Mises à jour OS 10.'...

33 réponses
Lo Live
Bonjour,
Sur mon iMac G5 - 1.8Ghz - 20" - 1.25Go DDR :

Je suis toujours avec OS 10.4 depuis son installation.
Les mises =E0 jours de logiciels ont =E9t=E9 faites r=E9guli=E8rement ( pour
iTunes, iPod, Safari, iSync ... ) depuis le d=E9but mais jamais le menu
pomme ne m'a propos=E9 de mise =E0 jour de l'OS, il me semble. Si bien
que je suis encore sur 10.4.
Je suis all=E9 sur le site Apple pour t=E9l=E9charger la (les) mise =E0
jour, mais elle ne veux pas s'installer :

Il me reste 10 Go sur la partition et l'installeur me dit que "Ce
volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise =E0 jour."

Que faire ?

10 réponses

1 2 3 4
Lo Live
Laquelle ? Il faut télécharger l'update "Combo"
<http://www.apple.com/support/downloads/macosxupdate1047comboppc.html>

J'ai essayé. Aussi la 10.4.1, la 10.4.2 Combo PPC etc. Toujours le
même message.
J'ai aussi fait une installation légère sur une autre partition...
Même message.
Les trois volumes de mon iMac réagissent de la même manière, comme
si elle ne contenaient pas d'OSX. :-((

anneleguennec
Lo Live wrote:

Je suis toujours avec OS 10.4 depuis son installation.
Les mises à jours de logiciels ont été faites régulièrement ( pour
iTunes, iPod, Safari, iSync ... ) depuis le début mais jamais le menu
pomme ne m'a proposé de mise à jour de l'OS, il me semble. Si bien
que je suis encore sur 10.4.

dans le menu pomme, tu actives "à propos de ce mac" et tyu auras la
réponse. On en est au 10.4.7.

autre truc, tu lances les préférences système, puii sl'icône mise à jour
et tu vois ce qu s'affiche.

Je suis allé sur le site Apple pour télécharger la (les) mise à
jour, mais elle ne veux pas s'installer :

Essaie déjà les deux pistes que je te donne, on y verra plsu clair. Il
te faudra aussi éventuellement charger une version combo ou combinée de
140 Mo environ. ADSL indispensable.

anneleguennec
Lo Live wrote:

Les trois volumes de mon iMac réagissent de la même manière, comme
si elle ne contenaient pas d'OSX. :-((

ton iMac, d'origine, il était livré avec quelle version du système ?

Lo Live
dans le menu pomme, tu actives "à propos de ce mac" et tyu auras la
réponse. On en est au 10.4.7.

autre truc, tu lances les préférences système, puii sl'icône mise à jour
et tu vois ce qu s'affiche.

Essaie déjà les deux pistes que je te donne, on y verra plsu clair. Il
te faudra aussi éventuellement charger une version combo ou combinée de
140 Mo environ. ADSL indispensable.

Merci Anne mais j'ai fais ça avant de poster.
A propos de ce Mac me dit Mac OS X version 10.4.
La mise à jour disponible sur le site Apple :
MacOSXUpdCombo10.4.7PPC.pkg fait exactement 150,1 Mo sur mon disque.
Elle ne veut pas s'installer au motif : "Ce volume ne remplit pas les
conditions requises pour cette mise à jour."
Mise à jour de logiciel (Menu pomme) me répond : Votre logiciel est
à jour.
A propos de ce Mac. Plus d'inos... confirme
Version du système : Mac OS X 10.4 (8A425)
Version Kernel : Darwin 8.0.0

J'en suis là.
Tu as une autre piste ?

Lo Live

autre truc, tu lances les préférences système, puii sl'icône mise à jour
et tu vois ce qu s'affiche.

Ma première MAJ dans l'historique des Mises à jour (Pref système)
remonte au 18/08/05 lecteur DVD 4.6), la dernière au 01/07/06
(quickTime 7.1.2) et entre il n'y a aucune mise à jour de l'OS.

gilbert.olivier
Lo Live wrote:

J'en suis là.
Tu as une autre piste ?

Juste des idées sans être sur de leur impact sur ton problème:

- Réparation des autorisations (avec utilitaire disque)

- vérification du disque de boot,
- soit en demarrant avec le CD/DVD d'origine
- soit en démarrant en mode single user: pomme s au démarrage, quand
il n'y a plus de texte qui s'affiche à l'écran, tu tappes: "fsck -fy"
puis la touche enter (du reste c'est écrit au dessus du promt). Tu
laisses faire (c'est plus ou moins long....) une fois que tu as de
nouveau le prompt, tu tappes "reboot" puis la touche enter

- sinon une eutre idée mais là il faut chercher sur le site apple ou
bien avoir l'info de quelqu'un qui à le même Mac: une mise à jour du
firmware qui serait necessaire....

--
Gilbert

Lo Live

- Réparation des autorisations (avec utilitaire disque)
- vérification du disque de boot,
- soit en demarrant avec le CD/DVD d'origine

Merci Gilbert,
J'ai fait une vérification+réparation avec l'utilitaire du DVD
d'installation (il y avait des erreurs maintenant corrigées).
Malheureusement le problème persiste.

Je vais essayer le mode Single User,
et voire pour une mise à jour du Firmware
et je reviens.

Lo Live.

Lo Live
- soit en démarrant en mode single user: (...) "reboot" puis la touch e enter
- sinon (...) firmware qui serait necessaire....

Encore merci de t'être penché sur mon prob :
En mode Single User la réponse fut "The volume G5-OSX4 appears to be
ok" ce qui m'a rassuré mais n'a pas solutionné mon problème.
Plantage au redémarrage "You need to restart your computer ..."
Les Diagnostics d'Informations Systeme / Matériel ont révelés une
erreur au démarrage sur une Mémoire.
1 Go de DDR s'est transformé en 512 Mo avec un Bus à 400 Mhz.
Je l'ai remplacé et il me reste 2x265 Mo de DDR et un Bus à 600 Mhz.
Nouveau redémarrage : Nickel.
L'iMac me semble plus véloce avec cette config de mémoire.
Mais il n'est toujours pas possible d'installer de mise à jour de
Tiger...
Je vérifie le Firmware (Version de la ROM de démarrage : 5.2.2f4) et
Apple ne propose pas de mise à jour pour ma machine.

Dons je n'ai toujours pas de solution. :-((

anneleguennec
Lo Live wrote:

Je vais essayer le mode Single User,
et voire pour une mise à jour du Firmware
et je reviens.

AS-tu fais du ménage dans le dossier "receipt ?"

Lo Live
ton iMac, d'origine, il était livré avec quelle version du système ?

10.3.5 d'origine

1 2 3 4