mise en route

3 réponses
G.B
Bonjour,
je viens d'acheter un PC DELL avec VISTA préinstallé.
Qu'y a t-il de particulier à faire pour une bonne mise en route?
Je suis un utilisateur novice.
Merci.

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Qu'y a t-il de particulier à faire pour une bonne mise en route?
Rien de particulier, si tu as un problème reviens sur ce forum, nous te

renseignerons.

Si l'UAC (messages qui te demandent si tu es sur de bien vouloir faire
ci ou ça) te gonfle (ça devient rapidement crispant) et si tu veux
intervenir dans les dossiers alors que le système te dit que tu n'es pas le
propriétaire (ça c'est démoralisant) fais comme indiqué ci dessous. L'arrêt
de l'UAC c'est une bonne fois pour toutes, les droits des dossiers et
fichiers c'est au cas par cas, donc note la manip et conserve la pour le
jour ou tu en auras besoin.

Si tu veux personnaliser le thème le thème pratique ainsi : Va sur le Bureau
clic droit ==> [Personnaliser] ==> [Thème] ==> [Windows Classique] ==>
[Appliquer], ensuite sans rien toucher tu retournes dans la fenêtre où tu as
choisi thème tu cliques [Couleurs des fenêtres] ==> [Vista Aéro] ==> [OK] et
là tu reviens sur les interfaces précédentes et tu arranges comme tu veux à
l'identique de ce qui se faisait sous XP. Ces réglages terminés, tu reviens
dans Vista Aéro.

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"G.B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens d'acheter un PC DELL avec VISTA préinstallé.
Qu'y a t-il de particulier à faire pour une bonne mise en route?
Je suis un utilisateur novice.
Merci.

Alex VN
Je suis un utilisateur novice.
Perso je ne ferais rien de tout cela surtout comme Novice ! ! !

:-(
Alex

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Qu'y a t-il de particulier à faire pour une bonne mise en route?
Rien de particulier, si tu as un problème reviens sur ce forum, nous te

renseignerons.

Si l'UAC (messages qui te demandent si tu es sur de bien vouloir faire
ci ou ça) te gonfle (ça devient rapidement crispant) et si tu veux
intervenir dans les dossiers alors que le système te dit que tu n'es pas
le propriétaire (ça c'est démoralisant) fais comme indiqué ci dessous.
L'arrêt de l'UAC c'est une bonne fois pour toutes, les droits des dossiers
et fichiers c'est au cas par cas, donc note la manip et conserve la pour
le jour ou tu en auras besoin.

Si tu veux personnaliser le thème le thème pratique ainsi : Va sur le
Bureau clic droit ==> [Personnaliser] ==> [Thème] ==> [Windows Classique]
==> [Appliquer], ensuite sans rien toucher tu retournes dans la fenêtre où
tu as
choisi thème tu cliques [Couleurs des fenêtres] ==> [Vista Aéro] ==> [OK]
et
là tu reviens sur les interfaces précédentes et tu arranges comme tu veux
à l'identique de ce qui se faisait sous XP. Ces réglages terminés, tu
reviens dans Vista Aéro.

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== > vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== > Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"G.B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens d'acheter un PC DELL avec VISTA préinstallé.
Qu'y a t-il de particulier à faire pour une bonne mise en route?
Je suis un utilisateur novice.
Merci.

G.B
Bonjour,
Je pensais plutôt à faire des CD de Vista. C'est possible?

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
Qu'y a t-il de particulier à faire pour une bonne mise en route?
Rien de particulier, si tu as un problème reviens sur ce forum, nous

te renseignerons.

Si l'UAC (messages qui te demandent si tu es sur de bien vouloir
faire ci ou ça) te gonfle (ça devient rapidement crispant) et si tu
veux intervenir dans les dossiers alors que le système te dit que tu
n'es pas le propriétaire (ça c'est démoralisant) fais comme indiqué ci
dessous. L'arrêt de l'UAC c'est une bonne fois pour toutes, les droits
des dossiers et fichiers c'est au cas par cas, donc note la manip et
conserve la pour le jour ou tu en auras besoin.

Si tu veux personnaliser le thème le thème pratique ainsi : Va sur le
Bureau clic droit ==> [Personnaliser] ==> [Thème] ==> [Windows
Classique] ==> [Appliquer], ensuite sans rien toucher tu retournes
dans la fenêtre où tu as
choisi thème tu cliques [Couleurs des fenêtres] ==> [Vista Aéro] ==>
[OK] et
là tu reviens sur les interfaces précédentes et tu arranges comme tu
veux à l'identique de ce qui se faisait sous XP. Ces réglages
terminés, tu reviens dans Vista Aéro.

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== > vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== > Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet
[Propriétaires] ==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui
ne sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du
bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là
par le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton
[Appliquer] quand tu as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"G.B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens d'acheter un PC DELL avec VISTA préinstallé.
Qu'y a t-il de particulier à faire pour une bonne mise en route?
Je suis un utilisateur novice.
Merci.