Mises à jour des expéditeurs bloqués de WM

7 réponses
Pierre COURTIADE
Bonjour,

J'ai utilisé pendant 2 mois Windows Mail (sous Vista) et j'ai apprécié
sa
fonction "Courrier indésirable".
Il me semble me souvenir que lorsque je faisais une mise à jour par
Windows Update, j'avais de temps en temps une mise à jour de la base de
données des spammeurs habituels. Mais j'ai peut-être rêvé ???

Depuis un mois, je suis passé à Windows 7 (en éliminant Windows Live
Mail que je trouve très pénible et en remettant à la place Windows
Mail).

Et depuis j'ai l'impression que je ne bénéficie plus de ces mises
à jour périodiques de la base de données WM.

Si je n'ai pas rêvé, y a-t'il un moyen de télécharger quelque part ce
genre de mise à jour ?

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr [pour me répondre en perso, remplacer libre par free]

7 réponses

Aski - MVP
Bonjour Pierre,

J'ai utilisé pendant 2 mois Windows Mail (sous Vista) et j'ai apprécié sa
fonction "Courrier indésirable".
Il me semble me souvenir que lorsque je faisais une mise à jour par
Windows Update, j'avais de temps en temps une mise à jour de la base de
données des spammeurs habituels. Mais j'ai peut-être rêvé ???

Depuis un mois, je suis passé à Windows 7 (en éliminant Windows Live
Mail que je trouve très pénible et en remettant à la place Windows
Mail).

Et depuis j'ai l'impression que je ne bénéficie plus de ces mises
à jour périodiques de la base de données WM.

Si je n'ai pas rêvé, y a-t'il un moyen de télécharger quelque part ce
genre de mise à jour ?

Oui c'est normal car malheureusement Windows Mail n'est pas reconnu par
Windows 7 puisque l'installation de Windows Mail n'est pas "d'origine".
Une bonne solution consiste à utiliser K9 qui est bien aussi performant pour
le courrier indésirable.
http://dechily.org/downloads.htm#k9
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Pierre COURTIADE a écrit...

Bonjour,

J'ai utilisé pendant 2 mois Windows Mail (sous Vista) et j'ai apprécié
sa
fonction "Courrier indésirable".
Il me semble me souvenir que lorsque je faisais une mise à jour par
Windows Update, j'avais de temps en temps une mise à jour de la base
de données des spammeurs habituels. Mais j'ai peut-être rêvé ???

Depuis un mois, je suis passé à Windows 7 (en éliminant Windows Live
Mail que je trouve très pénible et en remettant à la place Windows
Mail).

Et depuis j'ai l'impression que je ne bénéficie plus de ces mises
à jour périodiques de la base de données WM.

Si je n'ai pas rêvé, y a-t'il un moyen de télécharger quelque part ce
genre de mise à jour ?

Il ne s'agit pas des mises à jour des expéditeurs bloqués comme tu l'écris
en objet de ce fil mais de la mise à jour pour le filtre du courrier
indésirable (les expéditeurs bloqués sont gérés par l'utilisateur
uniquement).

Cette mise à jour passe par Windows Update. Elle est proposée environ une
fois par mois, la dernière en date du 11 novembre dernier. Tu peux vérifier
sa présence dans l'historique des mises à jour de Windows Update et
éventellement le télécharger ici http://support.microsoft.com/kb/905866

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Pierre COURTIADE
Aski - MVP a écrit :
Bonjour Pierre,

Oui c'est normal car malheureusement Windows Mail n'est pas reconnu
par Windows 7 puisque l'installation de Windows Mail n'est pas
"d'origine".

Bonjour Aski,

Oui je comprends.

Une bonne solution consiste à utiliser K9 qui est bien aussi
performant pour le courrier indésirable.
http://dechily.org/downloads.htm#k9

OK merci : je vais aller le voir.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]
Pierre COURTIADE
Luc a écrit :
Pierre COURTIADE a écrit...

Bonjour,

Il ne s'agit pas des mises à jour des expéditeurs bloqués comme tu
l'écris en objet de ce fil mais de la mise à jour pour le filtre du
courrier indésirable (les expéditeurs bloqués sont gérés par
l'utilisateur uniquement).

Cette mise à jour passe par Windows Update. Elle est proposée environ
une fois par mois, la dernière en date du 11 novembre dernier. Tu
peux vérifier sa présence dans l'historique des mises à jour de
Windows Update et éventuellement le télécharger ici
http://support.microsoft.com/kb/905866

Bonjour Luc et merci !

Je n'avais pas la KB 905866 (normal puisque comme le remarque justement
Aski, Windows Mail n'est pas supposé être dans Windows 7).

Je l'ai téléchargée, mais l'installation échoue car j'obtiens cette
fenêtre :

"La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur"

(bien que WM y soit installé)

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]
Luc
Pierre COURTIADE a écrit...

Luc a écrit :
Pierre COURTIADE a écrit...

Bonjour,

Il ne s'agit pas des mises à jour des expéditeurs bloqués comme tu
l'écris en objet de ce fil mais de la mise à jour pour le filtre du
courrier indésirable (les expéditeurs bloqués sont gérés par
l'utilisateur uniquement).

Cette mise à jour passe par Windows Update. Elle est proposée environ
une fois par mois, la dernière en date du 11 novembre dernier. Tu
peux vérifier sa présence dans l'historique des mises à jour de
Windows Update et éventuellement le télécharger ici
http://support.microsoft.com/kb/905866

Bonjour Luc et merci !

Je n'avais pas la KB 905866 (normal puisque comme le remarque
justement Aski, Windows Mail n'est pas supposé être dans Windows 7).

Je l'ai téléchargée, mais l'installation échoue car j'obtiens cette
fenêtre :

"La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur"

(bien que WM y soit installé)

Eh oui, j'ai zappé le fait que le problème est sur Windows 7 et je n'avais
pas encore chargé la réponse d'Aski qui aurait dû me réveiller. Pas
surprenant donc que cette MàJ refuse de s'installer sur W7, ma proposition
était inadaptée, désolé.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
Pierre COURTIADE wrote:
Luc a écrit :
Pierre COURTIADE a écrit...

Bonjour,

Il ne s'agit pas des mises à jour des expéditeurs bloqués comme tu
l'écris en objet de ce fil mais de la mise à jour pour le filtre du
courrier indésirable (les expéditeurs bloqués sont gérés par
l'utilisateur uniquement).

Cette mise à jour passe par Windows Update. Elle est proposée environ
une fois par mois, la dernière en date du 11 novembre dernier. Tu
peux vérifier sa présence dans l'historique des mises à jour de
Windows Update et éventuellement le télécharger ici
http://support.microsoft.com/kb/905866

Bonjour Luc et merci !

Je n'avais pas la KB 905866 (normal puisque comme le remarque
justement Aski, Windows Mail n'est pas supposé être dans Windows 7).

Je l'ai téléchargée, mais l'installation échoue car j'obtiens cette
fenêtre :

"La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur"

(bien que WM y soit installé)

Bonjour

Le sujet a aussi été discuté sur le NG Win7 que tu connais :
http://www.ponx.org/win7/1694/message.txt

Herser
Pierre COURTIADE
Herser a écrit :

Bonjour

Le sujet a aussi été discuté sur le NG Win7 que tu connais :
http://www.ponx.org/win7/1694/message.txt

Merci Herser : ça m'avait échappé.
Merci aussi à Luc pour sa réponse.

--
Cordialement,
Pierre