Mise en veille => reboot automatique

Qui, Que, Quoi ...
Bonsoir,

J'ai déjà posé la question et indiqué ce problème resté sans réponse.

C'est devenu systématique, suite à la mise en veille, l'ordinateur fait un
reboot environ 15-20 minutes après.

De pénible c'est devenu agaçant !

Est ce un bug connu ou reconnu ?

Si ce n'est pas le cas, quelle piste suivre pour pallier à ce problème
(hormis éteindre ou ne pas mettre en veille) ?

Merci par avance de vos suggestions !

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Est ce un bug connu ou reconnu ?
Mais non, ce n'est pas un problème de Vista, mais soit de ton matériel

(carte mère) soit d'une sale bête.

Dans le cas d'une sale bête
------------------------------

Un scan avec ton antivirus et avec Windows Defender, ou d'autres
(Spyboot, Ad Aware etc...) doit pouvoir t'indiquer de bons renseignements.
Regarde dans MS Config si tu n'as pas un programme "casse-pieds".

Problème de matériel
------------------------

Une règle générale : lorsqu'un composant électronique chauffe, il perd
ses fonctions, tente une expérience très simple, ouvre un récepteur radio (à
transistors) et tu lui balances le jet d'un sèche cheveux, tu vas voir qu'au
bout d'un certain temps, il marchera moins bien-:))
Donc il est possible qu'un composant chauffe sur ta bécane, mais comme
un ordi c'est plus intelligent qu'un poste de radio, à une certaine
température, il se met en sécurité, d'où ton arrêt.
Vérifies que les ventilos tournent correctement, fais un dépoussiérage
avec un petit pinceau et un aspirateur, il se peut que les ailettes d'un
refroidisseur soient bouchées par de la poussière ou des toiles
d'araignées...
Si au fonctionnement capot ouvert, tu constates une élévation de
température, le problème sera là.
Il existe de petits utilitaires gratuits qui donnent des indications sur
les températures du processeur des cartes etc...

Si ceci ne résout pas le problème il existe des outils de tests, il y a
un testeur de la qualité de la RAM dans Vista, il s'appelle MdSched, il est
ici : C:WindowsSystem32MdSched.exe

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Qui, Que, Quoi ..." wrote in message
[...]

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Ce n'est pas une sale bête car j'ai passé tous les utilitaires possibles et
aucun n'en à trouvé l moindre trace, même en pulvérisant Begon Jaune et
Begon Vert !

C'est un portable Dell Inspiron 9400.

Je conçois mal comment un composant peut chauffer en veille ...

Pour le dépoussiérage, c'est chose faite avec de l'air comprimé ...

Je lance le test mémoire ...
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Le test indique des erreurs qui sont affichées lors du redémarrage de Vista
(dixit le test).

Or bernique, les erreurs ne sont pas affichées, où les trouver ?

Merci d'avance pour cette aide
Le Claude
Re...

Honte sur moi ! 1000 excuses ! J'ai mal lu, je pensais que ta bécane
redémarrait systématiquement pendant le fonctionnement normal.
Si c'est pendant la veille, ce n'est pas un problème matériel, tout au moins
pas au sens grave que je l'entendais-:))) As tu vérifié les options de mises
en veille ? il doit confondre extinction du moniteur et relance... essaye de
choisir ne jamais arrêter le moniteur, quoique sur un portable...-:(

tape ceci :
powercfg /hibernate on

dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Voir ici : http://support.microsoft.com/kb/929658/fr

aucun n'en à trouvé l moindre trace, même en pulvérisant Begon Jaune et
Begon Vert !
As-tu essayé du Parathion (c'est interdit depuis quelques années, je crois)

? Dans les champs à part le paysan (s'il a un masque) pas grand monde n'y
résiste -:)))))

[...]

Qui, Que, Quoi ...
As tu vérifié les options de mises
en veille ? il doit confondre extinction du moniteur et relance... essaye
de choisir ne jamais arrêter le moniteur, quoique sur un portable...-:(

L'extinction était réglée sur 15 minutes ...

Je viens de le mettre sur jamais ....

Ce portable est plus employé comme un poste itinérant mais fixe, à savoir
sur secteur qd utilisé d'un endroit à un autre ...

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour !

C'était bien cela ...

Plus de reboot intempestif pendant la vaille ...

Il confondait bien extinction de l'écran et reboot!

A signaler pour le prochain SP ?