[misère!]mise à jour de samba vers 3.0.23c -> plus de partages :(

3 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

Depuis la mise à jour de ce matin de Samba (vers la 3.0.23c) je n'ai
plus aucun partage qui fonctionne, mes machines n'apparaissent plus dans
le voisinage réseau des clients windows (sig!) ni en utilisant smb4k...

Je n'ai pas modifié la config et avans cette mise à jour ça marchait
très bien.

smbclient et smbprint fonctionne normalement...

Est-ce que quelqu'un à rencontré ce pb ?

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Thierry B
C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Depuis la mise à jour de ce matin de Samba (vers la 3.0.23c) je n'ai
plus aucun partage qui fonctionne, mes machines n'apparaissent plus dans
le voisinage réseau des clients windows (sig!) ni en utilisant smb4k...

Je n'ai pas modifié la config et avans cette mise à jour ça marchait
très bien.

smbclient et smbprint fonctionne normalement...

Est-ce que quelqu'un à rencontré ce pb ?

Merci

Mourad

Hello,

Chez moi ca marche tjs bien.

Mais je me rappelle qu'il y a qqus temps, j'avais aussi des pbs, et
j'avais vérifié ma config avec swat, j'avais une valeur d'un paramètre,
qui avait uncaractère parasite, du genre une "," je crois.

On sait jamais regarde toutes tes valeurs de ta config en mode avancé
depuis swat.

A+ :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le lundi 11 septembre 2006 11:51, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Depuis la mise à jour de ce matin de Samba (vers la 3.0.23c) je n'ai
plus aucun partage qui fonctionne, mes machines n'apparaissent plus dans
le voisinage réseau des clients windows (sig!) ni en utilisant smb4k ...

Je n'ai pas modifié la config et avans cette mise à jour ç a marchait
très bien.

smbclient et smbprint fonctionne normalement...

Est-ce que quelqu'un à rencontré ce pb ?

Idem pour moi...
Rien dans le voisinage réseau et après un /etc/init.d/samba resta rt, j'ai ceci
dans /var/log/samba/log.smbd :

[2006/09/12 11:24:22, 0] smbd/server.c:main(847)
smbd version 3.0.23c started.
Copyright Andrew Tridgell and the Samba Team 1992-2006
[2006/09/12 11:24:23, 0] passdb/pdb_interface.c:make_pdb_method_name(174)
No builtin nor plugin backend for smbpasswd, found
[2006/09/12 11:24:23, 0] lib/util.c:smb_panic(1592)
PANIC (pid 27134): pdb_get_methods_reload: failed to get pdb methods for
backend smbpasswd,

[2006/09/12 11:24:23, 0] lib/util.c:log_stack_trace(1699)
BACKTRACE: 7 stack frames:
#0 /usr/sbin/smbd(log_stack_trace+0x23) [0x822b763]
#1 /usr/sbin/smbd(smb_panic+0x46) [0x822b856]
#2 /usr/sbin/smbd [0x81ea941]
#3 /usr/sbin/smbd(initialize_password_db+0xe) [0x81ea98e]
#4 /usr/sbin/smbd(main+0x591) [0x82c1cd1]
#5 /lib/tls/libc.so.6(__libc_start_main+0xc8) [0xb7beaea8]
#6 /usr/sbin/smbd [0x8082a31]
[2006/09/12 11:24:23, 0] lib/util.c:smb_panic(1600)
smb_panic(): calling panic action [/usr/share/samba/panic-action 27134]
[2006/09/12 11:24:23, 0] lib/util.c:smb_panic(1608)
smb_panic(): action returned status 0
[2006/09/12 11:24:23, 0] lib/fault.c:dump_core(173)
dumping core in /var/log/samba/cores/smbd

Samba ne tourne plus...

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Michel Grentzinger
Le mardi 12 septembre 2006 11:33, Michel Grentzinger a écrit :
Le lundi 11 septembre 2006 11:51, C. Mourad Jaber a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis la mise à jour de ce matin de Samba (vers la 3.0.23c) je n' ai
> plus aucun partage qui fonctionne, mes machines n'apparaissent plus dans
> le voisinage réseau des clients windows (sig!) ni en utilisant smb 4k...
>
> Je n'ai pas modifié la config et avans cette mise à jour à §a marchait
> très bien.
>
> smbclient et smbprint fonctionne normalement...
>
> Est-ce que quelqu'un à rencontré ce pb ?

Idem pour moi...
Rien dans le voisinage réseau et après un /etc/init.d/samba res tart, j'ai
ceci dans /var/log/samba/log.smbd :

[2006/09/12 11:24:22, 0] smbd/server.c:main(847)
smbd version 3.0.23c started.
Copyright Andrew Tridgell and the Samba Team 1992-2006
[2006/09/12 11:24:23, 0] passdb/pdb_interface.c:make_pdb_method_name(174)
No builtin nor plugin backend for smbpasswd, found
[2006/09/12 11:24:23, 0] lib/util.c:smb_panic(1592)
PANIC (pid 27134): pdb_get_methods_reload: failed to get pdb methods for
backend smbpasswd,

Après un petit tour dans swat, j'ai remarqué qu'une virgule à ©tait en place
après "smbpasswd" dans la directive "passdb backend"

Je l'ai enlevé et depuis Samba tourne (après un redémarrage) et le voisinage
réseau est ok.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net