mise a zero aprés validation

7 réponses
Michel
Bonsoir a toute et a tous,

Je souhaite gérer l'inventaire permanent des boissons sur Excel.

Est-il possible de valider une donnée et de la remettre à zéro ensuite.

Je m'explique :

J'envisage 3 cellules :

Cellule 1 : total en stock
Cellule 2 : nombre acheté (achat)
Cellule 3 : nombre vendu (vente)

On saisit un nombre dans la cellule 2. Lorsqu'on valide ce nombre, le total
de la cellule 1 se modifie (Précédent total + achat) et la cellule 2
redevient vide.

On saisit un nombre dans la cellule 3. Lorsqu'on valide ce nombre, le total
de la cellule 1 se modifie (Précédent total - vente) et la cellule 3
redevient vide.

Ainsi en ajoutant ou en soustrayant par les cellules 2 et 3, le total de la
cellule 1 est maintenu à jour.

Est-ce possible ? C'est sûrement très simple, mais je ne trouve pas.

Si l'un d'entre vous a la recette ?

D'avance merci
Michel

7 réponses

jps
'tain, michel, si t'es dans le coin, tu vas avoir du boulot....!
jps

"Michel" a écrit dans le message de news:
46b8a3a9$0$13127$
Bonsoir a toute et a tous,

Je souhaite gérer l'inventaire permanent des boissons sur Excel.

cousinhub
Bonsoir,
avec un évènement de feuille, peut-être?
regarde le fichier ci-joint, et reviens si tu as des questions.

http://cjoint.com/?ihtMTxqSil

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Target.Count = 1 Then
Select Case Target.Column
Case Is = 3
Target.Offset(0, -1) = Target.Offset(0, -1) + Target:
Target = 0
Case Is = 4
Target.Offset(0, -2) = Target.Offset(0, -2) - Target:
Target = 0
Case Else
Exit Sub
End Select
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Bonsoir a toute et a tous,

Je souhaite gérer l'inventaire permanent des boissons sur Excel.

Est-il possible de valider une donnée et de la remettre à zéro ensuite.

Je m'explique :

J'envisage 3 cellules :

Cellule 1 : total en stock
Cellule 2 : nombre acheté (achat)
Cellule 3 : nombre vendu (vente)

On saisit un nombre dans la cellule 2. Lorsqu'on valide ce nombre, le total
de la cellule 1 se modifie (Précédent total + achat) et la cellule 2
redevient vide.

On saisit un nombre dans la cellule 3. Lorsqu'on valide ce nombre, le total
de la cellule 1 se modifie (Précédent total - vente) et la cellule 3
redevient vide.

Ainsi en ajoutant ou en soustrayant par les cellules 2 et 3, le total de la
cellule 1 est maintenu à jour.

Est-ce possible ? C'est sûrement très simple, mais je ne trouve pas.

Si l'un d'entre vous a la recette ?

D'avance merci
Michel

JB
Bonsoir,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$2" Then
Application.EnableEvents = False
[B1] = [B1] - [B2]
[B2] = Empty
Target.Select
Application.EnableEvents = True
End If
If Target.Address = "$B$3" Then
Application.EnableEvents = False
[B1] = [B1] + [B3]
[B3] = Empty
Target.Select
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?ihtVB4X11x

JB

On 7 août, 19:04, "Michel" wrote:
Bonsoir a toute et a tous,

Je souhaite gérer l'inventaire permanent des boissons sur Excel.

Est-il possible de valider une donnée et de la remettre à zéro ensu ite.

Je m'explique :

J'envisage 3 cellules :

Cellule 1 : total en stock
Cellule 2 : nombre acheté (achat)
Cellule 3 : nombre vendu (vente)

On saisit un nombre dans la cellule 2. Lorsqu'on valide ce nombre, le tot al
de la cellule 1 se modifie (Précédent total + achat) et la cellule 2
redevient vide.

On saisit un nombre dans la cellule 3. Lorsqu'on valide ce nombre, le tot al
de la cellule 1 se modifie (Précédent total - vente) et la cellule 3
redevient vide.

Ainsi en ajoutant ou en soustrayant par les cellules 2 et 3, le total de la
cellule 1 est maintenu à jour.

Est-ce possible ? C'est sûrement très simple, mais je ne trouve pas.

Si l'un d'entre vous a la recette ?

D'avance merci
Michel

cousinhub
Bonsoir,
j'aais répondu un peu rapidement à ta question.
J'ai enlevé le post, j'espère qu'il ne se voit plus

ci joint, le fichier modifié :

http://cjoint.com/?iht732rA4Z

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Target.Count = 1 Then
Select Case Target.Column
Case Is = 3
Target.Offset(0, -1) = Target.Offset(0, -1) + Target:
Target = 0
Case Is = 4
Target.Offset(0, -2) = Target.Offset(0, -2) - Target:
Target = 0
Case Else
GoTo fin
End Select
End If
fin:
Application.EnableEvents = True
End Sub

Bonsoir a toute et a tous,

Je souhaite gérer l'inventaire permanent des boissons sur Excel.

