Mises à jour Windows/Microsoft IMPOSSIBLE

Lorenzo
Bonjour,
je suis avec XP Familliale SP2 (légale),
et depuis 4 jours,j'ai un refus systématique de mise à jour;

les "automatiques",qui sont bien activées,ne se proposent plus!
les "manuelles",par Windows Update/Microsoft Update,
semblent "tourner" au téléchargement,mais échec à l'installation!
Aucun code d'erreur si ce n'est ce message:
"Problème : un problème est survenu sur votre ordinateur. Ce problème
empêche le téléchargement ou l'installation des mises à jour."

Meme genuine advantage(KB905474),sensé vérifier la version d'XP,et qui a
reconnue la mienne Valide,se propose avec d'autres mises à jour,refuse de
s'intaller!
Les divers scan de registre et système ne trouvent rien.
Je suis bien utilisateur principal,administrateur...
J'ai bien "chercher" des solutions et manipes :
http://support.microsoft.com/gp/wupdwinxp
http://support.microsoft.com/?kbid=906602
Mais sans succès!
Quant aux éventuelles Restaurations,IMPOSSIBLE!
--
Alors je remercie d'avance et sincèrement celui ou celle qui m'évitera
"encore" de réinstaller.!

Fabrice [MVP]

http://support.microsoft.com/?kbid6602
[...]

Bonjour

Tentez cette solution :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
2) Arrêtez un service nommé Windows Update.
3) Ouvrez dans l'Explorateur le répertoire Windows.
4) Renommez un dossier nommé SoftwareDistribution en
SoftwareDistribution.old.
5) Procédez aux mises à jour nécessaires.
6) Supprimez le répertoire nommé SoftwareDistribution.old.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Lorenzo
Bonjour et merci Fabrice!
J'avais déjà tenté de renommer SoftwareDistribution;
je l'ai donc refait en fermant le service "Windows Update" qui se nomme:
"Mises à jour automatique" dans services...
Bref,après ces démarches rien y change!!!

Tout est alors remis en statusquo!
Mises à jour auto/activé,etc...

Sauf que dans Services(msc),je m'aperçois:
1) Appel de procédure à distance/propriétés/onglet connexion:
je ne suis plus le "démarreur-en tant que",et que c'est le compte
Système Local
qui ouvre une session "en tant que",et plus moi le compte
administrateur!!!!
Aussi impossible de me réatribuer l'affaire:
- Appel de procédure à distance/propriétés/onglet connexion/puis recocher
"ce compte" (le mien) au lieu de "compte systeme local"!!!!!;il reste
imperturbable!
2)Windows installateur(services tjs),était arreté...
Faut-il le démarrer??? et en démarrage auto,ou manuel?
En tout cas ce dernier ,démarré ou arreté,manuel ou automatique,
ne change rien quant au refus de l'installation de mises à jour proposées!

Voilà,c'est un peu le bin's dans cette histoire!
Ainsi merci de m'éclairer si vous avez la lumière de cette affaire...
Dans l'attente et cordialement. Lorenzo
Vitta è bella...!