Mise en veille d'un portable pendant Time Machine via Time Capsule

3 réponses
Michael
Bonjour,

Lorsque je passe mon portable en veille, j'attends toujours que
l'éventuelle activité de Time Machine se termine. TM utilise une Time
Capsule via WiFi et donc un fichier sparsebundle.

Y a t'il un risque de corruption de ce fichier si je passe le portable
en veille durant une sauvegarde ?

Merci pour vos avis.

3 réponses

Gilles
Michael a écrit :
Bonjour,

Lorsque je passe mon portable en veille, j'attends toujours que
l'éventuelle activité de Time Machine se termine. TM utilise une Time
Capsule via WiFi et donc un fichier sparsebundle.

Quant tu dis via Wifi tu parles de ton réseau interne existant ou t'es
directement connecté sur TC ? Je viens de lancer un fil sur ce sujet...

Y a t'il un risque de corruption de ce fichier si je passe le portable
en veille durant une sauvegarde ?

Time Capsule est récent pour moi, mais il men semble avoir lu que tout
fichier non fini ( sauvegarde ) et repris a zéro au prochain démarrage...

Il serait quant même bien étonnat que ce cas de figure n'est pas été
prévu...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Michael
>> Lorsque je passe mon portable en veille, j'attends toujours que
l'éventuelle activité de Time Machine se termine. TM utilise une Time
Capsule via WiFi et donc un fichier sparsebundle.

Quant tu dis via Wifi tu parles de ton réseau interne existant ou t'es
directement connecté sur TC ? Je viens de lancer un fil sur ce sujet...

Mon MBP n'a été connecté qu'une seule fois par câble sur la TC ... lors
de la première sauvegarde. Depuis, c'est à dire depuis la sortie de la
TC en France, tout se passe par le WiFi et ce, d'une manière totalement
transparente.

Y a t'il un risque de corruption de ce fichier si je passe le portable
en veille durant une sauvegarde ?

Time Capsule est récent pour moi, mais il men semble avoir lu que tout
fichier non fini ( sauvegarde ) et repris a zéro au prochain démarrage...

Il serait quant même bien étonnat que ce cas de figure n'est pas été
prévu...

Ce sont mes réflexes d'ancien PCéiste :-)
Gilles
Michael a écrit :

Quant tu dis via Wifi tu parles de ton réseau interne existant ou t'es
directement connecté sur TC ? Je viens de lancer un fil sur ce sujet...

Mon MBP n'a été connecté qu'une seule fois par câble sur la TC ... lors
de la première sauvegarde. Depuis, c'est à dire depuis la sortie de la
TC en France, tout se passe par le WiFi et ce, d'une manière totalement
transparente.

Je ne parviens pas a m'y connecter en Wifi derrière la FreeBox ces
options me sont pourtant bien proposées mais rien a faire le voyant
reste jaune clignotant...

Si des fois même tu peux te logger en iChat mon pseudo est Gercofis

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)