Mises à jour Microsoft Windows Update

7 réponses
Verostar
Bonjour,
Une fenêtre s'est ouverte en m'indiquant que mon PC était vulnérable et que
je devais effectuer des mises à jour. Or, lorsque je le fais, je suis bloquée
par un "échec", et la mise à jour suivante ne peut-être installée : Outil de
validation Windows Genuine Advantage (KB892130). En cliquant plus avant, il
m'indique une erreur 0x80200010 que je ne retrouve dans aucun site d'aide...
Et en consultant mes historiques de mise à jour, je découvre qu'aucune mise à
jour n'a été validée depuis juin 2005 !!!
Mes questions sont les suivantes :
- les mises à jours Windows sont-elles indispensables lorsque l'on a un bon
anti-virus/pare-feu ?
- quelqu'un a-t-il eu ce genre de pb et comment l'a-t-il résolu ?

Merci beaucoup d'avance.

7 réponses

Paulo5767
J’ai à peu près le même pb avec Windows Update sous Windows XP SP2.
Le téléchargement des mises à jours de sécurité ne s’effectue pas.
La fenêtre de téléchargement s’ouvre « les mises à jours sont en cours de
téléchargement et d’installation » et au bout d’un certains temps (fonction
du nb de mises à jours à télécharger) une 2ème fen^tre s’ouvre qui dit qu’il
est « impossible d’installer les mises à jour correctement »
Quel est mon pb ?

--
Paulo5767

Bonjour,
Une fenêtre s'est ouverte en m'indiquant que mon PC était vulnérable et que
je devais effectuer des mises à jour. Or, lorsque je le fais, je suis bloquée
par un "échec", et la mise à jour suivante ne peut-être installée : Outil de
validation Windows Genuine Advantage (KB892130). En cliquant plus avant, il
m'indique une erreur 0x80200010 que je ne retrouve dans aucun site d'aide...
Et en consultant mes historiques de mise à jour, je découvre qu'aucune mise à
jour n'a été validée depuis juin 2005 !!!
Mes questions sont les suivantes :
- les mises à jours Windows sont-elles indispensables lorsque l'on a un bon
anti-virus/pare-feu ?
- quelqu'un a-t-il eu ce genre de pb et comment l'a-t-il résolu ?

Merci beaucoup d'avance.

fofi83
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai le même problème pour la mise à jour de
Windows Genuine Advantage (KB892130)
A chaque j'ai Echec et l'ordi à Initialisation me demande d'installer les
mises à jour !!!!
Je suis venue sur le forum pour avoir des réponses et je constate que je ne
suis pas la seule et qu'il n'y a pas de réponse...

J'ai 4 autres ordinateurs à la maison :
le plus vieux (avec celui que je me sers ce soir) idem même problème
impossible d'installer

En revanche les 3 autres ordi (plus récents 2 d'aout 2005 et 1 décembre
2005) pour eux l'install s'est faite sans problème.

Comme il s'agit de vérifier la validité de la licence de Windows je me
demande si c'est pas parce que la version est trop "vieille".
Sinon j'avais une idée (mais avant j'étais venue faire un tour sur le site)
ce sont les options Internet du logiciel Internet Explorer qui bloque
l'install. Et vu le nombre de cases à cocher, il me faudra comparer les
options dans les nouveaux ordi.

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas.
Merci d'avance.
Verostar
Juste pour donner un indice supplémentaire : je ne crois pas que cela soit
lié à la version de Windows ou à l'ancienneté de l'ordi, j'ai acheté le mien
début 2005. En fait, en regardant dans les historiques des mises à jour, il
semble que tout ce soit bien passé pour mon ordi jusqu'en juin 2005, puis les
mises à jours ne se sont plus faites sans que je le sache, et c'est seulement
maintenant que j'ai ce message... A suivre...

"fofi83" wrote:

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai le même problème pour la mise à jour de
Windows Genuine Advantage (KB892130)
A chaque j'ai Echec et l'ordi à Initialisation me demande d'installer les
mises à jour !!!!
Je suis venue sur le forum pour avoir des réponses et je constate que je ne
suis pas la seule et qu'il n'y a pas de réponse...

J'ai 4 autres ordinateurs à la maison :
le plus vieux (avec celui que je me sers ce soir) idem même problème
impossible d'installer

En revanche les 3 autres ordi (plus récents 2 d'aout 2005 et 1 décembre
2005) pour eux l'install s'est faite sans problème.

Comme il s'agit de vérifier la validité de la licence de Windows je me
demande si c'est pas parce que la version est trop "vieille".
Sinon j'avais une idée (mais avant j'étais venue faire un tour sur le site)
ce sont les options Internet du logiciel Internet Explorer qui bloque
l'install. Et vu le nombre de cases à cocher, il me faudra comparer les
options dans les nouveaux ordi.

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas.
Merci d'avance.

