mise en veille bizard

2 réponses
rhino76
Bonjour, lorsque je met en veille mon pc d habitude il se remet en marche que quand je bouge la sourie ou appuis sur une touche . mais depuis peut, je l'ai mis en veille et il c'est ralumé quelque seconde apres (entre 40sec et defois meme 20sec), et cela sans que je l ai toucher ni fait quoi que se soit. je voudrais savoir si c'est simplement une question de reglage (je n ai rien modifier ) ou si c'est un probleme autre , mecanique electronique ou pire du genre pirate?.

ET esque un logiciele malveillant pourais faire ca ? merci de vos reponse a tous . a bientot.

2 réponses

Gordiei
Il se trouve que rhino76 a formulé :
Bonjour, lorsque je met en veille mon pc d habitude il se remet en marche que
quand je bouge la sourie ou appuis sur une touche . mais depuis peut, je l'ai
mis en veille et il c'est ralumé quelque seconde apres (entre 40sec et defois
meme 20sec), et cela sans que je l ai toucher ni fait quoi que se soit. je
voudrais savoir si c'est simplement une question de reglage (je n ai rien
modifier ) ou si c'est un probleme autre , mecanique electronique ou pire du
genre pirate?.

ET esque un logiciele malveillant pourais faire ca ? merci de vos reponse a
tous . a bientot.

bonjour,

g ça aussi des fois.

de plus sur tous mes PCS sous XP, pendant qu'ils sont en veille, le
disque dur travail.

des explications ?
Norbert
Gordiei nous a donc écrit :

Il se trouve que rhino76 a formulé :
Bonjour, lorsque je met en veille mon pc d habitude il se remet en
marche que quand je bouge la sourie ou appuis sur une touche . mais
depuis peut, je l'ai mis en veille et il c'est ralumé quelque
seconde apres (entre 40sec et defois meme 20sec), et cela sans que
je l ai toucher ni fait quoi que se soit. je voudrais savoir si
c'est simplement une question de reglage (je n ai rien modifier ) ou
si c'est un probleme autre , mecanique electronique ou pire du genre
pirate?.

Va faire un tour dans le bios, pour voir si la fonction wake-on lan ou
wake-on modem n'est pas activée.
Si c'est le cas, désactive la et vois ce qui se passe.
Sinon, on peut penser à un problème matériel au niveau de la carte mère qui
a du mal à gérer la mise en veille.
Au fait, de quel niveau de veille s'agit-il : S1 ou S3 ?

ET esque un logiciele malveillant pourais faire ca ? merci de vos
reponse a tous . a bientot.

bonjour,

g ça aussi des fois.

de plus sur tous mes PCS sous XP, pendant qu'ils sont en veille, le
disque dur travail.

des explications ?

C'est que le PC est juste en veille au niveau S1, pas au niveau S3.
Il faut activer celle-ci (ACPI dans le bios)
--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================