Mise en veille sans arret du disque dur

11 réponses
Geo Cherchetout
Bonjour,

Quand je m'éloigne de mon ordinateur de bureau pour une durée prévue assez
longue, je souhaiterais le mettre en veille ou en hibernation, mais en
conservant le disque dur interne en rotation pour ne pas compromettre sa
durée de vie. Est-ce possible ? Sous Linux de préférence ? Sous un autre OS
? Si oui, comment faire ?

1 réponse

1 2
Th.A.C
Le 23/10/2017 à 18:37, Geo Cherchetout a écrit :
Bonjour,
Quand je m'éloigne de mon ordinateur de bureau pour une durée prévue
assez longue, je souhaiterais le mettre en veille ou en hibernation,
mais en conservant le disque dur interne en rotation pour ne pas
compromettre sa durée de vie. Est-ce possible ? Sous Linux de préférence
? Sous un autre OS ? Si oui, comment faire ?

A priori ca n'est pas possible pour la simple raison que la mise en
veille éteint l'alimentation.
1 2