Mises à Jour

RCrev
Les correctifs s"accumulent sur le disque dur =E0 chaque mise
=E0 jour WIndows XP.
Peut-on les supprimer sans perdre ces mises =E0 jour ?

Laurent Jumet
Hello !

"RCrev" wrote:

R> Les correctifs s"accumulent sur le disque dur à chaque mise
R> à jour WIndows XP.
R> Peut-on les supprimer sans perdre ces mises à jour ?

À partir du moment où le système est stable, on peut supprimer les
correctifs.

KeyID: 0xCFAF704C
Alain.bab
Bonjour,
Permettez moi de prendre le train en marche car je sens que je vais encore
apprendre quelque chose.
Qu'entendez vous par " virer " les correctifs qui se trouvent sur le disque
si le système est stabilisé.
Moi je trouve une tripotée d'updates dans deux fichiers
00c40b0e51...
4b06450924...
Comme j'ai de la place à revendre sur mon DD je ne tripatouillerai que "
sur conseils certifiés " ....
Merci à vous.

Hello !

"RCrev" wrote:

> [...]
R> Peut-on les supprimer sans perdre ces mises à jour ?

À partir du moment où le système est stable, on peut supprimer les

Hello *Alain.bab* !

"RCrev" wrote:

> [...]
R> Peut-on les supprimer sans perdre ces mises à jour ?

À partir du moment où le système est stable, on peut supprimer les

Il y a des dossiers $unst.... qui sont crées pour permettre de revenir
en arrière en desinstallant les patches avec pb. Lorsque le système est
stable, par exemple pendant qq jours à partir d'aujourd'hui, on peut
les supprimer. Jean-Claude Bellamy a fait un vbs pour supprimer ces
dossiers PROPREMENT et pas "A la hussarde".
Je croyais que nous en avions déjà parlé Alain ?

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

Alain.bab
Bonjour Georges,
No problem mais confusion de ma part. Je ne pensais pas aux programmes de
désinstallation des correctifs dont je connais la manip de suppression à
laquelle tu m'avais initié via le vbs de JCB et qui se trouvent dans Windows
de l'explorateur. Là ce sont des petites choses sur le DD dont j'avais cru
comprendre dans le post deL. Jumet que c'était aussi à élaguer. Je ne touche
donc à rien. Merci Georges.

"" a écrit dans le message de
[...]

"

sur conseils certifiés " ....
Merci à vous.

Hello !

"RCrev" wrote:

> [...]

dossiers PROPREMENT et pas "A la hussarde".
Je croyais que nous en avions déjà parlé Alain ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:197a501c421f9$83d90df0$ ,
RCrev s'est ainsi exprimé:

Les correctifs s"accumulent sur le disque dur à chaque mise
à jour WIndows XP.
Peut-on les supprimer sans perdre ces mises à jour ?

Et c'est reparti pour un tour !
(il n'y a pas une semaine sans que je réponde à cette question!)

Les dossiers $NTuninstall... contiennent, comme leurs noms le suggèrent,
l'ensemble des fichiers nécessaires à la DÉSINSTALLATION d'un correctif (et
NON PAS le correctif lui-même!).

Ce qui veut dire qu'ils contiennent les dll, exe, driver, ... ANTÉRIEURS au
patch.
Donc un dossier $NTuninstall... sert UNIQUEMENT à DÉSINSTALLER le patch si
par hasard on constate des bugs ou dysfonctionnement du patch, pour revenir
à la situation initiale.

Ils apparaissent en bleu (uniquement dans le cas de partition NTFS) car ce
sont des dossiers (et fichiers) COMPRESSÉS (pour occuper moins de place sur
le disque)

Donc :

1) Si le patch ne crée pas de problème, ce qui se produit dans la majorité
des cas, on PEUT PARFAITEMENT SUPPRIMER les dossiers $NtUninstall....

2) Afin de ne pas laisser les infos inutiles le concernant dans le panneau
de config "Ajout/suppression de programme", il faut supprimer également les
clefs correspondantes dans la BDR.
Pour faciliter cette tâche, j'ai écrit un script "DELUNINSTALL.VBS" :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

qui fait tout automatiquement.
(avec une interface Web, liens, accès BDR,......)

3) On PEUT aussi déplacer ces dossiers ailleurs
Il faut dans ce cas modifier les chemins définis dans :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallxxxxxUninstallStri
ng
HKLMSOFTWAREMicrosoftUpdatesWindowsxxxxSPxKBxxxxxUninstallCommand

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Laurent Jumet
Hello !

"Alain.bab" <Lasaô wrote:

> [...]

R> Peut-on les supprimer sans perdre ces mises à jour ?

À partir du moment où le système est stable, on peut supprimer les

Il y a un script en VisualBasic qui fait le travail, créé par JC
Bellamy.
On coche ce qu'on veut supprimer.
Moi j'ai tout supprimé, vu que mon système est stable.

KeyID: 0xCFAF704C