Mise en veille réveil

8 réponses
JVean
Bonjour,

Lorsque je mets en veille le Pc (sous Vista) via la télécommande, l'écran
s'éteint normalement puis le disque dur s'arrête jusque là tout est normal.
Lorsque je réveille le Pc via une touche clavier, le Pc redémarre
normalement sauf la carte Ethernet qui perd la communication Internet, je
suis obligé de réinitialiser la carte.
Lorsque j'allume le Pc, tout fonctionne normalement.
Merci de vos conseils.

Jean

8 réponses

Natéag
Dans Paneau de configuration|Système
|Gestionnaire de périphérique|Cates Réseau :

Ouvrez les propriétés de votre carte Ethernet.
Allez dans l'onglet Gestion de l'alimentation.

Désactivez «Autoriser l'ordinaeur à mettre
ce périphérique en veille, etc."

"JVean" a écrit dans le message de
news:4ab53eed$0$27769$
Bonjour,

Lorsque je mets en veille le Pc (sous Vista) via la télécommande, l'écran
s'éteint normalement puis le disque dur s'arrête jusque là tout est
normal.
Lorsque je réveille le Pc via une touche clavier, le Pc redémarre
normalement sauf la carte Ethernet qui perd la communication Internet, je
suis obligé de réinitialiser la carte.
Lorsque j'allume le Pc, tout fonctionne normalement.
Merci de vos conseils.

Jean

JVean
C'est désactivé, pourtant j'ai toujours le problème, j'ai un doute sur le
disque dur car pendant un moment il claquait au redémarrage voir plantait le
Pc, il fallait rebooter et par magie il est redevenu normal, mais je ne
comprends pas que le problème n'apparait qu'à la sortie de veille.
Merci de votre attention.
Jean

"Natéag" a écrit dans le message de
news:

Dans Paneau de configuration|Système
|Gestionnaire de périphérique|Cates Réseau :

Ouvrez les propriétés de votre carte Ethernet.
Allez dans l'onglet Gestion de l'alimentation.

Désactivez «Autoriser l'ordinaeur à mettre
ce périphérique en veille, etc."

"JVean" a écrit dans le message de
news:4ab53eed$0$27769$
Bonjour,

Lorsque je mets en veille le Pc (sous Vista) via la télécommande, l'écran
s'éteint normalement puis le disque dur s'arrête jusque là tout est
normal.
Lorsque je réveille le Pc via une touche clavier, le Pc redémarre
normalement sauf la carte Ethernet qui perd la communication Internet, je
suis obligé de réinitialiser la carte.
Lorsque j'allume le Pc, tout fonctionne normalement.
Merci de vos conseils.

Jean

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Perso, ça dépend de la durée de la veille.
Si l'ordi sort de veille après quelques secondes, tout marche.
Par contre, en cas de veille plus longue (une dizaine de minutes ou plus), les connexions réseau sont coupés. Elles se rétablissent, mais cela prend de une à trois minutes.

Peut-être que, si tu attends un peu plus...

@-salutations
--
MCI
JVean
"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de news:
(envoyé via
news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Perso, ça dépend de la durée de la veille.
Si l'ordi sort de veille après quelques secondes, tout marche.
Par contre, en cas de veille plus longue (une dizaine de minutes ou plus),
les connexions réseau sont coupés. Elles se rétablissent, mais cela prend
de une à trois minutes.

Peut-être que, si tu attends un peu plus...

@-salutations
--
MCI

Je viens de tester, j'ai mis en veille, attendu et entendu l'arrêt du disque
dur et relancé dans les secondes suivantes, je suis obligé de réinitialiser
la carte réseau (je suis sous Vista), j'ai également attendu près de dix
minutes sans retour de connexions.
Merci encore.
Jean
Natéag
Il n'est pas exclus que le bloc d'alimentation soit en cause.
Avez-vous vérifié les tensions ? Au démarrage, si votre
BIOS le prévoit. En marche, au moyen d'un utilitaire.
Je sais qu'il en existe de gratuits, mais pour ma part
j'utilise celui qui est fourni avec ma carte-mère.

