

--
Petit Denis