Mise en veille capricieuse

PE
Bonsoir à tous,

je rencontre quelques difficultés depuis la réinstallation de mon pc MCE (en
config usine pourtant) au sujet de la mise en veille :
- le bouton mise en veille de la téléc ne fonctionne plus pour mettre en
veille, mais par contre il fonctionne toujours pour sortir de veille
- la mise en veille automatique (gestion de l'alimentation, mise en veille
après x heures ou mise en veille prolongée au bout de x heures) ne fonctionne
pas.
Sur ce dernier point, j'ai essayé de désactiver ma connexion réseau local,
de fermer toutes les applications... rien à faire.
rq: la sortie de veille automatique pour un enregistrement fonctionne, mais
il ne retourne pas en veille à l'issue de l'enregistrement.

Si qq a une piste, je suis preneur car je n'enregistre plus de tv lorsque je
ne suis pas là pour éviter que l'ordi ne reste allumé toute la journée ou
toute la nuit. Le MCE perd tout de suite bcp de son utilité...

merci,

Pierre

Remi Thomas - MVP
"PE" écrivit
[...]

Bonjour,
Est-ce que la mise en veille depuis le menu "Arrêt" du logiciel média center
fonctionne?
Est-ce qu'un autre logiciel fonctionne en tâche de fond? Il peut empêcher
cette mise en veille.
Enfin aller dans le panneau de configuration/Options d'alimentation et
configurer la machine pour quelle se mette en veille sur inactivité.

Rémi

PE
Bonsoir et merci pour la réponse.
- je n'ai pas de menu "arrêt" dans mce (edition 2004), j'ai uniquement la
possibilité de changer d'utilisateur ou de fermer la session (cela fonctionne)
- en ce qui concerne la mise en veille sur inactivité, c'est bien à cette
option que je faisais référence dans mon post: je règle dans panneau de
config>Option d'alim>mise en veille après 2 heures, lorsque je programme un
enregistrement de 1h30 par exemple. Sans effet !
- je n'ai pas d'autres logiciels qui tournent en tâche de fond à part les
processes de windows, NIS et cie...

Pierre