Est-il possible de valider une donnée et de la remettre à zéro ensuite.

Je m'explique :

J'envisage 3 cellules :

Cellule 1 : total en stock
Cellule 2 : nombre acheté (achat)
Cellule 3 : nombre vendu (vente)

On saisit un nombre dans la cellule 2. Lorsqu'on valide ce nombre, le total
de la cellule 1 se modifie (Précédent total + achat) et la cellule 2
redevient vide.

On saisit un nombre dans la cellule 3. Lorsqu'on valide ce nombre, le total
de la cellule 1 se modifie (Précédent total - vente) et la cellule 3
redevient vide.

Ainsi en ajoutant ou en soustrayant par les cellules 2 et 3, le total de la
cellule 1 est maintenu à jour.

Est-ce possible ? C'est sûrement très simple, mais je ne trouve pas.

Si l'un d'entre vous a la recette ?

D'avance merci
Michel

JB
Avec gestion de l'historique:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Row >= 3 And Target.Row <= 4 And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
Cells(2, Target.Column) = _
Cells(2, Target.Column) + IIf(Target.Row = 3, -Target, Target)

If Target.Comment Is Nothing Then Target.AddComment
Target.Comment.Text Text:=Target.Comment.Text & _
Target.Value & ":" & Environ("UserName") & " Le " & Now &
vbLf
Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
Target.Comment.Visible = False
Target = Empty
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?ihvgtvKdMH

JB

On 7 août, 19:04, "Michel" wrote:
Bonsoir a toute et a tous,

Je souhaite gérer l'inventaire permanent des boissons sur Excel.

Est-il possible de valider une donnée et de la remettre à zéro ensu ite.

Je m'explique :

J'envisage 3 cellules :

Cellule 1 : total en stock
Cellule 2 : nombre acheté (achat)
Cellule 3 : nombre vendu (vente)

On saisit un nombre dans la cellule 2. Lorsqu'on valide ce nombre, le tot al
de la cellule 1 se modifie (Précédent total + achat) et la cellule 2
redevient vide.

On saisit un nombre dans la cellule 3. Lorsqu'on valide ce nombre, le tot al
de la cellule 1 se modifie (Précédent total - vente) et la cellule 3
redevient vide.

Ainsi en ajoutant ou en soustrayant par les cellules 2 et 3, le total de la
cellule 1 est maintenu à jour.

Est-ce possible ? C'est sûrement très simple, mais je ne trouve pas.

Si l'un d'entre vous a la recette ?

D'avance merci
Michel

Philippe.R
Surtout à la vitesse à laquelle c'est bu !
Et mettre les données à jour, ça donne soif !
;o)))
--
Avec plaisir
Philippe.R
"jps" a écrit dans le message de
news:O%
'tain, michel, si t'es dans le coin, tu vas avoir du boulot....!
jps

"Michel" a écrit dans le message de news:
46b8a3a9$0$13127$
Bonsoir a toute et a tous,

Je souhaite gérer l'inventaire permanent des boissons sur Excel.

Michel
Merci beaucoup

je crois que je devrais pouvoir y arriver a présent, si je plante, je
reviens, :-)

Encore merci
Michel

"JB" a écrit dans le message de news:

Avec gestion de l'historique:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Row >= 3 And Target.Row <= 4 And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
Cells(2, Target.Column) = _
Cells(2, Target.Column) + IIf(Target.Row = 3, -Target, Target)

If Target.Comment Is Nothing Then Target.AddComment
Target.Comment.Text Text:=Target.Comment.Text & _
Target.Value & ":" & Environ("UserName") & " Le " & Now &
vbLf
Target.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
Target.Comment.Visible = False
Target = Empty
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?ihvgtvKdMH

JB

On 7 août, 19:04, "Michel" wrote:
Bonsoir a toute et a tous,

Je souhaite gérer l'inventaire permanent des boissons sur Excel.

Est-il possible de valider une donnée et de la remettre à zéro ensuite.

Je m'explique :

J'envisage 3 cellules :

Cellule 1 : total en stock
Cellule 2 : nombre acheté (achat)
Cellule 3 : nombre vendu (vente)

On saisit un nombre dans la cellule 2. Lorsqu'on valide ce nombre, le
total
de la cellule 1 se modifie (Précédent total + achat) et la cellule 2
redevient vide.

On saisit un nombre dans la cellule 3. Lorsqu'on valide ce nombre, le
total
de la cellule 1 se modifie (Précédent total - vente) et la cellule 3
redevient vide.

Ainsi en ajoutant ou en soustrayant par les cellules 2 et 3, le total de
la
cellule 1 est maintenu à jour.

Est-ce possible ? C'est sûrement très simple, mais je ne trouve pas.

Si l'un d'entre vous a la recette ?

D'avance merci
Michel