Mise en veille complete

10 réponses
Yves73
Bonjour,
je n'arrive pas à mettre en veille totale mon pc:
-mise en veille écran ok
- arrêt écran ok
- mise en veille du pc ok, mais il se rallume au bout de 30 secondes.

Why ?
Yves73

10 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il faut chercher, dans l'observateur d'évènements, quel est le logiciel,
le driver, ou le périphérique, qui provoque une sortie de veille.
Sinon, en parlant de "veille du pc", parles-tu simplement de la veille,
ou de l'hibernation ?

@-salutations
--
Michel Claveau
Yves73
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%
Bonsoir !

Il faut chercher, dans l'observateur d'évènements, quel est le logiciel,
le driver, ou le périphérique, qui provoque une sortie de veille.
Sinon, en parlant de "veille du pc", parles-tu simplement de la veille, ou
de l'hibernation ?

@-salutations
--
Michel Claveau

Je reprend:

Si je met en veille à partir du menu démarrer <mettre en veille prolongé>,
l'écran s'éteint et le disque dur s'arrête. ok mais au bout d'une minute, le
disque dur redémarre etc... Pourquoi?
Yves73
Jean-Claude BELLAMY
"Yves73" a écrit dans le message de
news:
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:%

Il faut chercher, dans l'observateur d'évènements, quel est le logiciel,
le driver, ou le périphérique, qui provoque une sortie de veille.
Sinon, en parlant de "veille du pc", parles-tu simplement de la veille,
ou de l'hibernation ?

[...]
Si je met en veille à partir du menu démarrer <mettre en veille prolongé>,
l'écran s'éteint et le disque dur s'arrête. ok mais au bout d'une minute,
le disque dur redémarre etc... Pourquoi?

Est-ce que l'alimentation s'éteint complètement ?
Tout comme Michel, j'insiste sur le même point : s'agit-il de veille simple,
de veille hybride ou de veille prolongée ?
Car sous VISTA, c'est différent de W2K ou XP !
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#veille

Les symptômes que tu évoques signifieraient (je parle au conditionnel,
n'étant pas présent devant la bestiole!) que "quelque chose" réveille
l'ordinateur.
Comment est configurée la carte réseau interne ?
Si elle est en WOL ("Wake On Lan"), il se peut que ce soit elle qui remette
le PC en service.

Donc, un p'tit tour dans la configuration du BIOS ne devrait pas faire de
mal ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Yves73
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
"Yves73" a écrit dans le message de
news:
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:%

Il faut chercher, dans l'observateur d'évènements, quel est le logiciel,
le driver, ou le périphérique, qui provoque une sortie de veille.
Sinon, en parlant de "veille du pc", parles-tu simplement de la veille,
ou de l'hibernation ?

[...]
Si je met en veille à partir du menu démarrer <mettre en veille
prolongé>, l'écran s'éteint et le disque dur s'arrête. ok mais au bout
d'une minute, le disque dur redémarre etc... Pourquoi?

Est-ce que l'alimentation s'éteint complètement ?
Tout comme Michel, j'insiste sur le même point : s'agit-il de veille
simple, de veille hybride ou de veille prolongée ?
Car sous VISTA, c'est différent de W2K ou XP !
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#veille

Les symptômes que tu évoques signifieraient (je parle au conditionnel,
n'étant pas présent devant la bestiole!) que "quelque chose" réveille
l'ordinateur.
Comment est configurée la carte réseau interne ?
Si elle est en WOL ("Wake On Lan"), il se peut que ce soit elle qui
remette le PC en service.

Donc, un p'tit tour dans la configuration du BIOS ne devrait pas faire de
mal ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Désolé mais je n'y connais pas grand chose.
Par contre je sais que jà case veille hybride est activée et l'arrêt du
disque dur "jamais". (dans les paramètres d'alimentation).
cqui3
"Yves73" a écrit dans le message de
news:
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:%
Bonsoir !

Il faut chercher, dans l'observateur d'évènements, quel est le logiciel,
le driver, ou le périphérique, qui provoque une sortie de veille.
Sinon, en parlant de "veille du pc", parles-tu simplement de la veille,
ou de l'hibernation ?

@-salutations
--
Michel Claveau

Je reprend:

Si je met en veille à partir du menu démarrer <mettre en veille prolongé>,
l'écran s'éteint et le disque dur s'arrête. ok mais au bout d'une minute,
le disque dur redémarre etc... Pourquoi?
Yves73

Selon le BIOS les solutions peuvent différer.
Sur mon ordinateur, je sors de la mis en veille prolongée
(hibernation) en bougeant la souris ou en appuyant sur la
barre d'espacement. Mais d'autres réglages sont possibles.
Redémarrage par le réseau local, par exemple.
Cela varie avec le type d'ordinateur ou de carte-mère.

Il est arrivé, tout simplement, qu'un changement brutal
d'éclairage de la surface blanche sur laquelle est
posée ma souris suffise à mettre l'ordinateur en éveil.

cqui3
"cqui3" a écrit dans le message de
news:

"Yves73" a écrit dans le message de
news:
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:%
Bonsoir !

Il faut chercher, dans l'observateur d'évènements, quel est le logiciel,
le driver, ou le périphérique, qui provoque une sortie de veille.
Sinon, en parlant de "veille du pc", parles-tu simplement de la veille,
ou de l'hibernation ?

@-salutations
--
Michel Claveau

Je reprend:

Si je met en veille à partir du menu démarrer <mettre en veille
prolongé>, l'écran s'éteint et le disque dur s'arrête. ok mais au bout
d'une minute, le disque dur redémarre etc... Pourquoi?
Yves73

Selon le BIOS les solutions peuvent différer.
Sur mon ordinateur, je sors de la mis en veille prolongée
(hibernation) en bougeant la souris ou en appuyant sur la
barre d'espacement. Mais d'autres réglages sont possibles.
Redémarrage par le réseau local, par exemple.
Cela varie avec le type d'ordinateur ou de carte-mère.