Paulo5767
Visiblement, il n'y a pas beaucoup de réponse constructive à notre problème.
Mon PC date aussi depuis début 2005. Il a bien fonctionné jusqu'en
septembre, puis plus de mise à jour possible.
C'est désespérant de rester en rade comme ça.
Bo,soir à tous.
--
Paulo5767

"Verostar" wrote:

Juste pour donner un indice supplémentaire : je ne crois pas que cela soit
lié à la version de Windows ou à l'ancienneté de l'ordi, j'ai acheté le mien
début 2005. En fait, en regardant dans les historiques des mises à jour, il
semble que tout ce soit bien passé pour mon ordi jusqu'en juin 2005, puis les
mises à jours ne se sont plus faites sans que je le sache, et c'est seulement
maintenant que j'ai ce message... A suivre...

"fofi83" wrote:

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai le même problème pour la mise à jour de
Windows Genuine Advantage (KB892130)
A chaque j'ai Echec et l'ordi à Initialisation me demande d'installer les
mises à jour !!!!
Je suis venue sur le forum pour avoir des réponses et je constate que je ne
suis pas la seule et qu'il n'y a pas de réponse...

J'ai 4 autres ordinateurs à la maison :
le plus vieux (avec celui que je me sers ce soir) idem même problème
impossible d'installer

En revanche les 3 autres ordi (plus récents 2 d'aout 2005 et 1 décembre
2005) pour eux l'install s'est faite sans problème.

Comme il s'agit de vérifier la validité de la licence de Windows je me
demande si c'est pas parce que la version est trop "vieille".
Sinon j'avais une idée (mais avant j'étais venue faire un tour sur le site)
ce sont les options Internet du logiciel Internet Explorer qui bloque
l'install. Et vu le nombre de cases à cocher, il me faudra comparer les
options dans les nouveaux ordi.

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas.
Merci d'avance.

fofi83
Peut être que ça marchera chez vous :
pour moi enfin les maj passent : sous Internet Explorer : dans menu Outils
fonction "option Internet"
onglet "sécurité
j'ai tout recliqué le bouton "defaut" pour chaque icone ((internet,
intranet, site de confiance, etc...)
j'ai supprimé tous les fichiers temp et cookies dans onglet "général",
et j'ai surtout lancé mon antivirus, vu que je peux pas laisser le firewall
activé sinon je peux plus jouer en réseau...
En espérant que cela fonctionne chez vous,
Bon courage....
Car comme disait quelqu'un il n'y a pas beaucoup de propositions!!!....
Patrik PELOT
Salut,

Tu devrais verifier ton Antivirus et/ou Firewall.
Ce que je te conseille de faire, c de faire un test sans lun et/ou l'autre.
Regarde ce que ca fait, et eventuellemnt fait des mises a jours.

Pelot Patrick

"Verostar" wrote in message
news:
Bonjour,
Une fenêtre s'est ouverte en m'indiquant que mon PC était vulnérable et
que
je devais effectuer des mises à jour. Or, lorsque je le fais, je suis
bloquée
par un "échec", et la mise à jour suivante ne peut-être installée : Outil
de
validation Windows Genuine Advantage (KB892130). En cliquant plus avant,
il
m'indique une erreur 0x80200010 que je ne retrouve dans aucun site
d'aide...
Et en consultant mes historiques de mise à jour, je découvre qu'aucune
mise à
jour n'a été validée depuis juin 2005 !!!
Mes questions sont les suivantes :
- les mises à jours Windows sont-elles indispensables lorsque l'on a un
bon
anti-virus/pare-feu ?
- quelqu'un a-t-il eu ce genre de pb et comment l'a-t-il résolu ?

Merci beaucoup d'avance.

Paulo5767
Tout ça je l'ai dèjà fait, sans résultat.
Alors s'il y a d'autres idées, je suis preneur.
Entre temps, j'ai fait des mises à jour fichier par fichier en les
téléchargeants sur le net. C'est long mais ça marche.
A+
--
Paulo5767

Salut,

Tu devrais verifier ton Antivirus et/ou Firewall.
Ce que je te conseille de faire, c de faire un test sans lun et/ou l'autre.
Regarde ce que ca fait, et eventuellemnt fait des mises a jours.

Pelot Patrick

"Verostar" wrote in message
news:
Bonjour,
Une fenêtre s'est ouverte en m'indiquant que mon PC était vulnérable et
que
je devais effectuer des mises à jour. Or, lorsque je le fais, je suis
bloquée
par un "échec", et la mise à jour suivante ne peut-être installée : Outil
de
validation Windows Genuine Advantage (KB892130). En cliquant plus avant,
il
m'indique une erreur 0x80200010 que je ne retrouve dans aucun site
d'aide...
Et en consultant mes historiques de mise à jour, je découvre qu'aucune
mise à
jour n'a été validée depuis juin 2005 !!!
Mes questions sont les suivantes :
- les mises à jours Windows sont-elles indispensables lorsque l'on a un
bon
anti-virus/pare-feu ?
- quelqu'un a-t-il eu ce genre de pb et comment l'a-t-il résolu ?

Merci beaucoup d'avance.