Everest existe peut-être encore en version gratuite.
Sinon, en version d'évaluation.

"JVean" a écrit dans le message de
news:4ab674f3$0$22497$
C'est désactivé, pourtant j'ai toujours le problème, j'ai un doute sur le
disque dur car pendant un moment il claquait au redémarrage voir plantait
le Pc, il fallait rebooter et par magie il est redevenu normal, mais je ne
comprends pas que le problème n'apparait qu'à la sortie de veille.
Merci de votre attention.
Jean

"Natéag" a écrit dans le message de
news:

Dans Paneau de configuration|Système
|Gestionnaire de périphérique|Cates Réseau :

Ouvrez les propriétés de votre carte Ethernet.
Allez dans l'onglet Gestion de l'alimentation.

Désactivez «Autoriser l'ordinaeur à mettre
ce périphérique en veille, etc."

"JVean" a écrit dans le message de
news:4ab53eed$0$27769$
Bonjour,

Lorsque je mets en veille le Pc (sous Vista) via la télécommande,
l'écran s'éteint normalement puis le disque dur s'arrête jusque là tout
est normal.
Lorsque je réveille le Pc via une touche clavier, le Pc redémarre
normalement sauf la carte Ethernet qui perd la communication Internet,
je suis obligé de réinitialiser la carte.
Lorsque j'allume le Pc, tout fonctionne normalement.
Merci de vos conseils.

Jean

Bonjour,
J'ai le problème de façon trés aléatoire avec mon portable connecté sur
WIFI, pas trop génant puisque cela n'arrive que de temps à autre.
Effectivement il faut alors que je relance le PC.
J'ai essayé de comprendre, j'en ai fait mn deuil :-))
Amicalement
Jean

--
"JVean" a écrit dans le message de
news:4ab6847a$0$10835$
"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de news:
(envoyé via
news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Perso, ça dépend de la durée de la veille.
Si l'ordi sort de veille après quelques secondes, tout marche.
Par contre, en cas de veille plus longue (une dizaine de minutes ou
plus), les connexions réseau sont coupés. Elles se rétablissent, mais
cela prend de une à trois minutes.

Peut-être que, si tu attends un peu plus...

@-salutations
--
MCI

Je viens de tester, j'ai mis en veille, attendu et entendu l'arrêt du
disque dur et relancé dans les secondes suivantes, je suis obligé de
réinitialiser la carte réseau (je suis sous Vista), j'ai également attendu
près de dix minutes sans retour de connexions.
Merci encore.
Jean

JVean
Effectivement ce n'est pas dramatique mais c'était pratique, surtout pour un
Pc fixe, j'essaye tjrs de comprendre.
Merci de l'attention.
Jean

"Jean" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai le problème de façon trés aléatoire avec mon portable connecté sur
WIFI, pas trop génant puisque cela n'arrive que de temps à autre.
Effectivement il faut alors que je relance le PC.
J'ai essayé de comprendre, j'en ai fait mn deuil :-))
Amicalement
Jean

--
"JVean" a écrit dans le message de
news:4ab6847a$0$10835$
"Michel Claveau - MVP" a
écrit dans le message de news:
(envoyé via
news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Perso, ça dépend de la durée de la veille.
Si l'ordi sort de veille après quelques secondes, tout marche.
Par contre, en cas de veille plus longue (une dizaine de minutes ou
plus), les connexions réseau sont coupés. Elles se rétablissent, mais
cela prend de une à trois minutes.

Peut-être que, si tu attends un peu plus...

@-salutations
--
MCI

Je viens de tester, j'ai mis en veille, attendu et entendu l'arrêt du
disque dur et relancé dans les secondes suivantes, je suis obligé de
réinitialiser la carte réseau (je suis sous Vista), j'ai également
attendu près de dix minutes sans retour de connexions.
Merci encore.
Jean

Dc
Bjr,

Michel Claveau - MVP a écrit :

les connexions réseau sont coupés. Elles se rétablissent, mais cela prend de
une à trois minutes.

C 'est obligé, ca ??
chez moi, tout se reconnecte immédiatement...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------