Mise en veille écran pc portable sans X

Grégory Bulot
Bonjour,=20

OS : Debian stable (Squeeze).
Install via iso netinst + paquets munin + ssh

J'utilise un vieux portable en serveur et je souhaiterais =E9teindre
l'=E9cran de fa=E7on "logicielle". En effet l'=E9cran sera =E9teint =E0 99%
du temps, sauf pendant reboot suite maj noyau par exemple.

Au bout "d'un certains temps" l'=E9cran est noir, mais pas =E9teint !

Mes recherches google ne parle que de l'extinction via X (xset), ce qui
ne me convient pas.

La fermeture du LID (capot) ne fait pas la coupure d'alimentation de
l'=E9cran (=E7a arrive m=EAme sur les derniers latitude e620 de chez Dell p=
our
info)

--
Cordialement=20
Gr=E9gory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Raphaël POITEVIN
Bonsoir,
Le 21/03/12, Grégory Bulot a écrit :
Au bout "d'un certains temps" l'écran est noir, mais pas éteint !

Le package vbetool ne fait pas l'affaire ?
--
Raphaël POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMmtCiVxbRMHh1_=vG2wBqQ_BC9n1firOT3j+
Nicolas Bercher
On 21/03/2012 22:23, Raphaël POITEVIN wrote:
Bonsoir,
Le 21/03/12, Grégory Bulot a écrit :
Au bout "d'un certains temps" l'écran est noir, mais pas éteint !

Le package vbetool ne fait pas l'affaire ?

C'est bien la piste que je suggère aussi:

- éteindre:

root# vbetool dpms off

- rallumer:

root# vbetool dpms on

D'autre variantes doivent être plus appropriées pour d'autres matériels,
j'ai testé ceci sur ~3 portables ces dernières années.

Il existe aussi les options "standby", "suspend" et "reduced".

Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Le 21/03/12, Nicolas Bercher a écrit :
Il existe aussi les options "standby", "suspend" et "reduced".

Oui d'ailleurs, quelle est la différence entre "standby" et "suspend"
?
Est-ce que ça change à l'écran ? Je pose la question, je précise qu e
je ne vois pas l'écran. Est-ce qu'il y aurait un des modes qui ferait
économiser plus d'énergie ?

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMmtCiWhBG76LXbXv=KRwj2o-dm+Z1-Qo4mos=
Bzzz
On Thu, 22 Mar 2012 01:46:21 +0100
Raphaël POITEVIN wrote:

Le 21/03/12, Nicolas Bercher a écrit :
> Il existe aussi les options "standby", "suspend" et "reduced".

reduced??

http://www.answers.com/topic/vesa-display-power-management-signaling?curtab '50_1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Wed, 21 Mar 2012 22:23:31 +0100, Raphaël POITEVIN, vous avez écrit :

Bonsoir,
Le 21/03/12, Grégory Bulot a
écrit :
> Au bout "d'un certains temps" l'écran est noir, mais pas éteint !

Le package vbetool ne fait pas l'affaire ?

Si, son seul défaut (pour la machine concerné en l'occurrence), est que
je ne récupère pas la main sur la console principale. Sauf à faire
vbetool dpms on quand l'accès ssh fonctionne... ce qui n'a pas été le
cas ce matin (reboot sauvage sans savoir s'il y avait un kernel panic
ou figeage matériel)

--
Cordialement
Grégory BULOT