mise en veille definitive

RRRrrrr
Bonjour à tous

je n'ai pas trouvé de réponse ni meme mon probleme exposé ici ou ailleurs sur le net.
si ca avait deja été traité, pardon :o)

Voila.

ordi : Pentium II - 300 Mhz - 288 Mo de RAM - 3 disques Durs - et Windows 98SE (avec toutes les mises à jour à ce jour)

Je laisse tourner mon ordi jour et nuit. De temps à autre je le redémarre pour faire le "vide" et qu'il ne plante pas (et d'ailleurs
des fois il plante avant que j'aie le temps de redémarrer, mai sbon bref...)

Quand je reviens le matin j'allume mon ecran , je bouge un coup la souris et hop l'ordi sort de sa veille de la nuit...
Mais de temps en temps et je ne sais pas pourquoi, rien à faire pour le "reveiller" !
Bouger la souris ou taper sur le clavier ne sert à rien ! (d'ailleurs le clavier est inactif, les touches Caps Lock ou Verr Num ne
font plus allumer et éteindre les led vertes) donc pas possible de faire ctrl + alt + supr par exemple.

Je n'ai qu'un choix RESET !... avec scandisk de 2 heures pour mes 3 Disques etc et pertes de données...

Bon, j'ai pas mis de gestion d'energie et tous ces trucs inutiles , pas d'ecran de veille, j'ai pas coché arreter l'ordi ou le
mettre en veille, j'ai juste ça :

Systeme de Fichier : Serveur Reseau

dans Gestion de l'alimentation :
Ordinateur toujours allumé
Mise en veille : jamais
Mise en veille moniteur : 30 min
Arrêt des disques durs : 1 heure

Donc avec ça pendant plusieurs jours ça va se passer bien pis d'un seul coup sur un ou deux jours il ne s'allume plus !
Je ne sais pas pourquoi et ne sais pas quoi y faire...

Si vous aviez une piste, une expérience similaire ? je sais pas...
je n'ai pas de Firewall, juste un anti-virus depuis 5 ans le meme qui ne me pose pas de soucis...
et puis un modem ADSL qui fonctionne toute la nuit...