Mise en veille des disques durs

13 réponses
Fernand DEMOUSTIER
Bonjour.

Est-ce que tous les disques durs se mettent en veille quand le système
n'y accède pas pendant un certain temps ?

ou bien , est -ce que ça dépend du modèle et est-ce paramètrable
quelque part (windows 7) ?

merci.

3 réponses

1 2
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER a exposé le 23/10/2011 :
Après mûre réflexion, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
Fernand DEMOUSTIER a couché sur son écran :
Jean-Claude BELLAMY a exprimé avec précision :
Le dimanche 23/10/2011 10:06:25, Fernand DEMOUSTIER a écrit dans le
message <news:j80hu0$2t3$ ce qui suit :
Bonjour.

Est-ce que tous les disques durs se mettent en veille quand le système
n'y accède pas pendant un certain temps ?

ou bien , est -ce que ça dépend du modèle et est-ce paramètrable quelque
part (windows 7) ?

Cela se définit dans les "options d'alimentation"
Puis "Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation"
Puis "Modifier les paramètres d’alimentation avancés"

qui affiche cetet boite dedialogue, dasn laquelle on peut tout définir, y
compris la mise en veille des disques :
http://www.cijoint.fr/cj201110/cijYX7fWiL.jpg

Bonjour et merci,

mais je vois que l'on ne peut paramétrer que le disque sur lequel l'OS
tourne.

je voulais parler de disques durs supplémentaires.

tout ce que j'ai trouvé, c'est que l'on peut activer/désactiver des disques
dans le gestionnaire de périphériques.

re-bonjour :

je viens de faire un test :

j'ai réglé : arrêt du disque dur après 1 min sans activité.

apparemment, ce sont tous les disques durs qui s'arrêtent après ce délai !

cordialement.

Je dirais même plus :

apparemment, le disque dur sur lequel tourne Windows 7 ne s'appête pas
après 1 minute, mais les autres disques oui ! :-/
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

Je dirais même plus :

apparemment, le disque dur sur lequel tourne Windows 7 ne

s'arrête

pas après 1 minute, mais les autres disques oui ! :-/
Th.A.C
Le 24/10/2011 20:46, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

Je dirais même plus :

apparemment, le disque dur sur lequel tourne Windows 7 ne

s'arrête

pas après 1 minute, mais les autres disques oui ! :-/

la minute que tu as paramétré, c'est le temps pendant lequel le disque
ne doit pas avoir été utilisé pour que la mise en veille s'active.

Le disque système de windows étant plus sollicité que les autres, ca n'a
rien d'anormal
1 2