Mise en veille

J'ai 2 problèmes:
Quand je mets mon ordinateur en veille, celui-ci se réveille seul au
bout d'un certain temps. Cela pourrait être l'ecran de veille, mais
celui-ci ne devrait pas réveiller l'ordinateur me semble-il!

Mon second problème: je ne trouve pas le choix mise en veille prolongée.
J'ai parametré le bouton marche / arret de l'ordinateur sur veille
prolongée, mais cela le place juste en veille.
Il doit me manquer une configuration quelque part!

Votre avis SVP!

--
M@rc

Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le message de
[...]

NORMAL !
Sous VISTA, par défaut, la mise en veille prolongée n'existe plus
EXPLICITEMENT !
"mise en veille" (MEV) et "mise en veille prolongée" (MEVP) ont été
confondues en une "Mise en veille hybride" (MEVH).

La MEVH combine les 2 modes :
L'état de l'ordinateur est une MEV (état S1 à S3 suivant le cas), mais le
contexte mémoire est ÉGALEMENT copié intégralement dans le fichier
"hiberfil.sys" comme pour une MEVP (S4).

Deux cas se présentent alors quand on veut redémarrer l'ordinateur:
- l'alimentation électrique a toujours été présente.
-> Le redémarrage de VISTA est quasi immédiat,
comme lors d'une sortie de veille simple.

- une défaillance de l'alimentation électrique a eu lieu
(batterie déchargée sur un portable, ou coupure de
courant sur un ordinateur de bureau)
-> Le redémarrage de VISTA se fait via la lecture du
fichier d'hibernation (hiberfil.sys), comme lors d'une
sortie de veille prolongée.

Par défaut, quand on veut arrêter VISTA, un seul mode de veille est proposé
(à la différence de Windows 2000 ou Windows XP qui propose les 2), intitulé
"veille", et qui est en réalité ce mode hybride.

On peut revenir à la disposition de Windows 2000 ou Windows XP, avec les 2
modes explicitement proposés, en pratiquant ainsi :
1) Ouvrir le panneau de configuration "Options d'alimentation".
(powercfg.cpl)
2) Cliquer sur le lien "Modifier les conditions de mise
en veille de l'ordinateur"
3) Cliquer sur le lien "Modifier les paramètres
d'alimentation avancés"
4) Sélectionner "Veille" et développer
5) Sélectionner "Autoriser la veille hybride" et développer
6) Sélectionner "Désactivé" (Activé par défaut)
7) Appuyer sur OK et fermer les différentes fenêtres.

Un nouvel item "Mettre en veille prolongée" est apparu (il n'est pas
nécessaire de redémarrer l'ordinateur)

NB.: On peut interdire la mise en veille prolongée en désactivant la
création du fichier hiberfil.sys.
MAIS ce fichier, aux attributs "caché" et "système", NE PEUT PAS être
supprimé directement.

Si on veut le supprimer (et par voie de conséquence interdire la mise en
veille prolongée), il faut exécuter la commande suivante :
powercfg -h OFF
Pour le recréer (et réactiver la mise en veille prolongée), il faut exécuter
la commande suivante :
powercfg -h ON

Pour les captures d'écran, cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#veille

--
May the Force be with You!

"" a écrit dans le message de
[...]

Merci pour cette réponse détaillée.
Concernant le mode hybride, j'avais bien lu que ce mode existait, au
moins pour les portables. Peut-être tout cela manque-il de documentation
pour les habitués (que nous sommes tous) de l'ancien système.

Cela dit, il me reste un problème: mon ordinateur ne reste pas en veille!

Je ne sais pas si quelle ressource réveille l'ordinateur, pas la souris
en tout cas car je le retrouve systématiquement allumé alors que je
m'étais absenté.
Peut-être l'ecran de veille ou la programmation de la mise en veille de
l'ecran ou du disque dur?
Ce que je constate c'est qu'il se trouve systématiquement dans le mode
écran de veille, avec le diaporama qui défile, lors de mon retour.
C'est un peu énervant!

[...]

Je me réponds à moi même afin de faire profiter ceux que cela intéresse
de la cause de mon problème.

En fait, il s'agissait de mon disque externe USB qui, restant allumé,
provoquait le réveil du PC.
En attendant de trouver l'option qui va bien dans les paramètres avancés
de la gestion de l'alimentation, je commence par éteindre le disque USB
en premier!
Comme il s'agit d'un disque de backup; il n'a finalement pas besoin de
rester allumé tout le temps!

[...]

Bon, j'aurai du attendre un peu avant de crier victoire!
Mon PC ne reste pas en veille simple.
Le temps de se mettre en veille, et Hop, il repart.
COncernant la veille prolongée, le PC s'arrête bien, le voyant s'éteint
(en veille il passe en couleur orange).
Quand je reviens (peut-être 1 ou 2 heures après), je le trouve avec
l'écran de veille qui défile!

---

Alt45
;648099 Wrote:
a écrit :[color=blue]
[...]

Pour ce qui me concerne, le coupable était "wallpaper" un logiciel qu
modifie régulièrement le fond d'écran et qui ressortait immédiatemen
l'ordinateur de sa mise en veille.

Après désinstallation, tout est rentré dans l'ordre:)

--
Alt4
Luc
Alt45 a écrit...

;648099 Wrote:
a écrit :[color=blue]
[...]

Pour ce qui me concerne, le coupable était "wallpaper" un logiciel qui
modifie régulièrement le fond d'écran et qui ressortait immédiatement
l'ordinateur de sa mise en veille.

Après désinstallation, tout est rentré dans l'ordre:).

Tu aurais paramétré Wallpaper pour qu'il ne change pas le fond d'écran
automatiquement toutes les xx minutes, c'eut fait le même effet. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/