Mises à jour

Badgone88
Salut à tous,

Cette question a surement déja été posée, mais :

Comment fait-on, après une MAJ windows, pour désactiver le message
automatique "redemarrer maintenant - redemarrer ultérieurement".
J'ai quand meme le droit de redemarrer mon PC quand je veux ! lol

Surtout que quand je joue ou que j'utilise un programme en plein écran, ca
me fait un retour sous windows...Donc voila c'est le fait qu'il me le
demande toutes les 2min

Merci pour votre aide

a+
BADGONE 88

Laurent Jumet
Hello Badgone88 !

"Badgone88" wrote:

[...]

Il faut rebooter, car les fichiers tenus ne sont pas remplacés tout de suite, ils sont mis en file d'attente pour être remplacés au prochain boot.

KeyID: 0xCFAF704C
Herser
"Badgone88" a écrit dans le message de news:
48f5de66$0$28817$
[...]

Bonsoir
La meilleure solution me semble : régler WUpdate différemment.
Panneau de config / Centre de sécurité / clic *en bas* mises à jour
automatiques
Coche : "Avertir en cas de ...."
Tu es alors bien averti qu'il y a des màj comme aujourd'hui
Tu peux (clic droit sur l'icône de màj) voir lesquelles.
Et tu choisis le moment de les télécharger et de les installer.
On en reçois une fois par mois (à part exception rare), ça peut attendre
quelques heures.
On conseille même à ceux qui ont peur des màj, d'attendre 3/4 jours.
Et de venir lire ici si une de ces màj ne poserait pas pb.
Le problème est à coup sûr remonté ici.
Herser
Bonsoir à tous !

[...]

Pour les impatients :o) --»

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17465/

Cdlt@+ à tous
http://www.korben.info/empecher-le-redemarrage-apres-un-windows-update.html
O.B. [MVP]
bonjour ,

Dans le news tapote :
Bonsoir à tous !

[...]

Une méthode plus durable dans le temps à essayer est den modifier la valeur
de temps entre chaque demandes de reboot (par défaut 10 mn)

il faut pour cela modifier ou créer la clefs de registres
RebootRelaunchTimeout dans
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwarePoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAU

RebootRelaunchTimeout Valeur possible: de 1 à 1440 repésentant la durée en
minute entre chaque demande de redémarrage à l'utilisateur de l'ordinateur

pour que cette clef marche il faut aussi modifier (ou créer) la clef
RebootRelaunchTimeoutEnabled Valeur possible: 0 ou 1
0: Le temps entre chaque demande de redémarrage à l'utilisateur est celle
par défaut (10 minutes)
1: Le temps entre chaque demande de redémarrage à l'utilisateur est celle
renseigne par la valeur DWORD RebootRelaunchTimeout

si les clefs et sous clef nexistent pas il faut les créer

Avec cette méthode la 1ère demande indiquant qu'il y a eu une mise à jour
et qu'il faut rebooter se fera normalement et comme le dit avec raison
Laurent Jumet c'est bien sur mieux de le faire, mais si alors on ne veux pas
rebooter tout de suite et ne pas être gêné par la demande intempestive en
mettant une valeur plus élevée au choix (60 ou 120 mn par exemple) on est
tranquille quelques heures. c'est mieux que la méthode de Herser qui apporte
un gros risque d'oublier de faire les mises à jours et que celle de
qui oblige a taper la commande à chaque fois ou de créer un raccourcis à
lancer manuellement.

ce mode de fonctionnement peut aussi être modifié sous XP pro dans les GPO
locales avec GPedit.msc
(modèles d'administration, composants windows, Windows Update "redemander un
redémarrage avec les installations planifiées")

si tu ne sait pas modifier le registre tu copie les 4 lignes ci-dessous dans
un fichier texte que tu renomme avec une extention en .reg puis tu le lance
(ça te passera le delais de 10 mn à 1 heure) :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAU]
"RebootRelaunchTimeoutEnabled"=dword:00000001
"RebootRelaunchTimeout"=dword:0000003c

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Herser
O.B. [MVP] wrote:
bonjour ,

Dans le news tapote :
Bonsoir à tous !

Bonsoir aussi

[...]

C'est difficile d'oublier avec l'écusson dans le systray.
Et qui indique à chaque démarrage vous avez des mises à jour.
Mais d'accord aussi avec ta méthode qui diminue la fréquence des rappels
Ceci dit le rappel peut quand même arriver à un moment inopportun 2 ou 3 h
après.

[...]

re'

"O.B. [MVP]" < a écrit dans le message

bonjour ,

Coucou cher Olivier ;-)

[ Coucou aussi cher voisin Herser !]

[...]

j'essaie tjrs de donner des liens qui n'obligent pas à mettre les mains ds
le cambouis !!

[...]

*on* tape la commande 1 fois au lieu de 20 fois celle de Redemander ..
c'est pas la mer à boire !

[...]

cf.mon lien signature "accessoire" ..
[...]

un batch ds la ZDLRapide, c'est tjrs plus pratique ..
alors demande-lui pour combien d' heures de jeux
:o)

Sinon, ?? que penses-tu de cela --»
http://www.developpez.net/forums/d507653/hardware-systemes-logiciels/windows/win-vista/empecher-redemarrage-automatique-apres-mise-jour/

[hs] Bizz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://www.google.fr/search?q=comment+empecher+le+redemarrage+apres+MAJ+WINDOWS+UPDATE+?
re'

"O.B. [MVP]" a signé dans le message

[ couic ... ]

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

Ns sommes devenus "Windows Desktop Experience "
depuis nos derniers TechDays passés ensemble
:o)

RV aux prochains !!
Bizz@+ ©
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows Desktop Experience ]
http://mvp.support.microsoft.com/
Badgone88
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
bonjour ,

Dans le news tapote :
Bonsoir à tous !

[...]

Ah voila c'est exactement ce que j'attendais, car effectivement moi et la
BDR, ça fait 2 ;o)

Merci bien pour ton aide ;)

a+
BADGONE 88
re'

"Badgone88" a écrit dans le message de groupe de discussion
à propos de :
[...]

Merci pour le retour ... qui servira à la Communauté sûrement !
-->
tu as vu que tu avais le choix !!!
:o)
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/
O.B. [MVP]
bonjour ,

Dans le news tapote :
re'

"O.B. [MVP]" a signé dans le message

[ couic ... ]

--
[...]

Oui plusieurs années d'habitudes qui changes ... j'ai encore pas mal de
signatures à modifier :-(
et puis je trouve que Desktop ça fait plutôt boitier ... ou déboucheur
liquide lol