Il est arrivé, tout simplement, qu'un changement brutal
d'éclairage de la surface blanche sur laquelle est
posée ma souris suffise à mettre l'ordinateur en éveil.

Dans le gestionnaire de périphérique (Ordinateur, Propriétés,
Gestionnaire de périphériques) vérifier que dans les propriétés
de votre carte réseau l'option Gestion de l'alimentation «Autoriser
ce périphérique à mettre l'ordinateur en éveil» n'est pas
sélectionnée.

Yves73
"cqui3" a écrit dans le message de
news:

"cqui3" a écrit dans le message de
news:

"Yves73" a écrit dans le message de
news:
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir !

Il faut chercher, dans l'observateur d'évènements, quel est le
logiciel, le driver, ou le périphérique, qui provoque une sortie de
veille.
Sinon, en parlant de "veille du pc", parles-tu simplement de la veille,
ou de l'hibernation ?

@-salutations
--
Michel Claveau

Je reprend:

Si je met en veille à partir du menu démarrer <mettre en veille
prolongé>, l'écran s'éteint et le disque dur s'arrête. ok mais au bout
d'une minute, le disque dur redémarre etc... Pourquoi?
Yves73

Selon le BIOS les solutions peuvent différer.
Sur mon ordinateur, je sors de la mis en veille prolongée
(hibernation) en bougeant la souris ou en appuyant sur la
barre d'espacement. Mais d'autres réglages sont possibles.
Redémarrage par le réseau local, par exemple.
Cela varie avec le type d'ordinateur ou de carte-mère.

Il est arrivé, tout simplement, qu'un changement brutal
d'éclairage de la surface blanche sur laquelle est
posée ma souris suffise à mettre l'ordinateur en éveil.

Dans le gestionnaire de périphérique (Ordinateur, Propriétés,
Gestionnaire de périphériques) vérifier que dans les propriétés
de votre carte réseau l'option Gestion de l'alimentation «Autoriser
ce périphérique à mettre l'ordinateur en éveil» n'est pas
sélectionnée.

Bravo cqi3 pour la justesse de ton diagnostic. J'ai décoché la case
<Autoriser ce périph...> et maintenant il reste en veille sans problème.
Toutefois cela me semble un non sens cette phrase.Je penserai plutôt qu'il
faille la cocher pour que le pc puisse se mettre en veille non ??
Merci encore et à bientôt sur les faq car, n'étant pas informaticien, j'ai
souvent besoin d'aide !!!!!!
Jean-Claude BELLAMY
"Yves73" a écrit dans le message de
news:
[...]
Dans le gestionnaire de périphérique (Ordinateur, Propriétés,
Gestionnaire de périphériques) vérifier que dans les propriétés
de votre carte réseau l'option Gestion de l'alimentation «Autoriser
ce périphérique à mettre l'ordinateur en éveil» n'est pas
sélectionnée.

J'ai décoché la case <Autoriser ce périph...> et maintenant il reste en
veille sans problème.
Toutefois cela me semble un non sens cette phrase.Je penserai plutôt qu'il
faille la cocher pour que le pc puisse se mettre en veille non ??

Si tu veux, mais dans ce cas le libellé serait
"Autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en VEILLE"
et non pas, comme c'est actuellement :
"Autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en ÉVEIL"

Dans le présent contexte, le mot VEILLE signifie "marche au ralenti".

"ÉVEIL" est (ici) antonyme de "VEILLE", ou encore "sortir de veille" ,
c'est-à-dire "marche à plein régime".

De toute façon, ne t'inquiète pas, Microsoft est le spécialiste des
tournures de phrases ambigües et des contresens ...
Et la traduction Anglais-> Français n'arrange rien !
p.ex. les partitions de boot et contenant le système appelées par MS
respectivement "Système" et "Démarrage" !!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Yves73
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Yves73" a écrit dans le message de
news:
[...]
Dans le gestionnaire de périphérique (Ordinateur, Propriétés,
Gestionnaire de périphériques) vérifier que dans les propriétés
de votre carte réseau l'option Gestion de l'alimentation «Autoriser
ce périphérique à mettre l'ordinateur en éveil» n'est pas
sélectionnée.

J'ai décoché la case <Autoriser ce périph...> et maintenant il reste en
veille sans problème.
Toutefois cela me semble un non sens cette phrase.Je penserai plutôt
qu'il faille la cocher pour que le pc puisse se mettre en veille non ??

Si tu veux, mais dans ce cas le libellé serait
"Autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en VEILLE"
et non pas, comme c'est actuellement :
"Autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en ÉVEIL"

Dans le présent contexte, le mot VEILLE signifie "marche au ralenti".

"ÉVEIL" est (ici) antonyme de "VEILLE", ou encore "sortir de veille" ,
c'est-à-dire "marche à plein régime".

De toute façon, ne t'inquiète pas, Microsoft est le spécialiste des
tournures de phrases ambigües et des contresens ...
Et la traduction Anglais-> Français n'arrange rien !
p.ex. les partitions de boot et contenant le système appelées par MS
respectivement "Système" et "Démarrage" !!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Exact, j'ai lu trop vite comme souvent...............;
Merci à tous
Yves73 sous la neige
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Microsoft est le spécialiste des tournures de phrases ambigües et des
contresens ...

Ôôôôôhhh, combien c'est vrai !
Mais, maintenant que nous connaissons le "terminologue" de MS-France, on
peut espérer des progrès...

@+
--
Michel Claveau